Pb d'alim à confirmer?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par FENCER »

Voilà, je vous raconte un peu mes déboires...
Depuis un mois, j'ai mon pc qui a commencé à s'arréter brutalement, sans raison apparente (comme une coupure d'alim) après des durées d'utilisations diverses et surtout lorsque je jouai. Au début, ça me l'a fait en moyenne une fois par semaine, puis la fréquence a augmenté et maintenant, dés que je lance une appli 3D gourmande (genre Farcry, FB-AEP, LO ou F4) au bout de 30 secondes à 15 minutes, paf: plus rien. Je susi obligé de couper l'alim de mon pc, d'attendre que toutes les petites leds en façades se soient éteintes pour pouvoir redémarrer. Ma config est la suivante: XP2600, CM A7N8X, Radeon 9800 pro, 1Go de RAM, 2 DD 7200tr/min(1 de 40Go et 1 de 20Go), 1 lecteur DVD et 1 graveur. J'ai vérifié les températures et tensions: tout semble ok. mon alim actuelle fait 350W mais elle n'est pas de marque. Je me suis laissé dire que ça pouvait venir de mon alim, pas assez puissante vu ma config, surtout depuis que j'ai la Radeon (depuis janvier).
Vosu avez déjà eu des pb comme ça? :hum:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par skyeyes »

Une alim peut etre un peu faiblade , ou alors encrassée et donc mal refroidie
Le fait que tu soit obligé de débrancher et rebrancher l'alim avant de redémarrer la becane montre bien qu'elle s'est mise en sécurité et laisse penser que le probleme vient bien d'elle .
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par FENCER »

Bon, tu me rassures là.... J'ai commandé une autre alim, une Zalman 400W, sans doute plus cher que celle d'origine mais au moins, vu les critiques que j'ai lu à son sujet, je ne pense pas être déçu. Et en plus elle sera vraiment silencieuse celle-là! Vivement qu'elle arrive: j'en ai marre de jouer au démineur sous XP!!! :angry:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#4

Message par fredffw03 »

slt,
Oui c'est correct, je pense à 95%, que tu as trouvé ta panne !!
J'ai eu le même pb, il y a quelques temps. :angry:
Rupture brutale d'alim, sur des appli gourmandes...
Il fallait débrancher le 220v pour redémarrer.
J'ai fait les forums à ce sujet, et j'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul dans ce cas !!! :help:
L'alim est super importante aujourd'hui avec nos machines, qui sont devenues des vrais ogres de watts !!
Le choix d'alim en true power (je crois que c'est le terme) permet d'avoir une marge de sécu (en fait double alim interne)
fred ffw03 :modob:
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#5

Message par VON-PEON »

arg ! arg arg !

j'espere que ta nouvelle alim resoudra le probleme .... ceci dit j'ai un pote qui a eu le meme probleme de coupure et la cause était toute autre:

lancement de raven shield pour le multi (eh oui) et la pioowww plus rien
et le pc refusait de se rallumer !!
il fallait debrancher le cable d'alim puis le rebrancher pour pouvoir redemarrer
et le plus etrange c'est que ca le faisait avec raven shield et pas avec warcraft3
par exemple ( pour les sim je sais pas cé pas un pote simmer) bref ....
apres moultes investigations on s'est rendus compte que la carte vidéo (une radéon dernier cri) en demandait trop a la carte mere.... ce qui fu résolu grace a
un échange standard pour une carte vidéo un poil moins gourmande ...
ce cas de figure est bien entendu sujet a caution mais il y a tout de meme quelques similitudes bref... tiens nous au courant
(je ne suis pas un connaisseur mais je pense qu' une alim plus grosse resoudra eventuellement le probleme)

bonne chance :lol:


@+++
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par coincoin »

apres moultes investigations on s'est rendus compte que la carte vidéo (une radéon dernier cri) en demandait trop a la carte mere.... ce qui fu résolu grace a
un échange standard pour une carte vidéo un poil moins gourmande ...
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

il n'existe pas de carte video chez ati qui demande trop de jus a une carte mere !
ca n'existe pas se probleme !

c'etait soit une alim trop faiblarde (changement d'alim)
soit la carte mere qui pedalait (changement de carte mere)
soit la carte video etait deffectueuse (remplacement de la carte video par une identique mais fonctionnant correctement)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

fred53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par fred53 »

Pour moi aussi j'ai eu le meme probleme arret de la machine en plein combat aérien je vous dit pas les boules. j'ai opté pour une TAGAN en 480W car avec ma config actuel on ma dit de prendre assez puissant surtout si on fait de l'overcloking ma config est la suivante

A7N8X deluxe
Barton 2800
ATI 9800 Pro
1G de Ram en 2700
2 Disque de 40Go en Western Digital
2 graveur
1 lecteur DVD
Carte son SB Live en 5.1
Carte reseaux
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#8

Message par JOHN »

Une piste vous a échappé : la surchauffe du CPU
Il peut être à l'origine de l'arrêt d'une machine...
Dépoussiérage du boitier donc, vérif des systèmes de refroidissement vous apporteront peut-être la solution.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »