Hébergement

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#1

Message par Tom.Ryder »

Bonjour,
Comment autoriser quelqu'un à télécharger un fichier sur un PC svp?
Il existe un moyen pour faire ça directement?
Merci.

ps: pas p2p
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Bastan »

ICQ permet de partager un dossier dans lequel viennent piocher tes contacts.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

y doit y avoir un moyen de faire un FTP depuis ton PC je pense.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Bastan >> oui mais c'est pas le top pour le débit... c'est le hic :(

Merlin >> voilà c'est ce que je cherche. j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment faire. je me souviens qu'il y avait un topic sur ça ici mais c'était avant la migration des forums donc concé... :(

Le but c'est de trouver la solution qui permette de transférer avec la plus grande vitesse des très gros fichiers (genre la vidéo de flanker de +500Mo!!! ou autre).
L'inconvénient c'est de savoir comment restreindre l'accès juste à la partie de l'ordi souhaitée.

Des gens qui connaissent le système? Ou alors il y aurait autre chose?
Still Alive !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Polux »

Salut

J'utilise un serveur Ftp pour le transfert de fichier de mon ordi à un autre.
Je me sers de "NO-ip.com" que tu trouveras ici http://www.no-ip.com/

Tu ouvres un compte gratuit et eux vont diriger l'adresse "the.joker.no-ip.com" vers ton ordi. Plus besoin de donner ton ip pour echanger les fichiers.

ensuite pour gerer les compte j'utilise "bpftp server 2.15". Il te permet de creer des comptes pour les utilisateurs en leur proposant des accés à des dossiers spécifique soit en écriture ou en lecture.

voilà a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#6

Message par Tom.Ryder »

Merci Polux ;)

Je vais voir cette adresse :)
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#7

Message par zeufman »

Il existe des softs pour ça

J'ai testé en son temps, c'est pas mal sauf que les déconnections sont assez importantes, et le débit pas forcément optimum

les meilleurs

serv_u

ftp server ( sans doute le mieux )

Néanmoins, rien ne te coute de les essayer.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

FAFL_Mitch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 janvier 2004

#8

Message par FAFL_Mitch »

Si tu as WinXp pro ou W2k il y a sur le même cd outre IIS pour héberger un serveur HTTP également un serveur FTP. Te suffira d'ouvrir le port 21 pour le service FTP (et 80 pour le serveur HTTP) si tu as un firewall.
<span style='color:yellow'>AMD Barton 3000+, KT400, 512Mo, ATI 9800 Pro 128Mo, Game Theater XP, W2k.</span>

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

De base dans Windows 2000 et XP il y a un serveur FTP.
Perso, j'en utilise un plus sympa : BP FTP Server.
Et pour le nom, je fais comme Polux : no-ip.
C'est très complet.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

Soulseek est un logiciel p2p qui fonctionne de la même manière que Kazaa à l'exception que tu peu choisir de partager tes ressources uniquement avec ta liste d'amis et personne d'autre. tu peux choisir en plus l'UL pour chaque transfert etc ... donc attribuer toute ta bande passante uniquement pour l'ami à qui tu envoie, trés pratique et tres simple.

edit : sans spywares évidement :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »