Encore un problème avec mon PC au démarrage.......

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous, ;)

J'écrit un nouveau post car ce matin en allumant mon PC, j'ai rencontré le même problème que la semaine dernière.
Je m'explique :

J'appuie sur le bouton pour démarrer mon PC, il commence à charger une partie du BIOS, enfin je le pense et tout d'un coup rien ne se passe.

Au bout de quelques longues secondes mon PC se bloque est voici ce que j'ai d'afficher sur mon écran :

DISKETTE DRIVE A = 1.44 M, 3.5 IN
DISKETTE DRIVE B = NONE
PRI . MASTER DISK = NONE
PRI . SLAVE DISK = NONE
SEC . MASTER DISK = NONE
SEC . SLAVE DISK = NONE

VERIFYING DMI POOL DATA…….

DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Durant l'apparition de ce message, j'ai essayer d'ouvrir mon graveur DVD et mon graveur de CD-Rom, mais impossible de les ouvrir.
J'ai ouvert ma tour, et aucune des disques dur ou lecteur CD-Rom ne fonctionnaient.
C'était le silence absolue.

J'ai ensuite appuyer sur la touche ENTER pour relancer le PC mais rien ne se passait, le message était le toujours le même :
DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

J'ai fait un CTRL+ALT+SUPPR, mon PC à redemarré et cette fois même le clavier était mort sur les ondes.

Alors j'ai éteint mon PC, j'ai attendu 1 bonne minute et j'ai re-demarrer ce dernier, cette fois la procédure s'est bien dérouler, j'ai pu entendre le bruit de mes disques sur et de mes lecteur CD-Rom.
Je suis tout de suite aller faire un tour dans mon BIOS et tous mes éléments sont bien reconnu.
Donc si quelqu'un à une idée sur mon problème, je suis preneur car là, je dois avouer que je ne comprends plus rien.
Au commencement je pensais que cela venais de mon disque dur sur lequel j'ai mon système d'exploitation qui est à la source du problème mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, quand ce plantage a lieu, je n'arrive pas à ouvrir les portes de mes lecteurs CD-Rom ?
Pourtant, j'avais la LED de couleur verte de mon graveur de CD-Rom qui était allumé, mais impossible d'ouvrir la porte de ce dernier.

Si quelqu'un pouvait avoir une idée, cela m'aiderai beaucoup. ;)

Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tom.Ryder »

Originally posted by Skull Leader@Apr 18 2004, 10:18 AM
DISKETTE DRIVE A = 1.44 M, 3.5 IN
ça veut dire qu'il y en avait une dedans?

pas bien... ;))
Still Alive !

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Joker, ;)

Vraiment content que ça soit toi qui vienne à mon aide,

En fait non, je n'avais aucune disquettes dans mon lecteur.

Par contre, j'ai était sur un autre forum pour essayer d'avoir un max d'aide et il y a une personne qui m'a posé la question suivante:

"Je pense qu eton BIOS est corrompu.
Dans le message de boot il n'as reconnu que le lecteur de disquette ce qui explique le boot failure.
Par sécurité je changerai la pile CMOS de la CM "

Par contre j'ai juste une question à te poser, si je change la pile CMOS de ma carte mère, est-ce que je perds tous les réglages ou la config de mon BIOS ?

Encore merci pour ton aide Joker et je te souhaites de passer un tès bon dimanche.

Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tom.Ryder »

Bah... Skull, quand j'ai un pb en général on me répond, donc autant que possible j'essaie de rendre service à mon tour ;))

Voilà, j'ai eu un pb similaire au tien. Mais comme je suis pas "joker" pour rien (LoL) j'ai tout reformaté! :D
Seulement, ça n'a pas réglé le souci et ça s'est produit à nouveau un jour après! P-/
Donc format again... et on m'a dit d'aller poster ma question sur un forum pro.
Pour tout dire, j'attend encore la réponse! lol :D

Bon dimanche :))
Still Alive !

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bon ta réponse ne me réjouit pas du tout, :o :o :o

Plus je pose de question sur d'autres forums et plus je me pose de nouvelles questions car les réponses que l'on me donne sont toutes très différentes.
Et je finis par en perdre mon Grecque et mon Latin, le problème avec ce genre de Bug, c'est que "l'anomalie" est aléatoire.
Donc je ne c'est pas quoi faire. Sniff. :( :( :( :( :( :(

Je crois que je vais attendre que l’élément qui génère ce plantage lâche pour de bon car je vais finir chez les fous :lol: :lol: :lol:

Mon PC et moi même te remercions de ton aide, je crois que je vais faire le 15.

A+ Skull Leader. ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Et tu as essayé un reset Cmos ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut à tous et encore merci pour votre aide. ;)

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème où du moins c'est quelqu'un qui me l'a donné.
Je m'explique, le problème ne viens pas vraiment de la pile mais plutot du boitier d'alimentation.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que mon PC date du 04/10/2001.
En fait j'achète toujours mes pieces dans un petit magasin.
Je choisi mes elements et je fais monter le tout.
Mon boitier d'alimentation est un 300 Watts.

Comme j'habite à coté de Marseille, l'été il fait plutôt chaud et pour lutter contre la chaleur, j'avais fais monter plusieurs ventilateurs suplementaires diamètres 80mm.
Une verritable machine à faire du vent.
Il y a 2 semaines j'ai rajouté un graveur DVD et comme par magie, c'est à ce moment que les ennnuis ont commencé à apparaîtrent.

Donc voici la réponse d'un membre sur un forum:
Il y a généralement 2 sorties distinctes sur les alim de faible puissance, 3, voir 4 sur les alim de forte puissance.
Pour les LED de la tour, elles sont allimentées par la carte mère qui est connectée à la première sortie.
Les disques sur la deuxième ou troisième sortie.
Il est donc tout a fait possible d'avoir du courant sur la carte mère et d'avoir une sortie vers les disques HS et la seconde sortie vers les disques en état.
En plus les leds sont allimentées a partir du +5 et les moteurs des disques utilise le 12v.
Ton PC me parait bien chargé coté disques.
Il peut se produire la chose suivante. Au démarrage, une forte intensité est demandée à l'allim sur le +12 et la sortie se met en sécurité.
Débranche 1 des graveurs pour voir.

Pour finir avec cette histoire, comme je n'ai pas les finances pour changer d'allim, j'ai enlevé mon graveur de DVD et j'ai remis mon simple lecteur de CD-Rom que j'avais eu avec mon PC d'origine.

Voila je pense que c'est tout, si vous pensez que le problème peut venir d'ailleur, je suis preneur.

PS:
Voici l'adresse du forum où j'ai pu avoir cete conversation:
http://www.simtrain-fr.net/forum/viewto ... 5521#95521

Skull Leader. ;)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ah merde j'ai pas eu le temps de te repondre :P
Faut pas chercher plus loin a mon avis. Ton correspondant a raison -> ton Alim n'est plus a la hauteur.
Le truc revelateur, c'est les lecteurs DVD qui s'ouvre plus. Ca veut dre qu'ils ne sont pas alimentes a ce moment-la.
Donc, il est temps pour toi d'investir dans une belle alim 450W toute neuve :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »