DVD-R ou DVD+R ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Puppetmaster »

salut !

quelle est la différence entre un DVD-R et un DVD+R ?
quel type de DVD acheter ?
on-t'il des utilisations spécifiques ?

merci pour votre aide ;)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ce sont tout simplement deux normes de DVD, au niveau de la maniere d'ecrire dessus.
Pour l'histoire, si je me souviens bien on a d'abord sorti le DVD-R, exactement comme les CD-R ou CD-RW.
Ensuite y'a un constructeur qui a decide que la norme actuelle etait pas terrible...en tout cas pas a son gout, alors il a sorti sa propre norme. Pour faire "contraste" avec la norme en viguer, il a appele ca DVD+R :rolleyes:

Maintenant, je ne connais pas les details...

Le mieux c'est d'acheter un graveur double mode, au moins t'es pas emmerde et tu lis et ecris ce que tu veux sur ton ordi.
Par contre, pour ce qui est des lecteurs de salon, je ne sais pas ou ils en sont, je pense qu'il faut bien faire attention au fait qu'une graqnde majorite de lecteurs DVD de salon sont prevus pour lire uniquement du DVD-R.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer la-dessus ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

j'ai un Graveur DVD dual ;)

mais j'aimerais savoir l'utilisation des différentes normes de DVD

DVD-R et DVD+R
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Je ne comprends pas ta question.
- inventé par Pioneer
+ inventé par Phillips
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

oui mais mis à part la différence de norme , y a t'il une autre différence
entre DVD-R et DVD+R ?

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Les + et - R servent à la même chose, c'est à dire à ce que tu veux en faire (sauvegarde, video, etc...) . La seul différence se situe au niveau du formatage des données. Après le choix d'un des format est lié surtout au cout des médias et à leur compatibilité avec ta platine de salon.

Par contre attention, car les platines peuvent être compatible avec l'un des formats, mais rencontrer des problèmes (blocage, macroblocs) suivant la marque du média utilisé.

Pour te prendre un exemple, ma platine Sony DVP 7700S ne lit que les DVD -R. Toutefois, le dernier lot de Ritek (coeur G04) ne passe pas sur ma platine, alors que des verbat (coeur MCC 01..RG2) passe sans problème.

Pourquoi je précise le coeur ?
C'est un élément important du média, et qui varie. Par exemple, les riteks ont des coeur G04, K04, ... Et un coeur peut très bien passé sur ta platine et un autre posé problème.

Comment connaitre le coeur du média ?
Il faut utiliser des utilitaire tel que
DVD Info Pro ou DVD Identifier. Si tu as un graveur Plextor, les Plextool le font aussi, il me semble.

Donc, une fois que tu auras trouvé les médias qui passent sans problème, je te suggère de ne plus en changer. C'est ce que font la plus part des possesseurs de graveur de DVD.

Topic author
Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol

ok , merci bien pour les précisions ;)

Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »