Mise en réseau Xp familial

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#1

Message par Rcbrf »

Petit problème : je suis chargé de mettre en réseau ( serveur NT dans un collège ) un poste Xp familial. J'essaye, sans succès. En fin de compte, j'appelle le correspondant informatique au Conseil Général : apparemment, c'est impossible avec Xp familial, sauf upgrade en Xp pro ... Or, ce passage nous coûterait un peu cher.
Y-aurait-il une bidouille ( légale, je ne peux pas jouer dans ma situation :rolleyes: ) que vous connaissiez les pros de l'informatique ?

Merci :)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Qu'appelles-tu mettre en réseau ?
Le truc que l'on entend normalement, c'est à dire pouvoir partager des ressources ou
partager une connexion à Internet ?
Quelle configuration réseau as-tu mis sur ce PC (statique, dynamique)? Quelle est celle de autres ?
Pour le coup de la mise à jour c'est du vol. Des postes NT4 se mettent très bien en réseau
avec des stations UNIX ou Linux !!! Alors si XP Familial ne pouvait pas en faire autant, quel vol !!!
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#3

Message par Rcbrf »

Oulà oulà ... Alors oui, le réseau du collège, c'est un serveur NT4, auxquels sont reliés des postes en 98, d'autres en Xp pro et donc un Xp familial, acheté par mon supérieur hiérarchique :rolleyes: Tous les postes ont accès à internet par ce biais, et bien sûr aux autres postes, ainsi qu'au disque dur du serveur.

Je ne sais pas ce que sont une configuration statique ou dynamique :blink:
J'ai configuré ce poste comme j'avais configuré d'autres avant... en copiant ce qu'il y avait sur les ordinateurs déjà en réseau. Le hic, apparemment, et selon les techniciens du Conseil général, c'est que le dernier poste, en Xp familial, ne peut être en réseau sur ce serveur...

Pour éviter tout malentendu, le réseau a été installé par des vrais informaticiens, et je suis le gars du collège qui doit entretenir tout ça ( une cinquantaine de postes ) mais ce n'est pas mon métier : je ne suis qu'un modeste prof. de lettres :).

Voilà voilà ...
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

mdr un prof de lettre qui s'appelle Rafale de Coups de Boules Rotatifs Fatals.
Tout un programme ! :lol:
Une configuration statique c'est quand tu assigne une IP, etc manuellement.
Dynamique c'est quand tu fais "Obtenir automatiquement une adresse IP".
Vu ce que tu me dis, tu dois certainement être en dynamique.
Pourrais-tu, sur un ordinateur à côté du XP faire Démarrer->Exécuter->winipcfg (sur Win98)
ou taper ipconfig /all dans la fenêtre noire de ligne de commandes ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Shin, à mon avis, le reseau de RCBRF est avec un nom de domaine, or dans ce cas là, XP familiale ne peut pas être connecté au reseau, vu qu'il ne gère pas les noms de domaine. C'est d'ailleur l'une des différences entre la version familiale et pro de XP.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

Oui, justement c'est pour ça que le coup du ipconfig /all pourrait nous aider à mieux comprendre l'architecture de son réseau.
Tu as tout à fait raison. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tient c'est bizzarre, "mon" XP pro-->familial il gère les noms de domaines.

par contre, mon XP familial officiel de chez micrmou, il gère aussi les noms de domaine.. bizzare-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Merlin, on parle d'un domaine sur un reseau local, et pas d'un nom de domaine Internet. Vérifie que tu ne parles pas d'un Workgroup (groupe de travail pour Shin ;) )

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

MDR Phoenix !!! Tu es trop bon !! :lol: :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#10

Message par Rcbrf »

mdr un prof de lettre qui s'appelle Rafale de Coups de Boules Rotatifs Fatals.
Tout un programme !
Ouais, bon, avant d'être prof. , j'étais motard. <_<
Une configuration statique c'est quand tu assigne une IP, etc manuellement
C'est le cas !
Shin, à mon avis, le reseau de RCBRF est avec un nom de domaine, or dans ce cas là, XP familiale ne peut pas être connecté au reseau, vu qu'il ne gère pas les noms de domaine. C'est d'ailleur l'une des différences entre la version familiale et pro de XP.
Oui, il y a un nom de domaine... Je n'aime pas ta réponse, Phoenix : ça sent mauvais :(

Je fais quand même ce que tu me demandes, Shin ? ( auquel cas, lundi : suis pas au collège, là )
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Originally posted by Rcbrf@Mar 27 2004, 04:59 PM
Oui, il y a un nom de domaine... Je n'aime pas ta réponse, Phoenix : ça sent mauvais :(

Je fais quand même ce que tu me demandes, Shin ? ( auquel cas, lundi : suis pas au collège, là )
Bon, be c'est pas la peine de faire ce que demande Shin, car tu ne feras que confirmer que tu as un nom de domaine, et donc l'impossibilité d'y connecter ton XP familiale.

Désolè pour toi, mais la personne qui a conseiller pour l'achat d'un XP Home (familiale pour Shin, je te promet de faire des efforts, mais c'est pas évident lorsque l'on dit home toute la journée au boulot ;) ) n'a pas bien fait son boulot, ou n'était pas qualifié dans le cas ou ce n'était pas un revendeur informatique. :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#12

Message par Rcbrf »

Et m...de !
Désolè pour toi, mais la personne qui a conseiller pour l'achat d'un XP Home (familiale pour Shin, je te promet de faire des efforts, mais c'est pas évident lorsque l'on dit home toute la journée au boulot ) n'a pas bien fait son boulot, ou n'était pas qualifié dans le cas ou ce n'était pas un revendeur informatique.
Et bien, en fait, c'est mon Principal qui a fait ça, tout seul, comme un grand : il a vu une offre dans une grande surface... donc, je ne peux pas le latter, ce qui me défoulerait, certes, mais me ferait également une belle jambe.

Il n'y a vraiment aucune solution :( :( ?
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi aussi je parle de workgroup !!!!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Originally posted by Rcbrf@Mar 27 2004, 06:41 PM
Il n'y a vraiment aucune solution :( :( ?
La seule que je connaisse est depasser par une MAJ XP Pro.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

MDR Phoenix ! :lol: Ces attentions me touchent !
Pour la peine tu pourras aller jeter quelques restes de nourriture
à cet impie de Merlin qui croupira au fond d'un cachot pour avoir osé blasphémer ! :lol:

Eh bein, Rcbrf, je crains que tu ne doive rendre ta licence pour une Pro
ou bien la revendre. Si tu fais partie d'un domaine, les fonctions d'administration
nécessaire à l'intégration de ta machine sont manquantes (faut bien qu'ils mettent une
différence entre la familiale et la pro). Je trouve ça vraiment dommage.
Il n'y a qu'un seul système client dans les Windows 2000. Dommage qu'ils n'aient pas
eu la même inspiration pour Windows XP... :(

Il reste une mini lueur d'espoir.
Il y a quelques années, j'utilisais Windows 2000 Pro. J'avais trouvé un moyen de l'intégrer temporairement
dans un domaine sans avoir besoin de l'admin' du domaine. Je le faisais grâce à Outlook (si, si).
Quand je lançais Outlook 2000, il me demandait mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et mon nom de domaine.
Une fois ceci rentré, je pouvais utiliser Internet et les ressources du réseau.
Une fois Outlook fermé, plus rien.
Donc si t'as une licence Outlook qui traîne, fais un essai. Il suffit de se connecter avec
un compte utilisateur membre du domaine. Ne va pas acheter Outlook en magasin !!!
Car je ne te garantis pas que àa marchera avec XP familial !!!

Bons tests.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

Si c'est pour utiliser le net, il n'a pas besoin d'être logué (connecté, grrr ça veut pas Shin)sur le domaine, du moins s'il a un routeur. Par contre si c'est pour une application client/serveur, là il n'y a aucune solution.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#17

Message par OVCS?-Kaoss »

Rc, salou copain :)
Bossant dans un RAIP, c'est d'un côté pro que je vais te répondre :
ton gestionnaire ne dois pas acheter d'ordinateur tournant sous Xp Home, malheureusement l'upgrade vers Xp Pro est obligatoire sinon pas de log sur le serveur Iaca et d'authentification, pas d'authentification = possibilité de surfer sans contraintes.
Pour ce qui est des licences l'Education nationnale travaille en direct avec une boite de soft.
Contacte-moi en mp et je te filerais l'adresse de ce fournisseur pour que ton/ta gestionnaire puisse avoir une licence Xp Pro aux conditions éducation nationnale.

Ps : pffff tu te rends compte que tu me fais bosser un samedi toi :)

+++ Rc.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#18

Message par Rcbrf »

Il y a quelques années, j'utilisais Windows 2000 Pro. J'avais trouvé un moyen de l'intégrer temporairement
dans un domaine sans avoir besoin de l'admin' du domaine. Je le faisais grâce à Outlook (si, si).
Quand je lançais Outlook 2000, il me demandait mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et mon nom de domaine.
Une fois ceci rentré, je pouvais utiliser Internet et les ressources du réseau.
??? Bon, je vais essayer : de toute façon, cela ne me coûte rien. Merci Shin.
Par contre si c'est pour une application client/serveur, là il n'y a aucune solution.
C'est le cas. Décidemment, tu ne me donnes pas de bonnes nouvelles :angry: :P
Rc, salou copain
Bossant dans un RAIP, c'est d'un côté pro que je vais te répondre :
ton gestionnaire ne dois pas acheter d'ordinateur tournant sous Xp Home, malheureusement l'upgrade vers Xp Pro est obligatoire sinon pas de log sur le serveur Iaca et d'authentification, pas d'authentification = possibilité de surfer sans contraintes.
Pour ce qui est des licences l'Education nationnale travaille en direct avec une boite de soft.
Contacte-moi en mp et je te filerais l'adresse de ce fournisseur pour que ton/ta gestionnaire puisse avoir une licence Xp Pro aux conditions éducation nationnale.

Ps : pffff tu te rends compte que tu me fais bosser un samedi toi

+++ Rc.
Salut grand. Ben vi, je sais qu'il ne fallait pas, mais ça s'est passé très vite et sans moi : une urgence, cause ordinateur pour le relevé de notes et édition des bulletins out... Je te contacte par mp, donc.
Bisous mon grand
:wub: :wub:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#19

Message par Woofy »

Bonjour ami motard,

Je vais peut-être te redonner un peu d'espoir.

Ne pas pouvoir être membre à part entière d'un domaine local NT, ne veut pas dire que la machine sous XP familial ne peut pas bénéficier d'un accès à internet ou à des partages de fichiers dans le réseau, y compris dans un Domaine local où elle ne peut pas s'inscrire.

Pour accèder à internet, via un routeur NAT (Netgear, SMC, Zyxell ...), Il faut que les postes clients de ce service soient configurés par un serveur DHCP (IP Dynamique) ou manuellement (IP Statique), c'est le deuxième cas qui est le tien si j'ai bien compris.

Dans les propriétés de ta carte réseau, il faut configurer le protocole TCP/IP, comme suit :

Une adresse IP : exemple 192.168.0.X (comme tu l'as dit, il faut s'inspirer des réglages précédents pour connaitre l'adresse de ton réseau et incrémenter le dernier numéro (X) pour que cette adresse soit unique dans le réseau).

Un masque de sous-réseau : c'est plus compliqué à expliquer, qu'à faire puisqu'il suffit de répéter celui des autres machines qui fonctionnent bien dans le réseau.

Un adresse de passerelle : en langage Microsoft c'est équivalent à un routeur, Il faut mettre l'adresse du routeur (Souvent 192.168.X.1 ou 192.168.X.254 (X étant
n'importe quelle valeur entre 0 et 255))

C'est le minimum d'infos pour créer un poste client dans un réseau en TCP/IP et donc pour accèder à internet.

Mais un doute m'envahit, si l'accès à internet est géré par un proxy (et un Contrôleur de Domaine NT4 peut aussi être un Proxy), il faut que le poste client devienne, client proxy du serveur en question (Il y a un dossier partagé sur le serveur qui permet de "télécharger" le programme Client Proxy pour le poste de travail), le réglage est fait par le programme d'installation et l'accès à internet devient effectif après redémarrage du poste client.

Mais, me direz-vous il faut pouvoir avoir accès au serveur pour joindre ce répertoire partagé, c'est l'intérêt des réglages IP précédents qui nous permettent de naviguer dans le réseau local partout où la sécurité des systèmes d'exploitation nous permet d'aller.

Windows NT même en tant que Contrôleur de Domaine local est très souple d'utilisation, il permet une sécurité très fine pour les membres du domaine, des
automatismes de configuration etc..., En gros, être membre du domaine local donne des plus importants et c'est possible avec XP Pro., mais pour autant le Domaine local n'exclue pas les autres, Windows 95, 98, Me, XP familial qui ne peuvent pas être membre (par restriction technique ou commerciale). les accès au réseau local, aux partages des fichiers et à internet sont possibles grâce aux groupes intrinsèques du système NT, comme le groupe "Réseau" et le groupe "Tout le monde".

Donc, sauf énorme erreur de ma part, l'achat d'un XP Pro. n'est utile que pour rejoindre un Domaine local avec tous les avantages des services de sécurité et de
gestion centralisés. Mais, ne peut pas être justifié par le simple soucis d'accèder à internet ou à des ressources du serveur ou du réseau.

Conséquence, il faut regarder de près la configuration du réseau et agir la première fois avec des personnes qui ont l'expèrience technique (car ce n'est pas simple), tu apprendras vite et bien les bons réglages à faire et tu gagneras un temps considérable.

Les licences éducation de chez Microsoft ne sont pas chères, mais il existe des solutions Linux pour des serveurs d'école, extrèmement bien faites. Je pense à
Free-EOS (voir avec Google : Free-EOS, Framasoft pour d'autres solutions) qui est entièrement francisé et très simple à configurer. Les postes clients sont Microsoft pour le système d'exploitation (car vendus sous licence OEM avec la machine) et l'on installe une suite de logiciels libres (compilés winnt32) qui font bonnes figures et quelquefois plus, face à la suite des logicielles Microsoft et de ses affiliés. Je crois que le groupe de travail Free-EOS est très sympa et dynamique. Non seulement les enfants verront autre chose que Microsoft une fois dans leur vie, mais ton travail sera interressant dans la recherche de solutions alternatives à Microsoft (les produits Microsoft sont généralement très bons, mais ce n'est peut-être pas le rôle de l'école d'assoir les monopôles de fait), en contre-partie, se sera plus difficile, plus long et nécessitera un investissement personnel important qui peut être au détriment de ton activité de Professeur de Lettres.

Voilà, bon courage pour la suite et merci de faire ce métier.

Woofy, l'autre motard qui préfère vous voir devant... ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#20

Message par Rcbrf »

Quelle réponse ! Je vais essayer d'être à la hauteur ( pas gagné :rolleyes: )
Dans les propriétés de ta carte réseau, il faut configurer le protocole TCP/IP, comme suit :
Une adresse IP : exemple 192.168.0.X (comme tu l'as dit, il faut s'inspirer des réglages précédents pour connaitre l'adresse de ton réseau et incrémenté le dernier numéro (X) pour que cette adresse soit unique dans le réseau).
Un masque de sous-réseau : c'est plus compliqué à expliquer, qu'à faire puisqu'il suffit de répéter celui des autres machines qui fonctionnent bien dans le réseau.
Un adresse de passerelle : en langage Microsoft c'est équivalent à un routeur, Il faut mettre l'adresse du routeur (Souvent 192.168.X.1 ou 192.168.X.254 (X étant
n'importe quelle valeur entre 0 et 255))
Oui, oui et oui : j'ai configuré l'adresse IP, le masque et la passerelle.
si l'accès à internet est géré par un proxy (et un Contrôleur de Domaine NT4 peut aussi être un Proxy), il faut que le poste client devienne, client proxy du serveur en question (Il y a un dossier partagé sur le serveur qui permet de "télécharger" le programme Client Proxy pour le poste de travail), le réglage est fait par le programme d'installation et l'accès à internet devient effectif après redémarrage du poste client.
C'est le cas ; mais là réside également la blague du jour : sur certains postes en XP pro, le proxy n'est pas coché, et pourtant l'accès au réseau est possible. Par contre, pour la plupart des postes, le proxy est nécessaire. :blink:
Bien entendu, j'ai essayé les deux possibilités sur "mon" Xp familial.
Conséquence, il faut regarder de près la configuration du réseau et agir la première fois avec des personnes qui ont l'expèrience technique (car ce n'est pas simple)
Là, je ne suis pas certain de te suivre... Tu penses qu'il est possible de modifier la configuration du réseau afin d'accepter le nouveau poste en réseau ?
Les licences éducation de chez Microsoft ne sont pas chères, mais il existe des solutions Linux pour des serveurs d'école, extrèmement bien faites.
Oui, j'y ai pensé, d'autant qu'un établissement voisin a choisi cette solution. Mais comme tu l'as écrit :
nécessitera un investissement personnel important qui peut être au détriment de ton activité de Professeur de Lettres.
un problème se pose. On m'a attribué généreusement deux heures par semaine pour gérer tous les postes de l'établissement ( logiciel et matériel ), la formation de mes collègues, etc. Bref...
Voilà, bon courage pour la suite et merci de faire ce métier.

Woofy, l'autre motard qui préfère vous voir devant... 
Le mot gentil, et rare, qui remonte le moral. Merci à toi, motard Woofy ;)
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#21

Message par Woofy »

Bonjour,

Si je comprends bien.

L'accès à internet est commandé par un Contrôleur de domaine NT4, configuré comme routeur d'accès distant et sur lequel est installé le Proxy/Firewall Proxy 2 de Microsoft. Il y a des machines Windows 98 et XP Pro.

La nouvelle machine XP Familiale, malgré des paramètres TCP/IP corrects, ne parvient pas à accèder à internet.

Il faut donc vérifier les connexions jusqu'au proxy.

avec la commande "cmd.exe" dans démarrer et executer, une fenêtre de console s'ouvre.
Il faut taper "ipconfig /all" pour voir les paramètres actuels de la carte réseau.
Il faut faire la même chose dans une machine XP qui fonctionne bien et comparer les résultats.
Le paramétrage de la nouvelle machine doit être absolument identique à l'autre, à une exeption près, les adresses IP doivent apartenir au même réseau, mais doivent être distincts pour la partie numéro du poste (Exemple 192.168.0.X, seule la partie X doit différencier les deux machines). Si des paramètres DNS, WINS apparaissent dans un cas et pas dans l'autre, il faudra rajouter ces paramètres pour bien intégrer la machine dans le réseau local.

Quand ce résultat est acquis, un ping sur l'adresse IP du serveur proxy va nous dire si la liaison est bonne.

Si la liaison est valide, il ne reste plus qu'a faire de la nouvelle machine un client du serveur proxy, en executant le programme "Setup.exe" du partage :
\\NomDuServeurProxy\Mspclnt.

Mais je dois faire des essais entre XP et l'installation du client proxy server 2 de NT4, pour te confirmer le bien fondé de cette manip (je dois installer un serveur NT4 et le proxy, puis faire des essais avec une machine XP, mais d'abord je vais manger :P ).

De ton coté, si tu lis ce post, confirme moi que l'accès à internet se fait par le Proxy server de Microsoft.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#22

Message par Rcbrf »

Entendu, j'essaye cela demain et je te tiens au courant.
Merci.
De ton coté, si tu lis ce post, confirme moi que l'accès à internet se fait par le Proxy server de Microsoft.
Sur la majorité des postes, mais pas tous ( ??? ), l'option est effectivement cochée.
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#23

Message par Rcbrf »

Bon, et bien, rien ne fonctionne : ni le coup du Shin, ni le coup du Woofy :(
La rcbrf n'est pas partie, mais c'était très juste :angry:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Woofy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 octobre 2001

#24

Message par Woofy »

Bonjour,

Il faut garder la foi :rolleyes: (ce message est sponsorisé par Mel Gibson, âmes sensibles ne lisez pas la suite.)

Est-ce que tu peux pinguer le serveur ?

peux-tu, nous écrire ce que tu lis avec la commande : IPCONFIG /ALL.

Sur la machine serveur

Sur la machine XP Familiale

Est-ce que l'installation du client proxy c'est bien déroulée ?

Peux-tu nous écrire ce qu'il y a dans l'onglet connexions des propriétés de Internet explorer dans la machine XP Familiale (en particulier dans paramètres réseau).

As-tu ajouté une ou des machines dans le réseau local avant celle-ci ?

Si oui, dis-nous ce que tu as fait comme réglages.

:) A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 01 septembre 2001

#25

Message par Rcbrf »

Coucou,

avant tout, je suis officiellement en vacance, donc je ne toucherai pas les PC du collège avant deux semaines...
Cela dit :
Est-ce que tu peux pinguer le serveur ?
Si tu veux dire par là depuis le XP familial, non.
peux-tu, nous écrire ce que tu lis avec la commande : IPCONFIG /ALL.

Sur la machine serveur

Sur la machine XP Familiale
Hem, m'en souviens plus.
Est-ce que l'installation du client proxy c'est bien déroulée ?
Ben, je suis toujours vivant, mais non.
Peux-tu nous écrire ce qu'il y a dans l'onglet connexions des propriétés de Internet explorer dans la machine XP Familiale (en particulier dans paramètres réseau).
Dans deux semaines.
As-tu ajouté une ou des machines dans le réseau local avant celle-ci ?

Si oui, dis-nous ce que tu as fait comme réglages.
Oui, trois. Dans deux semaines ? :rolleyes:
ce message est sponsorisé par Mel Gibson, âmes sensibles ne lisez pas la suite
Je vais enfin pouvoir me faire un petit ciné : il est bien, le dernier Gibson ?
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »