Internet en réseau

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Salut,
J'ai un deuxième poste en réseau à la maison et je voudrais le faire accéder à internet par l'intermédiaire du 1er poste, mais j'arrive pas à configurer la connexion..Que faut-il faire exactement..?
Merci.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Quels sont tes systèmes d'exploitation ?

Partage de connexion Internet sur le 1er et conf réseau auto sur le 2è.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Les 2 systèmes sous XPpro.
Pourrais tu me détailler la procédure pour implémenter ces fonctions.?

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui... vas sur le 1er PC, celui qui host la connexion internet.

--> favoris réseau --> créer un reseau dmestique ou d'entreprise (un truc comme ca) --> fait ce qu'on te dit. Pour celui la tu choisis. Cet ordinateur fait partie d'un reseau et a sa propre connection Internet. Les autres poste se connecte sur ce pc (un truc comme ca.. c le premier choix je crois)

Image

vas sur le 2eme PC

--> favoris réseau --> créer un reseau dmestique ou d'entreprise (un truc comme ca) --> fait ce qu'on te dit. Pour celui la tu choisis . Fait partie d'une réseau et se connecte a internet au moyen d'une passerelle residentielle etc..) ...

maintenant. Sur le premier PC tu fait --> favoris reseau--> afficher les connection reseau. Click droit sur la connection reseau et fait propriétés (click droit sur PONT reseau si tu as ça) .. ds les propriés choisi le protocole TCP/IP et fait propriétés.

Image

la comme IP tu mets :

IP 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1

DNS1 192.168.0.1

Image

tu vas sur le 2eme pc et tu fais tout pareil, sauf que la tu mets

IP 192.168.0.2
masque de ss reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1

DNS1 192.168.0.1

mainteant tu vas sur le PC1 qui a la connection internet, favoris réseau--> afficher les connections. Click droit sur la connection internet -- propriétés

la tu va ds l'onglet avancé, eventuellement tu desactive le firewall XP et tu coche la case "autoriser les autres PC a utiliser ma connection internet" (controler aussi, eventuellement) et tu valides..

la ca devrait marcher..

au pire faudra juste aller verifier les parametres connexion de IE6 pour le browser.

c tout.

voilà, c long a dire, mais court a faire. j'espere que c assez clair.,

J'espere que SHin ne m'a pas grillé entre temps.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

MDR Merlin ;) :lol:

Moi je ne fais pas pareil : Dans panneau de config->Connexions, clic droit propriété
sur ta connexion Internet. Dans le dernier onglet (ou avant-dernier), cocher "partager cette connexion".
dire Oui et/ou OK tout le temps.

Sur le 2è dans réseau local(photo 3 de Merlin ;) ), mettre obtenir l'IP automtiquement.

Et c'est tout. C'est le 1er PC qui gèrera tout.

Edition : oh là là ! T'as mis les photos et tout ! Ca ne rigole pas !
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ehehehe ... je savais que tu savais mieux que moi, alors je compense ;)

mais bon, il me semble que c toi qui m'avais appris a l'époque. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

:)

La prochaine fois, ou tu fais ça en Flash ou tu fais une vidéo.
C'est pas du support de folie, ça, sérieux ? :lol:
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

LoL, ouais , en flash ca pourrait être pas mal.

oui, ici c: support de ouf.

xray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par xray »

on peut faire ça avec un simple cable croisé (droit?)entre les 2 ordis, ou il faut obligatoirement un hub ?
Ca marche aussi avec un modem USB, ou il faut un routeur en +?
J'ai jamais réussi à partager ma connexion , avec IP manuelles ou auto...

Bye
:(

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Un simple câble croisé suffit. Si tu préfères utiliser un concentrateur (ou zeub en anglais), c'est comme tu veux.
Aucun besoin de routeur. Car si tu en as un, autant faire héberger ta connexion dessus !
Ca marche très bien avec un modem USB (c'est ce que je faisais avant d'avoir mon routeur).
Image

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par As2Pique »

Ca y'est, c'est bon.. B)

Merci.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Alors ça fera 2€ pour moi et 3€ pour Merlin (le forfait photo est plus cher).
La vidéo de démo est à 5€ pour info.

Je plaisante (mais y'en a que non :( )
Image

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARCASS »

salut,
j'ai une question suite à se topic.
mes 2 pc sont en reseau (sous xp pro), et marche bien, meme avec le firewall de window activé.
seulement comme j'ai des doutes sur sont efficacité j'ai aussi installé zone alarm
sur le premier pc
(je sais pas si il est efficace et si ça change grand chose mais ça me rassure...).
lorsque zone alarm est activé sur le premier pc la connection reseau ne marche plus
et je sais pas comment ont fais dans zone alarm pour que ça marche. :(
(enfin si c'est possible)
ensuite, si cela marchais, est ce que zone alarm qui est sur le premier pc (celui qui est direct sur internet) protege aussi le reseau? (le 2e pc)
ou alors faut il le mettre aussi sur le 2e?

merci

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

j'ai des doutes sur sont efficacité
Ne confonds pas efficacité d'un logiciel et compétences de l'utilisateur à configurer un logiciel, merci ;)
Aucune attaque perso, mais si j'étais développeur, lire des choses comme ça me feraient fulminer...
Ton pare-feu te protège de l'extérieur. S'il est bien configuré sur le 1er PC, ça ira sur le 2è aussi.
N'oublie pas de permettre différents ports comme NetBIOS, echo (pour les tests de connectivité)
et d'autres suivant tes besoins.
Image

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARCASS »

ok, merci
mais pour ton commentaire sur ma reflexion sur l'efficacité des produits (ne le prend pas mal, c'est mon avis personnel). sans vouloir entrer dans la polémique,
si les developpeurs pensais que la majorité des utilisateurs de logiciels n'etais pas tous
informaticiens et donc pas tres calé en la matiere, et bien ils ferais l'effort d'y mettre des tutoriaux plus clair (parceque c'est pas souvent le cas), et des logiciel un peu moins usine à gaz.
car si j'arrete d'acheter ses produits et bien le développeur fulminera encore plus!!!

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Il ne faut pas se leurrer. Si je t'extrapole, si le premier mec venu n'est pas capable d'administrer
un réseau d'entreprise c'est que les logiciels sont mal faits. C'est marrant, ça me rappelle mon chef... <_<
Ce serveur DHCP est nul, il devrait s'administrer tout seul ? Et ce serveur NAT ??
Quelle plaie ! Même pas foutu de faire les redirections évidentes !
Si tu veux un truc imprécis, bein reste avec la version gratuite de Zone Alarm.
Un produit est fait pour une certaine catégorie d'utilisateur.
Si tu ne fais pas partie de cette catégorie (attention, pas d'élitisme !! Par exemple moi je ne fais
pas partie de la catégorie des utilisateurs qui seront satisfaits de Zone Alarm !!!)
change de logiciel, mais ne dis pas qu'il est mauvais sous prétexte que tu ne sais pas t'en servir.

Je le précise encore, ne vois surtout aucune animosité de ma part (pas toujours facile par écrit).
Je ne veux pas t'agresser. Je t'expose juste mon point de vue.
Image

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

il s'enerve pas il explique! :D :lol: :lol: bon en parlant de chose serieuse c'est quand qu'on voit un fer à souder qui soude tout seul? :P non sans rire j'sais plus ou pecho les plans du cablage que tu veux, tu me guides? ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Moi je cherche une télé qui ne mette les chaînes que j'ai envie de regarder. :lol:
Je t'envoie ça par mail. Merci :)
Image

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

ha ben pour çà y a qu'a prendre le PC de Fox ou Polo ya je sais plus combien de Giga de boulard :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

CARCASS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CARCASS »

salut shin,
pas de problème je ne me sens pas agressé du tout.
mais juste une precision, je ne disait pas que le produit etait mauvais, mais je me demandais si il etait efficace ou pas, y nuance...
car un firewall quand il est actif, je sais pas si il fait bien ou mal sont boulot, d'ailleurs
y a un moyen de le savoir?
autrement tu à l'air de penser que zone alarm..bof..bof... (le développeur doit etre en train de fulminer! ;) ), que me conseillerais tu comme firewall? (m'enfin pas un truc trop compliqué à regler)
haaa autrement, moi je cherche un femme qui fait tout, sans réglages compliqué et sans bug.... :P

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

pas de problème je ne me sens pas agressé du tout
Ca me rassure car je n'aurais vraiment pas voulu que tu le prennes comme ça.
Tant mieux ;) :)
je ne disait pas que le produit etait mauvais, mais je me demandais si il etait efficace ou pas
Il l'est.
car un firewall quand il est actif, je sais pas si il fait bien ou mal sont boulot, d'ailleurs
y a un moyen de le savoir?
Oui. Il y a des scanneurs de port. Va voir sur PC Flank.
Il te dira quels ports sont ouverts, fermés et furtifs.
le développeur doit etre en train de fulminer
MDR ! ;) :lol: Pour moi, il ne me convient pas. Car il ne me permet pas de faire
certaines choses que j'attends de pouvoir faire avec un pare-feu (ou failleuroualle en anglais).
que me conseillerais tu comme firewall? (m'enfin pas un truc trop compliqué à regler)
Au vu de tes exigeances, Zone Alarm. Car d'autres pare-feu seront plus durs à configurer.
haaa autrement, moi je cherche un femme qui fait tout, sans réglages compliqué et sans bug
Moi aussi. Le premier qui en trouve appelle l'autre :lol:

Bonne soirée :)
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Super Merci Merlin !!! :wub:
Je peux pour la première fois partager ma connection internet !! B)

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Salut à tous ...vu qu'il y a des pros je vais poser une chtite question :D

PC1 avec modem ADSL sous XP pro
PC2 qui veut bien pouvoir acceder à ninternet via le PC1 mais qui n'y arrive pas sous 98se :huh:

Vous pensez qu'il y a moyen :unsure: d'y arriver sans logiciel tiers :unsure:
Image

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

oui oui y a moyen : passe à la caisse et les deux te repondront :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ahhaha prov..

qu'est-ce que tu fesais de faux avant ca ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »