Achat en ligne

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#1

Message par -Vhs- »

Bon, alors commencons par le commencement : j'envisage de changer ma carte graphique. Je regarde, semble m'orienter vers un FX5900XT (genre Point of View), et essaye sur Toulouse de voir qui en a. Personne on dirait.

Du coup, on va essayer sur le net. Mais là, les commentaires/critiques que je vois sur certains sites ne m'incite pas a la confiance.

Je voudrais donc avoir un ou deux conseils sur une boutique, svp!
Merchi.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#2

Message par NDY 259 - Alain »

Une boutique "pignon sur rue" (avec une vrai adresse en cas de pépin) avec une page sécurisé pour les infos sensibles.
C'est à peu prés tout. Des mauvaises expériences il y en a partout et pour tout le monde. Il suffit de pas avoir de chance. Les moutons noirs (pere noel etc...) sont désormais soit eliminés soit en tôle...

Tiens sur Grenoble, une trés bonne adresse (qui livre partout en France)

http://www.e-network.fr

Et puis il y a Coincoin aussi...

http://www.coinmicro.fr

C'est aussi une valeur sur... et puis il est souvent sur les forum... alors tu l'a en direct.
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#3

Message par -Vhs- »

Merci.
CoinMicro, il n'a pas de 5900XT, et E-network je connaissais pas.
Une boutique "pignon sur rue" (avec une vrai adresse en cas de pépin) avec une page sécurisé pour les infos sensibles.
C'est à peu prés tout. Des mauvaises expériences il y en a partout et pour tout le monde. Il suffit de pas avoir de chance. Les moutons noirs (pere noel etc...) sont désormais soit eliminés soit en tôle...
Ben là chuis pas tellement sur. J'en ai lu des vertes et des pas mures sur certains grands de la VPC... <_<
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

Pour Toulouse, je suppose que tu as regardé European Computer, Lite ou LCI ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#5

Message par NDY 259 - Alain »

- Bein mon papa avec sa super voiture de sport il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
PDR !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En plus e-network il sont maintenant à 100 metres de chez moi (ils viennent de démenager).
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

xray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 13 janvier 2004

#6

Message par xray »

moi, j'ai 2 valeurs sûres : Materiel.net (ils sont à Nantes); j'ai commandé plusieurs fois : c'est toujours arrivé impec...par colissimo.
Il y a aussi LDLC.com; c'est pareil; seulement eux, ils envoient par Chronopost alors il faut être présent los de la livraison !

2 points me paraissent imortants pour les achats sur le net: toujours commander un article DISPO et choisir une livraison sous "24/48 heures"; attention aux"précommandes", "rupture de stock" , "dispo en 5 à 7 jours"...

Moyennant quoi c'est assez pratique, surtout si on a pas besoin du SAV !!!

Bye
:)

[email=http://www.materiel.net/]http://www.materiel.net/[/email]
[email=http://www.ldlc.fr/]http://www.ldlc.fr/[/email]

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#7

Message par Fouinarde »

je conseille : www.microzone.fr
envois garanti sous 72h sinon les frais de port sont offert ou on a la possibilité d'annuler la commande
j'ai acheté ma ram là bas, le vendeur est très aimable et se décarcasse pour essayer de trouver des réponses aux questions

en plus il est situé à blagnac (adresse dans les conditions générales de vente)

edit : pour compléter le post de xray juste au dessus, j'ajoute aussi qu'il vaut mieux ne commander que sur les sites étant certifiés par fia-net, avec ça aucun soucis, les achats sont automatiquement assurés
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#8

Message par -Vhs- »

Shin > j'ai vu European, j'ai meme appelé, mais rien en vu.
Lite et LCI, j'connais pas. C'est où, comment?

LDLC.com c'est pas mal? Ca ça peu etre interessant... Merci!

Microzone? J'vais jeter un coup d'oeil...

J'reviens.... :D

Edit : Lite ne semble plus exister sur Toulouse... :blink:
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

De tête, je ne peux pas te dire. Mais un http://www.pagesjaunes.fr t'aidera ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#10

Message par Fouinarde »

oui LDLC est a conseillé aussi sans aucun risque ! j'ai commandé pour plus de 1000 euros chez eux et jamais eu de probleme !
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#11

Message par fawaz »

pareil pour moi
j'avais commandé ma CG chez LDLC un dimanche soir et le mercredi matin c'était chez moi !
sinon y a rueducommerce.com, clust.com et cdiscount.com (un peu plus critiquable), j'y ai commandé les pièces de mon pc en prenant les moins chères que pouvait me proposé chaque site et même si le délai n'a pas été top (presque un mois pour certaines pièces) je n'ai pas été déçu.

pour ce qui est de la SAV, je l'ai utilisée une fois pour une paire d'enceintes grillées (créative) achetée sur cdiscount et ils n'ont pas assurés j'ai du contacter creative moi même. Bon point : la SAV de creative même basée en irlande m'a envoyé une paire neuve dans la semaine sans que je n'ai eu à me justifier de quoi que ce soit.

alors je n'ai qu'une chose à dire, les sites d'achats online sont sérieux pour la plupart et c'est vraiment top pour le prix et pour le choix. alors fonce !
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

@ Alain : :lol:
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#13

Message par Fouinarde »

j'ai commandé mon écran chez clust : commande passée le dimanche soir reçue le MARDI !!!!!!!!!!!!!

edit : et j'habite au fin fond de la cambrousse...
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

hardgun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par hardgun »

tu peux aussi voir ce site http://www.monsieurprix.com/
c'est un comparateur mais la pluspart des sites présent sont fiables et tu trouveras tout ce que tu cherches
@+

lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#15

Message par lorelei »

Depuis trois ans on (moi et mon pater) fait nos achats sur http://www.materiel.net

Toujours satisfaits.

Je conseil ce site d'achat en ligne.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#16

Message par Mosca »

bon je vais me faire taper dessus, mais on peut aussi penser à SURCOUF, ils font partie du Groupe FNAC et ont plusieurs magasins en france dont un à Bordeaux. C'est peut être plus cher mais le sav ne pose pas de pb (a priori).
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#17

Message par Fouinarde »

chez ldlc le sav ne pose pas non plus de problemes (j'ai pas testé les autres)
je viens de renvoyer mon 120go maxtor qui a cramé en descenbre, il m'en on renvoyé un neuf avec un bon d'achat de 6 euros...
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Shin »

Chez LCI, c'est catastrophique.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Nanard

#19

Message par Nanard »

ils font partie du Groupe FNAC
Et si c'est comme le service client de la fnac, c'est pas rassurant.

Par contre, <span style='color:yellow'>CoinMicro, c'est le meilleur matériel au meilleur prix.</span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#20

Message par -Vhs- »

Merci pour ces renseignements.
Finalement j'ai trouvé une boutique pas trop mal juste a coté de chez moi. C'est dingue, je suis passé devant des dizaines de fois sans la voir...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Bastan »

N'hésite pas à passer l'adresse -Vhs- !
Suis aussi de Toulouse, et preneur de l'info ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »