Demande d'avis - Problème carte graphique et avis nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Demande d'avis - Problème carte graphique

#1

Message par Le Dan »

Mouais... T'as pas moyen de tester avec une autre carte vidéo ?
Sinon, là http://www.commentcamarche.net/faq/2672 ... -graphique tu as plein de tests possibles, mais je ne sais pas ce qu'ils valent ni s'ils ne vont pas directement faire fondre ton GPU :blink: :nuke: .

Moi, les petits carrés de toutes les couleurs, ça me rappelle des trucs pas cools niveau CG, effectivement :crying:. Des fois, même, ils clignotaient, les carrés, mais c'était il y a longtemps avec du matériel désormais trouvable uniquement en musée. C'était plus fun lol.

Dan

Edit : ah, j'avais pas noté le passage à 100 % du GPU avant crash... Bizarre, ça :mellow:.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Demande d'avis - Problème carte graphique

#2

Message par kev-47 »

Essaye de revenir sur d'anciens drivers et de desactiver la mise a jour automatique de ces derniers.

Des nouveaux drivers etant sortis hier ils ont surement ete mis a jour automatiquement sur ta machine et ils sont peut etre foireux.
http://www.guru3d.com/news-story/downlo ... ivers.html
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: Demande d'avis - Problème carte graphique et avis nouvelle config

#3

Message par Balto »

Non pas la même puissance (mais bon au final c'est pas des écarts de 20 FPS sur un jeu, c'est moins de 10 FPS d'écart entre la meilleur GTX 1060 et la plus mauvaise, en général c'est 4 ou 5 FPS en moins ou en plus).

Ce qui change outre la chaleur c'est le bruit mais certains modèles compact avec un seul ventilo peuvent faire moins de bruit qu'une carte avec 2 ventilos qui sont bridées à tourner à une certaine vitesse minimum.
Bref c'est au cas par cas et il faut regarder chaque détail : fréquence de la puce et fréquence de la RAM embarquée.
Sur matériel.net par exemple ils indiquent les valeurs des fréquences de tout ca carte par carte.
Et puis y a les sorties vers l'écran qui sont différente d'un modèle à l'autre

Ce que j'ai retenu c'est que pour du matériel non overcloqué le must est la MSI GTX 1060 Gaming 6go c'est la plus performante de base sans OC (elle a un truc de mieux que la 3Go en plus des 3Go peut etre la fréquence de base plus élevée je ne sais plus et ca se traduit par 2 FPS de plus sur certains jeux et 0 en plus sur d autre), celle qui consomme le moins et celle qui fait le moins de bruit. Mais elle est passé en 280 euros en Mai 2016 (je parle bien de la 6 gb) à 380 euros aujourd hui en passant par 500 euros (?!).
Hier elle était à 311 euros sur RDC et elle vient de repasser ce matin à 340 euros c'est incroyable.
La 3Go est passée de 250 euros en mars à 270 euros aujourd 'hui.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: Demande d'avis - Problème carte graphique et avis nouvelle config

#4

Message par Balto »

Et bien tu as fait une affaire ! elle marche bien ?
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: Demande d'avis - Problème carte graphique et avis nouvelle config

#5

Message par Balto »

Veinard, en plus la GTX 1060 msi gaming est épuisée sur top achat tu l'as acheté pile quand il le fallait.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »