Installer un jeu sur un second disque dur...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Installer un jeu sur un second disque dur...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais une question qui concerne l'installation d'un jeu sur un SSD ou second disque classique.

Je possède plusieurs disques dur sur mon PC, le disque principal sur lequel boot mon PC est un SSD, c'est sur ce dernier que mon Windows, mon DCS et toutes mes applications sont installées.

Comme mon SSD commence à être plein j'ai installé Star Citizen sur mon second disque dur qui est un classique 7200 trs/mn.

Est-ce que vous pensez que mon Star Citizen n'est pas optimisé car il n'est pas sur mon SSD ?
Est-ce que l'installer sur mon SSD rendrait le jeu plus performant en terme de FPS et moins de freezes ?

J'ai toujours installé mes jeux au même emplacement sur un disque dur rapide ou SSD mais là j'ai dû faire une exception...

Si vous avez des conseils ou critiques je suis comme toujours preneur.

Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Installer un jeu sur un second disque dur...

#2

Message par RaZoR31 »

Skull Leader a écrit : Est-ce que vous pensez que mon Star Citizen n'est pas optimisé car il n'est pas sur mon SSD ?
Est-ce que l'installer sur mon SSD rendrait le jeu plus performant en terme de FPS et moins de freezes ?
Salutations Skull,

A titre personnel j'effectue de la même sorte que toi pour "certains jeux préférer" (SSD = windows10 + jeux préférer / HDD = Jeux Steam ).

Pour ma part, ton Star Citizen ne sera pas plus optimisé qu'il soit ou non sur ton SSD car le jeux est en développement et donc pas "optimisé" à 100% ...
Le fait de l'installer sur ton SSD "pourrait" lui ajouter une légère performance, voir l'inverse mais sans plus.

Le mieux est d'attendre la version 1.0 (Stable) de SC et d'essayer plusieurs installations à ce moment là.
Sachez que tant qu'un jeux qu'il soit en développement, early-acces, alpha, beta, il n’obtient pas l'optimisation finale qu'il devrait avoir à sa sortie.
Les développeurs étant concentré sur autres choses (gameplay, graphismes, etc ...)
L'optimisation arrive toujours en dernier en fonction de la technologie actuelle des machines. (Cartes graphiques, proc, etc ... )

emK
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Installer un jeu sur un second disque dur...

#3

Message par Skull Leader »

Salut RaZoR31,

Merci pour avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est vrai que SC est encore loin de la version finale, d'ici là j'aurais changé de disque-dur pour un SSD plus gros.
Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »