Une idée comme une autre; Votre avis ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Une idée comme une autre; Votre avis ?

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

Noël se profile à grand pas, et surement comme vous tous, je commence à être obsédé par le mot "Oculus Rift" . Je viens d'ailleurs de lire sur ce site, un article très récemment publié concernant ce genre de matériel qui doit faire baver la majorité des pilotes virtuels que nous sommes.

Alors il n'y a pas que l'oculus sur le marché, il y a le HTC Vibes et aussi le Sony. Le HTC vibes est plus cher mais dédié aussi aux mouvements du corps dans l'espace. Mouvements que nous n'avons pas ou peu besoin lors de la pratique de la simu. Hier, à la FNAC micro de Toulouse, j'ai essayé le HTC mais ils n'ont pas pu me faire essayer l'Oculus car les démonstrateurs n'étaient pas là. J'ai trouvé la démo extrêmement immersive ( Je me suis retrouvé sur Tatooine, le Falcon Millénium a atterri, a atatooini devrais-je dire, au dessus de ma tête, R2 en est descendu et m'a donné un sabro-laser pour parer les tirs des stormtrooopers débarqués non loin de là, d'une navette impériale). Le mec de la Fnac, lui m'a dit qu'il avait acheté le Sony et qu'il était bluffé. Mais voilà, le Sony, bien que nettement moins cher que les autres, est dédié uniquement consoles, et le vendeur m'a dit que bien qu'il soit connectable sur un PC, il n'y aurait aucun mouvement, que ce serait juste du cinéma!

Et c'est là où hier soir à la maison je me suis dit: "Ok, pas de mouvements possibles avec le casque Sony mais connectable tout de même sur PC, et pour les mouvements, eh bien j'ai mon trackIR"

Alors à votre avis, ça peut le faire ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Une idée comme une autre; Votre avis ?

#2

Message par dimebug »

resolution tres faible sur le casque sony... et pas de suport officiel PC donc compatibilité avec les jeux proche de zero. Peut etre via le track IR, mais la resolution restera problematique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Une idée comme une autre; Votre avis ?

#3

Message par kev-47 »

Je ne sais pas trop quelle serait la latence avec un TrackIR mais si ca depasse 20ms (et je pense que se sera le cas) tu auras simplement une jolie envie de vomir. Idem a cause de ce qui est smoothing et courbes de calibration. Bref ca ne m'a as l'air d'etre une tres bonne idee, le TrackIR n'a pas ete concu pour cela.

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Une idée comme une autre; Votre avis ?

#4

Message par jef32 »

Ok, merci du renseignement. Finalement je crois qu'en attendant des casques d'une meilleure définition et surtout d'un angle de vue correspondant à l'angle visuel humain ( 180°), ça va rester dans la hotte du vieux barbu en rouge pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Une idée comme une autre; Votre avis ?

#5

Message par kev-47 »

Pour un angle visuel a 180 degres tu vas pouvoir attendre encore longtemps vu qu'il ne suffit pas d'une simple lentille pour offrir cette possibilite. :/

Les 120 degres du Rift suffisait pour avoir une tres bonne immersion avec l'exosquelette d'ailleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Une idée comme une autre; Votre avis ?

#6

Message par loulou la loutre »

Si un test sur l'OSVR HDK2 t'intéresse, fais moi signe, je suis au Nord de Toulouse. Mais effectivement, pour le casque Sony, bien qu'il est était hacké sur PC, seul deux axes de rotation sont pris en compte pour le moment, et je ne sais pas ce qu'il en est des translations...
https://twitter.com/webpsvr

Après, c'est un casque à 60Hz, avec une reprojection à 120Hz pour éviter les nausées, si la reprojection est géré par la ps4, cela peut dire que tu aura un casque à faible résolution, à 60Hz,du coup, ça fait chère pour ce que c'est...

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Une idée comme une autre; Votre avis ?

#7

Message par Viking »

Bonjour à tous,

je viens juste de m'offrir un TrackIR 5 et pour répondre à une question posée plus haut, le temps de réponse du dispositif est annoncé à 9 ms.

Cordialement,
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »