Mon écran compte ses heures... avis remplacement

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#1

Message par sicutaquila »

Hello world!

Mon écran scintille un samsung T220. Je vais donc prendre les devants avant qu'il ne lâche pour de bon. Je verrais ensuite si pbs de condo... pour ecran secondaire.

Mon choix se porte sur un 27" tant qu'a faire autant prendre un plus grand... Mon bon budget fait tomber la balance sur les prix bas... Autant dire que le choix m'est difficile.

J'ai fais quelques recherche et je suis tombé sur 2/3 moniteurs. A savoir que ma carte graphique n'est plus vraiment toute jeune env 3 ans, c'est une MSI N660 Twin Frozr III 2GD5/OC.

J'ai trouvé celui la: http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html limite hors budget et des doutes que peut supporter ma CG

et ce: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... AM58432376

Qu'en pensez vous?

Après si vous avez d'autres ref. a me proposer...
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#2

Message par M4MB4 »

Salut,
Pour avoir longtemps tergiversé autour de cette même question, j'ai décidé de passer à un écran rafraîchissant à 144hz.

Je redécouvre tout simplement le rendu 3D, tes yeux sont soulagés, la fluidité est impressionnante (encore faut-il avoir la cg qui te fournisse 144fps constant...), c'est un pur bonheur et quand tu y a goûté, tu ne peux plus revenir en arrière tant cette apport de fps deviens confortable.
D'autre t'orienterons vers la 4K, je n'ai pas encore essayé mais ça sera surement mon prochain investissement 4K@144Hz!

Je ne peux donc que t'orienté là dessus, même si le budget est un peu plus important sur ce type de moniteur.
J'ai pour ma part le Asus VG278HE et j'en suis plus que satisfait.

Mais tu en as pas mal d'autre sur le marché ou même d'occasion (lbc), j'ai des amis qui en ont depuis plus de 4 ans et n'ont jamais montré un signe de faiblesse, c'est du costaud les écrans !

Si tu as d'autres questions sur cette techno, n'hésite pas.

Désolé si je n'ai pas répondu du tout à ta question, je viens juste prêcher ces écrans qui feront le bonheur de tes yeux :exit:
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacemen

#3

Message par LOLOF1 »

Bonjour Sicutaquila :yes:

Tu a un budget de combien au final pour te conseiller :yes:

M4MB4 ,t'a très bien conseiller sur la qualité des ecrans ASUS 27 pouces et avec une fréquence de 144Hz 3D :yes:

J'ai eu le même modèle en tri ecran pendant 5 ans et les aient venduent à un ami et ils fonctionnent H24 sans aucun probleme :yes:

Ensuite comme lui pour moi le futur des ecrans PC passeras pour un Ecran 4K et 144Hz OU 180/200hz voir plus :yes:

Pour info en ce moment à Taiwain ce passe le salon de l'électronique ,çe salon qui s'appele "Computex" montre toutes les nouveautées en tout ,et surtout des prototypes de futurs matériels informatiques et donc d'écrans !

ASUS a dévoilé ENFINNNNNNNNN un Ecran 27 pouces 144hz qui est en 3D 4K-UHD PAS TROP TOT !!!

Mais bon le prix vas piquer sûrement dans les 800/900€ Ca c'est sur !!

Pour finir Situtaquila il y a pour 399.90 € sur le site Materiel.net cet Ecran ASUS dont on te parle !!!
Image
Qualité GENIAL ,3D au top ,apaisement pour tes yeux grâce aux lunettes 3D VISION 2 pour jouer ,fluidité Extreme ,et un prix diviser par 2 depuis sa sortie (899€ à sa sortie il y a 6 ans )!! :Jumpy: :Jumpy:
Que du bonheur en plus si tu a pas de tune sur ce site OU j'achète depuis plus de 10 ans en matos ,(SAV au top ) te donne la possibilité de payer en 10 fois sans frais !
Soit 39.90€ Pendant 10 mois ,soit le prix de 6 paquet de clopes si tu fume comme indication !

Quand tu l'essaye tu peux plus t'en passer ,moi je les ai vendu car je voulais 3 ecrans de 50 pouces en 3D mais en 60hz !!
http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-v ... 23257.html

Apkushhhss :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#4

Message par sicutaquila »

Merci pour vos réponses. J'étudie les écrans en 144 Hz.

Pour le asus, il ressort un avis:
branché en HDMI comme unique écran pour mon PC, j'ai essayé toutes les réglages possibles, je n'arrive pas a trouver l’équilibre et l'effet escalier est également présent surtout dans les jeux - je n'ai jamais eu de fatigue oculaire avant d'utiliser cet écran - je suis très déçu.

Ne faut il pas une carte graph de compét?!

Mon budget fdp compris est de 350 max.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#5

Message par Yan »

Franchement je te dirais de t'orienter vers un autre type d'écran. Tu as une GTX660 donc à moins de baisser drastiquement les détails, et même là, tu risques d'avoir des problèmes de framerate dans des résolutions supérieures au full HD (donc 1440p / 4K). Un écran Full HD en 27" c'est assez moche en plus, tu n'as plus de finesse de l'image mais plutôt des pixels assez voyants, surtout en étant "proche" de l'écran où là c'est imbuvable par moments.

Pourquoi ne pas t'orienter sur du 24" ? En full HD tu as quelque chose de tout à fait correct et tu pourrais t'orienter vers du 120/144Hz. Même si le framerate sera pas faramineux sur ces dalles, certains jeux "anciens" iront sans soucis à un tel rafraichissement et ça pourrait t'apporter un plus non-négligeable.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#6

Message par sicutaquila »

J’hésitais à prendre un 24", au final tu as sans doute raison! le 27" ne sera pas mieux et je me trouve entre 50 et 80 cm de l'écran ce qui risque d'augmenter ce phénomène de pixellisation?!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#7

Message par sicutaquila »

Y a t-il un intérêt de prendre un écran tactile sous dcs?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#8

Message par sport02 »

pixellisation en hd sur du 27 faut pas exagérer non plus .
j' ai un 22 en 16/10 également , si tu n' as de soucis avec la reso du Samsung tu n' en aura pas non plus avec le 27 en hd , c' est idem , je n' ai pas l' exigence de certains mais moi ça me va surtout pour la taille car un 24 ça fait petit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#9

Message par Psycho »

heu j'ai un 27' en full HD et je ne vois pas de pixels ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#10

Message par Yan »

sport02 a écrit :pixellisation en hd sur du 27 faut pas exagérer non plus .
j' ai un 22 en 16/10 également , si tu n' as de soucis avec la reso du Samsung tu n' en aura pas non plus avec le 27 en hd , c' est idem , je n' ai pas l' exigence de certains mais moi ça me va surtout pour la taille car un 24 ça fait petit .
Je ne suis pas spécialement exigeant non plus, mais de mon côté je trouve "bizarre" de comparer le 22" avec un 27, surtout avec la différence de PPP qu'il y a une très grande différence. J'ai eu un de mes écrans qui était mort de mon côté et on m'a prêté un VX279N d'Asus, j'ai eu l'impression d'avoir un problème de vue par moments car je voyais des pixels là où avant c'était soit moins prononcé, soit totalement absent. Surtout quand on est "près" de l'écran comme Sicutaquila, on remarque très vite ce phénomène.
Pour certains FPS avec compétitions, de mon côté je suis aussi aux environs de 50cm de l'écran et là sur un 27" c'est juste pas possible pour ma part. Donc à moins qu'il aille regarder en magasin tester, je lui dirais d'aller sur un 24". C'est plus petit oui, mais la différence de taille lui permettrait d'acheter pour le même prix une meilleure qualité en prenant du 120/144Hz, et là oui la différence va se faire sentir.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#11

Message par sport02 »

la comparaison vient simplement du fait que j' ai les deux et que sicutaquila vient également d' un 22 avec l' intention de passer au 27

l' exigence peut etre tout a fait legitime ( faut le prendre dans un sens positif ) mais de mon point de vue le hd n' est pas sous dimensionné pour du 27 , etant aussi dans les 80 cm max de distance , c' est pour cela que je lui pose la question sur la reso de son 22 , s' il n' a de soucis de ce côté avec le 22 il ne devrait pas en avoir non plus avec le 27 .

a l' inverse du 4k sur du 27 c' est peu etre un peu too much et il y a une resolution intermediaire peu etre plus adaptée le 2560 x 1440
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#12

Message par M4MB4 »

Je n'ai aucun soucis de pixélisation sur mon 27' FHD. Ta GTX 660 est amplement suffisante pour du BMS, voir du DCS en médium.., j'arrive a tenir 120 fps en 1080p@high preset sur dcs avec une gtx 770.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#13

Message par sicutaquila »

Bon mon écran est décédé ce jours.

J'ai donc suivit vos conseils et commandé le asus 144k en 27".

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 39723.html

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#14

Message par sport02 »

paix a son âme pour le défunt lol

sinon super choix :
- taille de l' ecran
- frequence de rafraichissement au top 144 hz ( et pas k )
- temps de reaction 1 ms !
- possibilité de goûter à la 3D
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#15

Message par sicutaquila »

Oui j'espère qu'il sera à la hauteur de vos recommandations! :sweatdrop

Les couleurs ne sont pas trop ternes?!
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#16

Message par M4MB4 »

sicutaquila a écrit :Les couleurs ne sont pas trop ternes?!
Les couleurs sont très belles, plusieurs profils sont réglables selon les goûts de chacun. Le contraste est très bon, les noirs sont profonds, mais attention aux yeux avec le rétro éclairage qui peut paraitre un peut fort en mode "Jeu".
Ce n'est pas une dalle IPS (qui ont généralement une très bonne colorimétrie) mais TN (très haute réactivité). Je ne m'y connais pas trop la dessus mais c'est les 2 types de dalles qu'on retrouve majoritairement sur le marché.
Si tu viens d'un 22 pouces, ça va te faire tout bizarre, l'écran est immense et prend beaucoup de place, cependant, çà reste un régal en tout point.

N'oublie pas de brancher ton écran avec un câble DVI-Dual Link (celui fourni avec l'écran) ou en DisplayPort (non fournis) sinon tu ne pourras pas profiter du 144HZ

Tu devras aussi configurer dans ton panneau de configuration nVidia, section "résolution", la fréquence de rafraîchissement, toujours 144Hz.
Have fun :yes:
Image
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#17

Message par LOLOF1 »

Bien bien tu a fait le bon choix :notworthy :notworthy tu vas voir c’est un écran 3d de tueur,on l' a eu pour ma part pendant des années et il est génial :banana: :banana:

Avec les lunettes 3D l'éclairage est un peu atténué et c'est tip top :notworthy :notworthy

Mais dan sun futur il vas falloir quand meme pour pfofiter de pleins d'effets graphique ,que tu change de carte graphique aussi :hum:

Car il y a pas que les Fps a voir ou la fluidité en jouant mais aussi la beauté quand tu a une GTX 660 ou une GTX 780TI/980TI en occasion ou prix brader

/ou mème les dernières GTX 1070 à 500 EUROS :notworthy :notworthy /1080 à 799 euros

aplsuhhsss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#18

Message par sicutaquila »

Oui la carte graph il faudra que je songe à la remplacer tôt ou tard...

Les lunettes 3D sont fournit?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#19

Message par sport02 »

malheureusement non et j' ai l' impression qu' il n' y a pas d' émetteur et donc kit : émetteur + lunettes :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00197648.html
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#20

Message par sicutaquila »

http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 07001.html

Ah ouais c'est pas donné. Je pensais qu'une paire de lunettes suffisait... ca fait chéro la 3D!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#21

Message par sport02 »

les lunettes vision2 sont plus chères maintenant qu' a leur sortie , alors il faut attendre les promos ou autre et là c' est déjà moins cher :



personnellement j' avais eu l' ecran 27 hd avec capteur integré + lunettes sur amazon pour 300€ l' ensemble , il y a bien 3 ans déjà je crois .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#22

Message par C6_Werner »

Je suis aussi en 144Hz mais en 24p chez Asus, pour rien au monde je voudrais repartir sur du 60Hz :wavetowel et j'ai plus de migraine :banana:

Pour mon modèle j'ai halluciner la première fois qu'il c'est allumer, les couleurs était merdique et je commencer déjà à bronzer :emlaugh:

Passer d'un LCD CCFL (avec néon) au LCD à led permet d'avoir moins de dégagement calorifique dans la pièce mais en contrepartie il faut un bon 30 mn pour avoir les bonnes couleurs à l'écran.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#23

Message par sicutaquila »

J'ai hâte de recevoir la bête, j'espère que ma gtx660 tiendra le choc, son remplacement sera pour plus tard...
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#24

Message par M4MB4 »

tu ne seras pas déçu t'en fais pas :Jumpy:

oui la 660 est clairement en fin de vie pour ce qui va sortir mais ne sois pas gourmand sur les réglages et ça devrait le faire !
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Mon écran compte ses heures... avis remplacement

#25

Message par LOLOF1 »

Dans les boîtes des mes ecrans Asus ,les lunettes 3D Vision 2 (1 paire pas 2 ) étaient fournies et pas la peine d'acheter QUOI que Ce soit ?? Car le capteur 3D est dans l'écran

Sinon au salon Computex je crois vous l'avoir déjà dit ,ASUS à dévoiler son Ecran 4K-UHD /144Kz /27 pouces :Jumpy: :Jumpy: :banana: :banana: :cheer: :cheer:
Image

J'en bave d'avance o_O o_O o_O :banana: :banana: :banana: :jerry: :jerry:
Elle est pas belle la vie :notworthy :notworthy

Merci Ki bah ASUS comme d'hab pour les gamers très d'exigeant pour la fatigue des yeux et la qualité des ecrans tres haut de gamme :notworthy :notworthy :notworthy

http://www.tomshardware.fr/articles/asu ... 59968.html

Apluhhhss :yes: :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »