microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#1

Message par EREBUS »

Bonsoir à tous,
mon PC est passé sur WINDOWS 7, mais mon joystick MICROSOFT SIDEWINDER FEEDBACK ne fonctionne pas; existe t-il un driver et une procédure d'installation?
Je me vois mal changer de joystick...sauf si je n'ai pas le choix, merci à tous d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#2

Message par sport02 »

non pas besoin ( cf ma config ) , il ne serait il pas reconnu ? loupiotte du joystik qui ne s' allume pas ?
meme en le débranchant puis en le reconnectant ? c' est ce que je fais avec mon x45 dans ce cas ce serait plus la partie electronique du joys qui pourrait poser probleme ou bien la carte mere
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#3

Message par bane »

EREBUS a écrit :Bonsoir à tous,
mon PC est passé sur WINDOWS 7, mais mon joystick MICROSOFT SIDEWINDER FEEDBACK ne fonctionne pas; existe t-il un driver et une procédure d'installation?
Je me vois mal changer de joystick...sauf si je n'ai pas le choix, merci à tous d'avance pour vos réponses!
vérifies tes ports USB , j'ai W7 et le FFB et pas ce pb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#4

Message par EREBUS »

Merci à tous pour votre réponse,
le voyant vert s'allume sans problème, j'ai tenté de réinstaller le CD vendu avec le FFB, il me préconise de contacter le site qui lui ne semble plus ...se souvenir du MFFB?
est ce que l'un d'entre vous possède un patch de reconnaissance sur WIN7?
j'utilse IL 76 STURMOVIK et ALLIED FORCES, à défaut de succès quel joystick me conseiller vous d'acheter???

Merci.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#5

Message par Komrad »

Bonsoir,

J'ai W8.1 et j'ai aussi un PC sous W7 et mon MICROSOFT SIDEWINDER FEEDBACK fonctionne normalement.

Dans ton panneau de configuration de Windows, ton périphérique est-il reconnu?

Mon FFB date de 2003 :emlaugh: et mon voyant est rouge. C'est un FFB très puissant et très fiable depuis 12 ans que je l'utilise!

J'espère que tu pourras utiliser le tien.

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#6

Message par EREBUS »

Bonsoir et merci pour ta réponse,
effectivement mon MFFB n'est pas reconnu, j'ai seulement "controleur de jeu HID" pourtant le voyant vert du joystick est allumé.
Je n'ai pas de solution....
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#7

Message par HudLx »

Salut EREBUS,

Cherche le pilote d'installation pour Vista (32 ou 64 bits selon ta version). Tout ce qui marchait sous Vista marche sous Seven puisque Seven c'est Vista sans les bugs.
Le CD d'installation est sûrement trop ancien, il a dû y avoir un Service Pack entre-temps : Microsoft a arrêté la production de ses joysticks il y a quelques années déjà, pourtant de très bonne qualité (j'ai commencé la simu avec un SideWinder 2 sans FFB et qui fonctionne encore, reconnu automatiquement).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#8

Message par apollo »

essaye de l'installer sur un autre port USB .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#9

Message par EREBUS »

Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances,
Je reviens sur le problème de mon joystick MICROSOFT SIDEWINDER FORCE FEEDBACK non reconnu par WINDOWS 7 lors de son installation.
je n'ai plus de problème : j'ai tout simplement installé FSX et IL46 et....le joystick a été reconnu par ces deux simulations!!
je n'ai aucune explication mais ça marche et c'est tout se qui compte!!!

Merci encore à ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#10

Message par HudLx »

;) Content pour toi que ça marche enfin.

Pense à éditer le titre de ton premier message en rajoutant au début la balise [RESOLU]

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7 [RESOLU] (RESOLU

#11

Message par EREBUS »

Bonjour,
comme demandé , je signale que mon problème est résolu; je profite de ce message pour éviter de créer un nouveau sujet:
je suis surpris depuis l'existence des simulations et la création de PC portables à cartes graphiques puissantesqu'il ne puisse pas exister des mini joysticks au profit des personnes qui voyagent beaucoup.
j'ai cherché et le mieux qui m'a été proposé est le THRUSMASTER référence 2960623, il est petit, compact mais malheureusement il ne possède pas d'axe qui contrôle le lacet .
Je ne retourne vers vous tous pour savoir si il existe un modèle de dimensions proche , mais avec la commande de lacet.
Merci à tous...et bon vol!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#12

Message par LOLOF1 »

Super Erebus que ton crosoft fonctionne car moi compris j'ai commençer dessus et il marche toujours 10 ans après l'avoir acheter :Jumpy:

Pas mal ton idée de mini joystcik de voyage et il serais en fFb se serais le top :exit:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#13

Message par MadOlive »

EREBUS a écrit :Bonjour,
comme demandé , je signale que mon problème est résolu; je profite de ce message pour éviter de créer un nouveau sujet:
je suis surpris depuis l'existence des simulations et la création de PC portables à cartes graphiques puissantesqu'il ne puisse pas exister des mini joysticks au profit des personnes qui voyagent beaucoup.
j'ai cherché et le mieux qui m'a été proposé est le THRUSMASTER référence 2960623, il est petit, compact mais malheureusement il ne possède pas d'axe qui contrôle le lacet .
Je ne retourne vers vous tous pour savoir si il existe un modèle de dimensions proche , mais avec la commande de lacet.
Merci à tous...et bon vol!
Idée comme ça.. en vrac...

-Une manette de PS3 compatible PC
-Une construction perso.
-Une manette de PS3 de construction perso

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: microsoft sidewinder feedback sur WINDOWS 7

#14

Message par LOLOF1 »

Moi je préfère l'idée d'Erebus ,avoir un manche démontable avec Ffb pour le voyage avec un vrai joystick en métal :notworthy

Pas trop lourd sur sa base avec cela on aurais le remplaçant du Joy de Crosoft depuis SI LONGTEMPS :hum:

Pas plus de 100/150€ le bouzin et hop ca deviendrais un hot en matos

Aplushhss :banana:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »