Plantage de mon PC et écran d'erreur...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Il y a une petite heure j'étais sur DCS World en train de piloter mon Huey quand tout d'un coup l'écran est devenu noir, le son c'est mis en boucle et le PC à redémarré de lui-même.
En regardant dans le module de fiabilité de mon Windows 8.1 j'ai trouvé ce message là:

Image

Je me doute que ça ne doit pas être évident à savoir ce qui a créé ce plantage mais d'après les quelques informations qui sont indiquées est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne fin de journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#2

Message par Oxitom »

Je suis pas sûr que ton message veut dire grand chose, sinon il y'a a mon avis 2 raisons qui peuvent l'expliquer:
-Logiciel: un logiciel qui a demandé le redémarrage de la machine sans te demander ton avis (ou qui n'as pas attendu de l'obtenir).
-Barrette mémoire qui présente un défaut, et qui donc demande à être changée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#3

Message par Skull Leader »

Salut Oxitom,

Je tiens vraiment à te remercier pour ta réponse, je ne sais pas si cela est une explication mais lors du plantage alors que j'étais dans DCS Photoshop était ouvert var j'avais travaillé une bonne partie de la journée sans relancer mon PC, j'avais aussi plusieurs onglets de Firefox ouverts, le "Modelviewer de ED" lui aussi ouvert, bref plusieurs logiciels en fonctionnement alors que j'étais dans DCS.
Est-ce que ça ne pourrait pas être une saturation de la RAM ?
Depuis que j'ai mon PC c'est bien la première fois que je rencontre ce problème, je viens de regarder de nouveau dans mon module de fiabilité et j'ai trois autres pages comme je t'ai linké qui affichent le même problème mais avec des codes différents...

Si tout ceci peut t'aider à comprendre ça sera un ouf de soulagement ^^

Merci encore et bonne soirée. Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1236
Inscription : 07 mai 2010

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#4

Message par cerealk »

Ça pourrait être aussi un gros coup de chauffe, un boîtier mal ventilé avec les chaleurs de ces jours ci, ça pardonne pas. C'est une autre piste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#5

Message par Skull Leader »

Ça pourrait être aussi un gros coup de chauffe, un boîtier mal ventilé avec les chaleurs de ces jours ci, ça pardonne pas. C'est une autre piste
Oui c'est pas impossible car il fait une de ces chaleur chez moi, pourtant mon PC semble être un frigo car quand je place ma main sur les "sorties" ou aérations l'air est frais mais je suis d'accord sur le fait qu'il fait vraiment chaud...
Merci beaucoup pour ton explication et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#6

Message par sport02 »

tant que cela n' arrive pas de façon récurrente .....
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#7

Message par Skull Leader »

Oui c'est que j'espère, en tout cas encore un grand merci et je vous tiendrais au courant.
Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#8

Message par Darkwa »

Skull Leader a écrit :Skull.
Salut Skull Leader!
Pour les plantages de ton pc, tu peux utiliser le logiciel "WhoCrashed" pour avoir des informations un peu plus détaillés sur la raison du crash.
Pour ce qui est de la RAM et des températures, tu peux vérifier tout ça facilement :
- Pour la RAM, lance le test Memtest86+ durant la nuit afin de la contrôler : http://www.memtest.org/#downiso . Prends la version " Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7)" et installe le logiciel sur une clef USB, puis démarre ton PC sur cette dernière pour lancer le logiciel (le test ne se lance pas sous windows, pour pouvoir contrôler toute la mémoire).
- Pour les températures, tu peux utiliser le logiciel MSI Afterburner qui te permettra de monitorer toutes les variables de ton pc (au moins les températures et l'usage de tes différents composants). Lance le logiciel, joue une demi-heure / une heure puis regarde les valeurs dans les graphiques !

Après, si c'est la première fois que ça t’arrive, rien ne dis que ça va se reproduire.
Voilà, si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#9

Message par PatCartier »

Salut à tous,
je rencontre actuellement le même phénomène mais avec une config poussive vieille de 9 ans: AMD Athlon 64 5200+/ XP. Je suppose que mes barettes DDR2 sont fatiguées mais je voudrais en être sûr. Ce test m'intéresse donc beaucoup mais quelle est la procédure pour lancer le logiciel sous usb ? Quelle version dois-je télécharger?
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#10

Message par PatCartier »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#11

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'ai suivi vos conseils mais j'ai toujours mon problème de plantage, ci dessous voici les références de ma RAM et je voudrais avoir votre avis car je pense acheter de nouvelles barrettes pour un total de 32Go. Le but c'est d'obtenir les mêmes performances que j'ai ou voir mieux bien sur.

Voici la référence de ma RAM actuelle qui plante: G.Skill Trident X Series 8 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10
J'ai 4 barrettes de 8Go pour un total de 32Go.

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis car j'ai regardé sur LDLC mais il y a tellement de choix DDR3 / DDR4 etc...
La référence de ma carte mère: ASUS Maximus VI Formula C2.

Comme toujours un très grand merci d'avance pour tout et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#12

Message par TigerMan »

Skull leader, On en parle dés que possible.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#13

Message par Skull Leader »

Skull leader, On en parle dés que possible.
Salut Gilles,
Je te remercie vraiment beaucoup car là je suis un peu perdu face à tout ce choix... Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#14

Message par Darkwa »

Alors cela viens de la RAM finalement? Si tu veux t'en tirer pour le moins cher possible, isole la (ou les) barrettes défectueuses, ça t'en fera moins à racheter.
Au fait, la RAM est généralement garantie 10 ans en France. Si tu as encore la facture tu pourrais contacter le SAV afin de récupérer des barrettes fonctionnelles gratuitement. :yes:
Très bon lien, j’espère que ça pourra en aider plus d'un !
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1236
Inscription : 07 mai 2010

Re: Plantage de mon PC et écran d'erreur...

#15

Message par cerealk »

Tu n'as pas 36 modèles de RAM non plus , ta carte mère ce limite a la DDR3 et en 2800mhz maxi, donc tu n’étais pas si loin de son maximum en terme de performance mémoire.Ne t'attends donc pas a des perfs en plus, surtout que le CAS joue aussi et que les barrettes qui montent en fréquences ont tendances a l'augmenter.Franchement tu as de bonnes, voir très bonnes barrettes, alors vaut mieux être sur qu'elles valent le coup...

Sur LDLC je ne vois que ça, mais franchement c'est cher pour ce que c'est...

http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... -l2h4.html
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »