Plus de son dans mon casque

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Plus de son dans mon casque

#1

Message par ANGE(L) »

Bonjour tout le monde et tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une bonne année :)

Suite à mon déménagement j'ai remonté mon ordi tout tranquillement et là .. plus de son qui sort de mon casque. Je n'ai jamais au le moindre soucis mais depuis que j'ai rebrancher mon casque micro je n'ai uniquement qu'un souffle dans les oreilles. Première chose qui me chiffonne c'est que dans le volume principal un petit boitier alors qu'auparavant c'était un haut parleur (3éme screen) ensuite quand je fait clic droit sur le petit haut parleur en bas à droite de ma barre windows (1er screen) il me dis que mon microphone n'est pas connecté alors qu'il est bien connecté et pour terminer quand je fait Périphérique de lecture (2éme screen) il m'affiche 2 boitier Realtek .. BREF vous l'aurez compris je suis complètement perdu :( si quelqu'un avait une petite idée du problème ?

Merci beaucoup

PS : j'ai mis à jour le driver Realtek mais rien n'y fait :ouin:

Voici
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (54.4 Kio) Consulté 5082 fois
2.jpg
2.jpg (67.36 Kio) Consulté 5082 fois
1.jpg
1.jpg (37.84 Kio) Consulté 5082 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Plus de son dans mon casque

#2

Message par kev-47 »

Tu n'as que la sortie digitale d'activée et non les analogiques. Il n'y a pas un utilitaire de paramétrage de ton chip realtek (ça sent le chip intégré plus que la CS) ?

Fais un clic droit sur un des truc et clique sur "afficher les périphériques désactivés". Si les An I/O sont désactivées il sera simple de les réactiver.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#3

Message par ANGE(L) »

Bonsoir Kev-47 :)
kev-47 a écrit :Fais un clic droit sur un des truc et clique sur "afficher les périphériques désactivés". Si les An I/O sont désactivées il sera simple de les réactiver.
Si j'ai bien compris ce que tu me demande voici un screen, en fait il m'affiche ceux qui sont aussi désactivés mais ... en fait non puisque ceux qui sont en gris sont uniquement déconnectés ... c'est à n'y rien comprendre !
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (117.08 Kio) Consulté 5071 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#4

Message par ANGE(L) »

Par contre je suis allé dans l'utilitaire de Realtek et quand je lance le test AUTO j'entends bien le son droite et gauche (pas tres fort) mais toujours avec se bruit de fond (souffle) dans le casque
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (87.97 Kio) Consulté 5070 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7005
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Plus de son dans mon casque

#5

Message par Gaston »

Moi, je commencerai par tester le casque sur un autre appareil (chaîne stéréo, par exemple), histoire d'être sûr qu'il n'est pas cassé...
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Plus de son dans mon casque

#6

Message par marge »

Normalement il me semble que tu devrais avoir coché en vert en Lecture Hauts Parleurs et en Son Microphone, en tout cas c'est ce que j'ai sur ma config.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#7

Message par ANGE(L) »

Gaston a écrit :Moi, je commencerai par tester le casque sur un autre appareil (chaîne stéréo, par exemple), histoire d'être sûr qu'il n'est pas cassé...
Fait sur l'ordi de ma femme et le son est bien présent
marge a écrit :Normalement il me semble que tu devrais avoir coché en vert en Lecture Hauts Parleurs et en Son Microphone, en tout cas c'est ce que j'ai sur ma config.
Il me semble aussi mais toujours rien :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#8

Message par ANGE(L) »

Par contre je sais pas comment mais les haut parleur viennent de passer en "clair" au lieu de "grisé" par quelques manips hasardeuse et du coup j'arrive à entendre le son du test (voir screen)

Le son test passe (petit son genre clochette) N° 1

Le son de mon lecteur ou j'ai mis une musique pour essayer de l'entendre N°2

J'entends bien le son test mais toujours pas la musique
Pièces jointes
1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#9

Message par ANGE(L) »

Je viens par je ne sais quel miracle d'entendre la musique MAIS le son est horrible ! comme si vous étiez dans votre garage avec un petit poste radio à côté de vous ..
Pièces jointes
1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Plus de son dans mon casque

#10

Message par kev-47 »

Peut être que c'est juste la sortie analog de la mobal qui est HS.

Tu peux toujours regarder si ce n'est pas juste un connecteur qui s'est dessoudé. Tu dois sûrement pouvoir trouver qqun dans ton entourage qui a une vieille CS qui traîne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#11

Message par ANGE(L) »

Par contre j'ai se logo que je n'avais jamais eu avant .. une idée ?
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (19.67 Kio) Consulté 5004 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Plus de son dans mon casque

#12

Message par DIABOLO »

- Peut tu nous montrer en détail ton gestionnaire de périphériques......................

- tu peut vérifier également si il n'y a pas des mises à jour automatique de ton matos qui foutent le bordel
cela m'est arrivé plus d'une fois à cause des mises à jour automatiques de ma carte vidéo NVIDIA qui installe d'office leurs drivers Son HD :crying:

- vérifier dans ton bios s'il n'y à pas une gestion intégrée de ta carte mère à désactiver
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#13

Message par ANGE(L) »

Bonsoir DIABOLO :)

Voici mon gestionnaire de périphériques avec effectivement un petit soucis ! j'ai essayer de le mettre à jour mais la réponse est au bout de la flèche
Pièces jointes
1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#14

Message par ANGE(L) »

Quand j'essai de le mettre à jour en ligne il me dis qu'il est à jour (screen 3)

Quand je veux utiliser un pilote trouvé sur mon ordinateur (je ne sais pas d'où) il me propose de l'installer (screen 2)

Quand je veux l'installer il .. ne veux pas (screen 1)
Pièces jointes
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#15

Message par ANGE(L) »

Alors en refaisant quelques manip j'ai perdu le peu de son que j'avais .. du coup je sent que je vais soit tuer le chat à côté de moi qui ronronne et qui me regarde en fermant tout doucement les yeux ou alors je trucide le poisson qui se fout royalement de mon problème :ouin:

Pour être sûr d'être le plus clair possible et de ne pas trop vous embrouiller avec mon problème et comme je suis archi nul en informatique j'ai fait quelques photos.

PHOTO 4 : arrière de mon PC sans branchement du casque micro

PHOTO 3 : arrière de mon PC après branchement du casque micro

PHOTO 2 : photo prise du BIOS (je pense que c'est la bonne catégorie du BIOS pour l'audio je n'ai rien trouvé d'autres

PHOTO 1 : l'option que l'ont peut choisir en cliquant sur type de panneau avant (j'ai comme option actuelle HD)

Même si à l'heure actuelle je n'ai plus de son j'ai toujours se désagréable souffle dans les écouteurs
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
4.jpg
3.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#16

Message par ANGE(L) »

et ce qui me perturbe le + c'est se foutu machin entouré de rouge que je n'avais pas avant ....

et aussi je suis allé sur Tous les Drivers.com et ils ont scanné mes drivers et comme par hasard ont retrouve le fameux périphérique non installé qui (je pense) joue un rôle à mon problème .. peut être ..
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (65.08 Kio) Consulté 4973 fois
1.jpg
1.jpg (8.71 Kio) Consulté 4976 fois
Dernière modification par ANGE(L) le jeu. janv. 08, 2015 9:03 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Plus de son dans mon casque

#17

Message par DIABOLO »

Effectivement çà peut ressembler à un problème logiciel :hum:
et c'est pas toujours facile de trouver l'origine exacte d'une panne de ce type

Peut tu vérifier
dans ton panneau de configuration/programme/désinstaller un programme
et voir la date des drivers audio qui se sont dernièrement et automatiquement installé
sur ton PC

situation pénible :ouin: mais rien de dramatique :

si c'est un problème de conflit logiciel tu pourra toujours désinstaller radicalement
et réinstaller tes drivers audio

si c'est un probléme matériel il te suffira d'installer une carte son PCI
qui ne coute pas cher

( Tu dis avoir remonté ton PC tu veut dire que tu l'a rémonté matériellement ..... ? Changé des composants .... ? )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#18

Message par ANGE(L) »

J'ai déjà tout desinstallé et reinstalllé au niveau driver mais à chaque fois la situation se répète (j'ai même fait une restauration système)
DIABOLO a écrit :( Tu dis avoir remonté ton PC tu veut dire que tu l'a rémonté matériellement ..... ? Changé des composants .... ? )
Déménagement j'ai juste enlevé tous mes fils :emlaugh:
DIABOLO a écrit :si c'est un probléme matériel il te suffira d'installer une carte son PCI
qui ne coute pas cher
S'il suffit d'acheter une carte son et la mettre sur un slot pour régler le problème, je pense être capable de le faire mais attention je ne suis pas du tout un pro de l'informatique



Je n'arrive toujours pas à installer se "foutu" driver qui ne veux tout simplement pas s'installer et qui je pense dois jouer un rôle
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (67.69 Kio) Consulté 4949 fois
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Plus de son dans mon casque

#19

Message par DIABOLO »

Dans ton gestionnaire de périphériques, essaie de désactiver les deux AMD HD Audio Decice
et de désactiver leurs installation automatique par le constructeur de ta carte graphique
et de ne garder que les drivers de ta carte son intégrée
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Plus de son dans mon casque

#20

Message par Morpheus »

Salut Ange, c'est bizarre ton truc, il semble clair que tu n'as pas le bon périphérique son par défaut au niveau du mélangeur (clic droit sur le petit haut parleur près de ton horloge/Périphérique de lecture) . As tu essayé d'aller sur le site Realtek pour avoir le pilote de ton chipset son ?
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Plus de son dans mon casque

#21

Message par STAG »

Salut !
Un truc tout con: tu n'as pas interverti les branchements entre le micro et la sortie audio au niveau des câbles ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Plus de son dans mon casque

#22

Message par Icewind »

Et un autre truc tout con, t'as pas un bouton on/off sur ton casque ? C'est arrivé à un gars de l'escadron et il a fallu plusieurs minutes pour comprendre.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#23

Message par ANGE(L) »

DIABOLO a écrit :Dans ton gestionnaire de périphériques, essaie de désactiver les deux AMD HD Audio Decice
et de désactiver leurs installation automatique par le constructeur de ta carte graphique
et de ne garder que les drivers de ta carte son intégrée
Oui je l'ai fait mais .. rien
Morpheus a écrit :Salut Ange, c'est bizarre ton truc, il semble clair que tu n'as pas le bon périphérique son par défaut au niveau du mélangeur (clic droit sur le petit haut parleur près de ton horloge/Périphérique de lecture) . As tu essayé d'aller sur le site Realtek pour avoir le pilote de ton chipset son ?
Salut Morpheus :) oui je suis allé prendre le dernier driver mais toujours pareil :(

STAG a écrit :Salut ! Un truc tout con: tu n'as pas interverti les branchements entre le micro et la sortie audio au niveau des câbles ?
Oui j'y ai pensé dés le début mais non ils sont à leur place ;)
Icewind a écrit :Et un autre truc tout con, t'as pas un bouton on/off sur ton casque ? C'est arrivé à un gars de l'escadron et il a fallu plusieurs minutes pour comprendre.
Vérifié aussi de ce côté là ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Plus de son dans mon casque

#24

Message par ANGE(L) »

Bon ! du coup dans une solution temporaire afin d'eclaircir se truc de dingue j'ai acheté une clé USB "audio" du coup le son est bien présent. Je vais chercher de mon côté plus en profondeur se soucis de son ! Je vous remercie de votre aide et du temps que vous avez passé à m'aider et si je trouve la solution je posterai pour donner la solution, si cela peut un jour aider quelqu'un d'autre ..

Encore merci à tous et une nouvelle fois bonne année :)
Image

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Plus de son dans mon casque

#25

Message par norredine »

Salut Ange
Dans ton bios tu mets AC97 sur panneau avant , le HD reste sur la carte mère.
Une fois réinstallé les pilote , lorsque tu branches ton casque il te demande ce que c'est, tu mets HP et normalement tu retrouves ton son.
A +.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »