Question concernant Graphiques HD Intel ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Question concernant Graphiques HD Intel ?

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos connaissances informatique, je possède un portable avec un CPU Intel Core i5-4200H + Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 850M.
Comme je trouve les couleurs très riches et belles j'ai fouillé un peu sur ce portable et l'application qui gère les qualités graphique se nomme: "Graphiques HD Intel"...

Quand je fais un clique droit sur le bureau, au lieu d'afficher le panneau "Nvidia" classique c'est celui de "Graphique HD Intel", je trouve ce panneau vraiment très interressant car les réglages sont plus poussés et je peux même y créer des profiles pour chaque application ou jeux.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir sur mon PC que j'utilise pour la simulation (voir ma signature) ce panneau "Graphique HD Intel" ?
Si c'est possible est-ce qu'il peut y avoir des incompatibilités entre ma carte 3D et Nvidia ?
Bref est-ce que c'est quelque chose que vous feriez ?

Je trouve que le panneau "Graphiques HD Intel" permet plus de choix dans les couleurs et autres éléments +1

Je vous remercie d'avance pour votre aide, Skull.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

LOLOF1
Banni
Banni

Re: Question concernant Graphiques HD Intel ?

Message par LOLOF1 »

Salut Skullleader :yes:

Le graphique Hd INTEL que tu parle c'est un GPU qui est installer dans ton processur ,c'est INTEL il y a quelque années qui a rajouter nativement sur son processeur un GPU bas de gamme pour avoir son bureau ou un ecran deporter sans avoir à utiliser une carte graphique sur les port Pci express :yes:

Cets pour çela que tu vois sur pleins de çartes meres récentes des prises Hdmi/DVI/ pour brançher un autre ecran :yes:

Sur ton PC Skulleader ton Core I7 4770K il y en a un aussi et tu pourras aussi joueur avec le logiciel D'Intel pour ajuster les couleurs pour ce Gpu :notworthy

Aplushhhss Skulleader :exit:

Pc1 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits= 7.9 avec 5760x1080 de resolution d'écran .
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/

Pc2: Indice windows Seven Pro 64 Bit= 7.8 Processeur et 7.9 en tout avec 19020x1080 de resolution d'écran.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX 780 -Tri-SLI/1 GTX 580 pour ecran déporter Dell 27 pouce Tactile .

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Sur ton PC Skulleader ton Core I7 4770K il y en a un aussi et tu pourras aussi joueur avec le logiciel D'Intel pour ajuster les couleurs pour ce Gpu
Salut Lolo, comment va ?
Super je te remercie une fois de plus pour ton intervention car au moins là j'ai tout compris...
Sinon est-ce que tu pourrais me dire où je peux télécharger cette application "Graphique HD Intel" ?
Et est-ce que cette même application ne risque pas de créer de problème ou conflit par rapport au drivers et logiciels déjà installés ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée. Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

Hello Skull Leader,

Comment va tu mon ami ?

Concernant le GPU de ton processeur, tu as des renseignements sur sa page Intel ici. Il s'agit donc d'un Intel® HD Graphics 4600 et les drivers sont ici.

Pour ta carte graphique Asus GTX 780, tu peux avoir autant de menus et de réglages qu'avec le GPU Intel. Pour cela il te faut installer les drivers Nvidia ici puis redémarrer. Ensuite en faisant un clic bouton droit de la souris sur le bureau, tu aura le menu "Panneau de configuration Nvidia". Tu verra qu'il est tout aussi complet que celui d'intel, voir plus.

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter un peu d'aide.

Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'une année 2015 au delà de tes espérances. :cheers:

Amitiés, G.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

LOLOF1
Banni
Banni

Message par LOLOF1 »

Coucou Skulleader bah Tiger ta tout dit et a 100% en plus :notworthy

Bonne fetes de Fin d'année à vous deux et joyeux noel a tous les pilotes de C6 :yes: :cheer:

Aplushhhss : :banana: banana:

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bonjour à tous,
Je suis vraiment à la bourre pour répondre à vos deux messages et j'en suis vraiment désolé, c'est en promenant sur le forum que je me suis aperçu que jamais je n'avais répondu à vos messages et je tiens vraiment à m'en excuser.
Avec plusieurs mois de retard je vais suivre vos conseils,merci encore et bonne journée. Skull
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »