Achat nouveau PC envisagé

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Achat nouveau PC envisagé

#1

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage de remplacer mon actuel PC (qui date de 2009).

J'ai deux questions à soumettre à votre sagacité :

1- que pensez-vous de ce produit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118649.html

2- comme OS Windows 7 ou 8 ???

D'avance merci pour vos bons conseils :notworthy

Ludo

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Achat nouveau PC envisagé

#2

Message par Yan »

1./ J'en pense qu'il est cher, pour 1230€ tu peux avoir mieux ou tout du moins aussi bien, tout en le faisant monter. Grosso-modo de tête :

-Un Core i5 4690K
-Une Z97 G45 Gaming
-2x4Go de DDR3 G.Skill / Corsair etc en 1600Mhz Cas 9
-Une R9 290X à 320€ avec 3 jeux (Modèle Tri-X) ou une GTX970
-Une alimentation de 500/550watts, allant de Corsair à Seasonic, en évitant bien sûr les marques habituelles (Heden, Advance, LC Power ....)
-Un lecteur/graveur DVD
-Un boîtier qui te plaît (Mettons un Corsair Carbide 400R
-Un SSD de 120Go de marque (juste éviter OCZ qui a de gros soucis)
-Un DD de 2To (Seagate Barracuda / Caviar Blue de Western Digital)

Avec tout ça un Windows 8.1, pour rester dans la modernité et que, sans rien cacher, clairement une fois habitué pour rien au monde on reviendrait sur un Windows 7. (Et surtout la rumeur que tout acheteur de Windows 8 / 8.1 se verra offrir Windows 10, rumeur persistante depuis presque 1an)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#3

Message par ludo.m »

Merci pour l'info, je me permets d'abuser de ta patience, pourrais tu me dire à combien on peut tabler pour la config que tu suggères ?

A une vache près bien-sûr :hum:

Ludo

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Achat nouveau PC envisagé

#4

Message par Yan »

Grosso-modo (étant en cours ^^") tu peux compter aux environs de 1100 / 1150€ (comptant Windows) et, pour peu que tu sois étudiant ou que tu en ai un dans ton entourage, Windows 8.1 te coûterait 60€ en passant par le site Windows et le programme étudiant
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Achat nouveau PC envisagé

#5

Message par C6_Werner »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#6

Message par ludo.m »

Merci pour vos infos, je vais me mettre en chasse tranquille maintenant.

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#7

Message par ludo.m »

J'ai trouvé celui-ci, il me paraît pas trop mal non ???

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137672.html

Ludo
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#8

Message par Ex Machina »

Oui c'est pas mal du tout pour le prix, tout est cohérent, j'ai fait un rapide calcul des prix des éléments proposés, ça se tient.

En revanche, ils ne précisent pas certaines marques de produits comme pour le SSD, la carte graphique et la mémoire.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Achat nouveau PC envisagé

#9

Message par Yan »

ludo.m a écrit :J'ai trouvé celui-ci, il me paraît pas trop mal non ???

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137672.html

Ludo
J'en pense qu'elle est chère pour ce que c'est ^^" Surtout si tu fais que du jeu, pas besoin du i7, donc ça ferait de l'argent que tu peux mettre dans la carte graphique ou dans le reste de la configuration
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#10

Message par Ex Machina »

Le total de la config dépasse les 1250€, le prix est tout à fait correcte ainsi que le matos, certes la cg et pas tip top, mais bon.

Je ne sais pas pourquoi tu dis sans cesse que le i7 ne sert à rien, si on regarde les testes un peu partout sur le net, les résultats sont là

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Achat nouveau PC envisagé

#11

Message par Yan »

Ex Machina a écrit :Le total de la config dépasse les 1250€, le prix est tout à fait correcte ainsi que le matos, certes la cg et pas tip top, mais bon.

Je ne sais pas pourquoi tu dis sans cesse que le i7 ne sert à rien, si on regarde les testes un peu partout sur le net, les résultats sont là

++
Je ne dis pas qu'il sert à rien, mais surtout que la différence des 100€ entre i5 et i7 est juste pas énorme, surtout qu'on voit que sur les jeux (Sauf grosses et rares exceptions) les performances sont grosso-modos similaires.

Alors oui, je te l'accorde, sur certains rares jeux (BF4 / Crysis 3 / Watchdogs) un i7 apporte un plus, souvent négligeable (Si un i5 n'y arrive pas, c'est rare que le i7 y arrive), mais clairement si on prend un i7 c'est que l'on veut l'utiliser sur des logiciels lourds comme pour le montage photo/vidéo et autres.

Je peux aussi t'accorder que l'on est sur un forum de simu, donc on peut partir du principe "Un simu demande plus en CPU" .... oui mais aucun simu ne gère plus de 4 coeurs (Qui a dit Arma III au fond? Optimisation foireuse et il a du mal à gérer plus de 2 coeurs par exemple)

Donc bon, clairement, si il veut jouer, un Core i5 fera le même boulot qu'un i7, tout en permettant à son GPU d'être augmenté (ou tout autre élément d'ailleurs) grâce au budget augmenté de 100€ de son côté (différence de prix entre i5 et i7)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#12

Message par Ex Machina »

ok, je vois les choses un peu différemment car je me dis que dans le temps les jeux et simu seront de plus en plus gourmand en ressource CPU et GPU, et du coup il vaudrait peut être mieux envisager l'achat d'un bon matos dés le départ. Si effectivement l'écart de perf entre i5 et i7 n'est pas si important, dans ce cas le i5 reste un bon choix.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Achat nouveau PC envisagé

#13

Message par Yan »

Ex Machina a écrit :ok, je vois les choses un peu différemment car je me dis que dans le temps les jeux et simu seront de plus en plus gourmand en ressource CPU et GPU, et du coup il vaudrait peut être mieux envisager l'achat d'un bon matos dés le départ. Si effectivement l'écart de perf entre i5 et i7 n'est pas si important, dans ce cas le i5 reste un bon choix.

++
Bah ça fait 10ans que l'HT existe et ça fait 10ans qu'on nous sort qu'il va être utilisé et il n'en est rien, y'a même pas 0,5% des jeux du marché qui l'utilisent vraiment donc bon, ok pour acheter si c'est mieux, mais là c'est loin d'être le cas
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Achat nouveau PC envisagé

#14

Message par Ex Machina »

Ouais, c'est comme les instructions directx, c'est loin d'être utilisé correctement.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »