TM cougar "interference" entre throttle et microstick

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

TM cougar "interference" entre throttle et microstick

#1

Message par C6_Popoff »

Salut !!

Voilà, apres pas mal d'années d'abscence dans le monde de la simu, j'avoue que la decouverte (certes un peu tardive ^^) de F4 BMS 4.32 m'a fait sortir le matos de leurs cartons :cheer:
J'en profite pour faire des gros poutoux à ceux qui me (re)connaissent !!

Voila mon problème :
Lorsque que je bouge mon throttle sur le TQS du cougar, j'ai l'axe X du microstick qui se barre sur la droite.
Quand j'observe les valeurs des axes sur l'interface, c'est tres clair, l'axe X descend un poil de son centrage et sa course est reduite
Je dois le remuer dans tout les sens pour arreter ce mouvement, et pousser ou tirer legerement la commande des gaz pour sortir de cette zone.
C'est plutot genant de voir le curseur de son radar se sauver tout seul, et ça me prend du temps de cerveau en pleine action :emlaugh:

Le phénomène se produit à mi-course de la manette, mais parfois au extremité (idle/Pc)
Pour precision, le potar du MS est neuf de 1-2 mois , celui d'origine ayant rendu l'âme.

J'ai refait plusieurs fois le calibrage, mais le probleme reste présent..
A savoir, si l'un d'entre vous a deja rencontré ce problème ?
Sagit il d'un défaut de masse ?
ou du fil / connecteur pdt le mouvement de la manette des gaz ?
ou autre chose ?

:pc:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: TM cougar "interference" entre throttle et microstick

#2

Message par hellfrog »

Slt

j'ai eu ça dans le temps...
Deux causes possibles :
- si tu as demonté ton throttle, fils de la nappe interne pliés et limite faux contact... visible au re démontage.
- mcrostick defectueux, et remplaçable sur cougar world pour les pièces, attention montage délicat
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

Re: TM cougar "interference" entre throttle et microstick

#3

Message par C6_Popoff »

Salut et merci pour ta réponse,
J'ai déjà changé le microstick comme je l'ai indiqué dans mon post, et au remplacement de la pièce je n'ai pas noté de câble plié, mais bon, je vais suivre ton conseil et vérifié à nouveau!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »