Alimentation d'une GTX 660

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Alimentation d'une GTX 660

#1

Message par Eagle(be) »

Bonjour à toute la communauté,

J'ai reçu de mon fils une MB MSI 79A-GD65 8D, j'ai donc acheté une ASUS GTX 660 DirectCU II OC.

Je fais appel à vos lumières car je suis face à un dilemme, en effet, la MB possède une entrée pour alimenter une carte graphique mais la GTX possède aussi sa connectique via une entrée SATA-PCI-E 6 pins(au dessus de la carte).

Mes questions sont les suivantes, si j'alimente ma CG via le câble SATA-PCI-E faut-il retirer la connectique d'alimentation sur la MB, dans le cas inverse, si j'utilise uniquement la connectique de la MB est-ce valable?

Par déduction je crois qu'il est préférable de l'alimenter via son entrée SATA-PCI-E, mais ma pensée est confuse envers celle de la MB. :emlaugh:

Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Alimentation d'une GTX 660

#2

Message par kev-47 »

La mobal possède une entrée pour alimenter la CG ? Tu ne confonds pas à ce qui permet d'alimenter le contrôleur et les ports PCI-E ou bien ce qui permet d'alimenter le procal ?
Dans tous les cas il y aura 75W qui passeront dans le port PCI-E pour alimenter en partie la CG.
Pour répondre à ta question non il ne faudra pas que tu retire la "connectique de la mobal".

Vérifie par contre que ton alim est capable d'envoyer assez de puissance sur le 12V pour alimenter le procal ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Alimentation d'une GTX 660

#3

Message par Eagle(be) »

Merci Kev pour ta réponse.
Je crois que je ne confond pas, il est indiqué dans la doc de la carte mère qu'il s'agit d'un connecteur pour alimenter une carte graphique (12v), mais tu as surement raison dans ton exposé vis à vis d'une partie alimentée pour le port PCI-E.

En tout cas merci de m'avoir éclairé!
:notworthy
Dernière modification par Eagle(be) le sam. janv. 18, 2014 10:03 am, modifié 1 fois.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Alimentation d'une GTX 660

#4

Message par Eagle(be) »

Je ne peux que confirmer ton explication, j'ai visualisé cette vidéo sur ma MB et il me semble comprendre qu'il s'agit bien d'une source pour les slots PCI-E, faut avouer que l'explication de la doc est à double sens,... :notworthy

http://www.youtube.com/watch?v=PXkDJGfLfG0

Bon vol.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »