WINDOWS 8 contre WINDOWS 7:Quel est le meilleur?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

WINDOWS 8 contre WINDOWS 7:Quel est le meilleur?

#1

Message par LOLOF1 »

Wndows 8 enterre t il son prédécesseur Windows Seven ????

Image

"Tout ou presque a été écrit sur Windows 8 depuis les toutes premières fuites en passant par les bêta, ou plutôt les Preview, comme on aime les appeler à Redmond. Mais il nous reste un chapitre à écrire. Il ne parlera pas de l'interface ou de personnalisation, aujourd'hui nous concluons la découverte du nouveau système d'exploitation de Microsoft par l'analyse de ses performances face à celui qu'il remplace : Windows 7.:Jumpy:
Image
Microsoft a officiellement terminé le développement de Windows 8 à la fin août, avec la Build 6.2.9200, consacrée RTM. Cette version est disponible pour les abonnés MSDN, TechNet et autres partenaires commerciaux de Microsoft depuis quelques temps et pour le grand public depuis aujourd'hui. Elle est déclinée en trois principales versions : Windows 8 (tout court) pour les particuliers, Windows 8 Pro pour les entreprises et Windows 8 Entreprise pour les... entreprises aussi, mais plus grandes, puisque cette version n'est offerte qu'en gros volumes. Ces trois versions existent en variantes N, dépourvues du Windows Media Player. Ce dernier peut être ajouté en option payante, le Media Feature Pack. Il existe une quatrième version importante, cruciale même : Windows 8 RT, optimisée et réservée aux tablettes à processeurs ARM. Cette version sera forcément préinstallée sur les tablettes. Toutes sont déclinées en 32 bits et en 64 bits.:notworthy:notworthy
Image
Pour nos tests de performances, nous avons choisi les versions 64 bits de Windows 7 Ultimate et de Windows 8 Pro. Nous les avons installées sur le même système afin de minimiser les biais. Toutefois, gardez à l'esprit que certains de nos logiciels et pilotes ne sont pas encore à jour pour Windows 8. Une exception notable sont les pilotes AMD Catalyst dont la version 12.8 est certifiée pour Windows 8.o_O

ThE WINNER IS ???? :innocent::sweatdrop:innocent:
http://www.tomshardware.fr/articles/Win ... k,2-6.html

Aplushhhss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#2

Message par A »

Ha merci bien, ça fait un moment que je me demande ce qu'il en est.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Sagal »

Justement je me posais la question aujourd'hui.
Au point où j'en suis et comme mon w7 date d'après le 2juin je devrais pouvoir avoir le 8 à 15 dollars, donc je pense franchir le pas. J'ai lu que beaucoup de programmes installés sous le 7 ne nécessiterons pas une réinstallation.
D'après ce que j'ai lu FSX semble marcher à l'exception de 2 add-ons, BMS semble aussi marcher etc.
Enfin je vais quand même lire l'article.
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par LUSO 83 »

J'ai un 404 pour l'ouverture de cette page.

EDIT plus maintenant!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Talon Karde »

Mouai... Va me falloir un vrai argument pour quitter Win 7.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

tu es pas le seul. Pas la peine de se precipiter...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#7

Message par dracer »

Testé sur mon netbook (acer aspire one), résultat, aucun logiciel intégré à windows 8 ne fonctionne car la résolution max de l'écran est trop petite (1024x600), il lui faut au minimum du 1024x780.

Donc le netbook restera sur Win7 starter
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#8

Message par hogan »

dracer a écrit :Testé sur mon netbook (acer aspire one), résultat, aucun logiciel intégré à windows 8 ne fonctionne car la résolution max de l'écran est trop petite (1024x600), il lui faut au minimum du 1024x780.

Donc le netbook restera sur Win7 starter

Tu peu essayer ça => Regedit => recherche -> Display1_DownScalingSupported changer la valeur par 1 puis redémarrer.

Normalement ça force à la résolution d'affichage max de ton écran.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Sagal »

Installé en test. Pour ceux qui ont un PC acheté depuis le 2 juin voilà le lien pour avoir la réduction à 15 euros
http://www.clubic.com/windows-os/window ... -jour.html
Pour ma part un programme à désinstaller manuellement ne l'a pas fait: intel wired proset. Il y a pas mal de sujet sur le net. J'ai même effacé manuellement du registre toutes les entrées sans succès. J'ai dû me résoudre au lieu d'une mise à jour à faire une installation complète de W8. Je vais donc devoir tout réinstaller (il fallait pas rêver...).
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b

dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#10

Message par dracer »

hogan a écrit :Tu peu essayer ça => Regedit => recherche -> Display1_DownScalingSupported changer la valeur par 1 puis redémarrer.

Normalement ça force à la résolution d'affichage max de ton écran.
Merci pour la manip, ça marche mais je n'arrive pas à avoir des proportions correctes, je repasse donc sur win7
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

Aucune application professionnelle supportée.. on attendra donc... :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Sagal »

Moi je suis plutôt satisfait. Sur FSX, (j'ai changé d'autres paramètres, réinstallation complète etc) mais j'ai de meilleures fps. Pas de changement avec Trackir 5: j'ai toujours un comportement erratique mais je suis passé aux très anciens drivers 4.1.58 de mémoire..qui sont plus stables sur mon PC.
J'ai bénéficié de l'offre windows media player gratuite jusqu'en janvier.
Pour le menu Metro, j'en ai effectivement eu très vite marre (après 4 jours) et j'ai installé l'utilitaire suivant qui est excellent et rétablit le menu démarrer de au choix Vista ou Seven
http://classicshell.sourceforge.net/
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#13

Message par ergo »

Au delà de la simple gé-guerre Win8 ou Win7 il y a quelque point à soulever :

- Win8 a été totalement re-codé (ce qui n'avait pas été fait depuis ... Vista !)
- L'interface est très poussé Tablette / Tactile

A ces deux points l'on peut faire quelque remarques :

- Un Gain notable de performance dans les jeux, et application 3D. Le Dx n'est plus une couche supplémentaire, mais s'intègre directement au core de Win8, offrant un vrai gain de performance pour nos simulateurs. C'est moins flagrant sur des jeux grand public ... car leur moteur (plus récent) prenait déjà en natif les modifications proposé par Win8.
- Win8 a beau être nouveau, il en est pas pour autant plus lourd. Au contraire. Moins de RAM utilisé par le noyaux, et moins de calcul. Bref, les perfs de votre PC sont moins bouffé par le Système. (Ce qui explique aussi les gains de perfs)
- L'interface est rebutant, et même gênante pour une utilisation à la souris. Métro ... oups Modern UI (ca change de nom tous les 4 matins) est un plus notable pour les tablettes et les tactiles. Système où l'on galérait pour accéder aux fonctions avec nos gros doigt. Mais pour une souris ... c'est super chiant, et ça demande à faire des gestuelles pas du tout intuitif voir in-adapter à la souris. Reste qu'avec un pavé tactile c'est supportable ... on se rapproche du fonctionnement à la Mac OsX.
- Pour le moment peut ou pas d'application son affiché "pour win8". Mais les applications Win7 marche sous Win8 sans trop de soucis. (Le core a été re-codé, mais garde une architecture assez semblable pour ne pas dérouter nos applications). Mise à pas les applications utilisant des drivers spécifiques, ils n'y a pas de soucis à se faire. (Et aujourd'hui ces drivers sont de moins en moins présent, avec les systèmes HID)

Enfin un point noir (ou gris, au jugé) c'est l'apparition d'un store. Comme Mac, Droïd ou même Eagle Dynamics (si si). C'est un moyen de se faire une rente sur les produits utilisés sur l'écosystème (ici Win8). Ce qui va surement aider les grosses boites à pousser en avant leur produit, mais aussi freiner le développement des petites structures & développeur indépendant. Mais hélas ca va de pair avec le Cloud et l'internet "Minitel 2.0" que l'on voit se fortifié au fil des années.

Quand à savoir si il faut passer sur Win8 ... la réponse est celle de la prudence. Pour le moment le système est jeune, et l'on voit pas mal de gens tester, et ... revenir sur Win7.
Tout comme Vista on nous promet le changement du siècle. De mon avis méfions nous et vérifions d'abord que Microsoft a retenu les erreurs de son passé.

Mais quoi qu'il en soit, des offres promotionnelles TRES alléchantes sont en cours, avec une date limite qui va vite arriver. Je ne serai que vous recommander de l'acheter même si c'est pour le mettre dans un coin le temps de vous décider. Car aujourd'hui c'est 40€ ... et demain c'est 150 € !

Mon analyse.
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#14

Message par Cougar133 »

pour ma part , je vous fait un retour sur ma machine , un Asus Zenbook UX32VD , upgradé a 10gb de ram et un SSD256 en lieu et place du 500go classique , tournant sous Windows 8 64 bits


* l'interface , on s'y fait très vite et , du déroutant au début , j'ai trouvé du monstrueusement pratique a l'usage
* le Boot ! impressionant ! entre 15 et 20 secondes pour booter la machine . 45 pour un reboot complet partir de l'interface ModernUI
* fluidité exemplaire : jamais vu un OS si fluide et si réactif .
* pour ce qui est du pavé tactile : ultra pratique et aussi réactif qu'un Macbook . navigation a deux , trois , quatre doigts avec plein de fonctions sympa :)
* les différentes fonctionnalités dans chaque coin d'écran , je trouve ça ingénieux ;) tout est a portée de main et le bureau classique en fait ..... je ne l'utilise plus très souvent !

upgradé a 15€ , a partir du WIndows 7 préinstallé sur ma machine ASUS ( remboursement d'une partie par ASUS ) ;)

moi j'ai adopté ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#15

Message par ergo »

C'est sur qu'avec le pavé tactile (faut préciser aux lecteurs que tu es sur un ordinateur portable muni d'un pavé tactile multi-point) Win8 et son interface MUI prend toute sa valeur.

Puis un SDD 256Go en prime ... tu ne t'es rien refusé !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#16

Message par Cougar133 »

une véritable petite bombe :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Personnellement, je le pratique depuis la mis en ligne public des premières versions en "béta test", j'ai même mis de côté mon Win7 tellement je lui trouve les mêmes intérêts cités par Cougar alors qu'il n'était pas finalisé, là je compte bien à l'occasion de l'acquisition d'un nouveau boitier pour ma machine( cherche plus de silence entre autre) refaire très prochainement une installation complète vers la Pro, et pourtant pas de tactile pour le moment( cela va venir),mais je trouve les deux interfaces finalement bien utile, dans le sens ou je réserve l'une et l'autre dans des domaines bien précis,l'une pour l'utilitaire, l'autre plus vers le ludique. ;)
ImageImageNN_Luso

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par bandini »

ergo a écrit :Au delà de la simple gé-guerre Win8 ou Win7 il y a quelque point à soulever :

- Win8 a été totalement re-codé (ce qui n'avait pas été fait depuis ... Vista !)
- L'interface est très poussé Tablette / Tactile

A ces deux points l'on peut faire quelque remarques :

- Un Gain notable de performance dans les jeux, et application 3D. Le Dx n'est plus une couche supplémentaire, mais s'intègre directement au core de Win8, offrant un vrai gain de performance pour nos simulateurs. C'est moins flagrant sur des jeux grand public ... car leur moteur (plus récent) prenait déjà en natif les modifications proposé par Win8.
- Win8 a beau être nouveau, il en est pas pour autant plus lourd. Au contraire. Moins de RAM utilisé par le noyaux, et moins de calcul. Bref, les perfs de votre PC sont moins bouffé par le Système. (Ce qui explique aussi les gains de perfs)
- L'interface est rebutant, et même gênante pour une utilisation à la souris. Métro ... oups Modern UI (ca change de nom tous les 4 matins) est un plus notable pour les tablettes et les tactiles. Système où l'on galérait pour accéder aux fonctions avec nos gros doigt. Mais pour une souris ... c'est super chiant, et ça demande à faire des gestuelles pas du tout intuitif voir in-adapter à la souris. Reste qu'avec un pavé tactile c'est supportable ... on se rapproche du fonctionnement à la Mac OsX.
- Pour le moment peut ou pas d'application son affiché "pour win8". Mais les applications Win7 marche sous Win8 sans trop de soucis. (Le core a été re-codé, mais garde une architecture assez semblable pour ne pas dérouter nos applications). Mise à pas les applications utilisant des drivers spécifiques, ils n'y a pas de soucis à se faire. (Et aujourd'hui ces drivers sont de moins en moins présent, avec les systèmes HID)

Enfin un point noir (ou gris, au jugé) c'est l'apparition d'un store. Comme Mac, Droïd ou même Eagle Dynamics (si si). C'est un moyen de se faire une rente sur les produits utilisés sur l'écosystème (ici Win8). Ce qui va surement aider les grosses boites à pousser en avant leur produit, mais aussi freiner le développement des petites structures & développeur indépendant. Mais hélas ca va de pair avec le Cloud et l'internet "Minitel 2.0" que l'on voit se fortifié au fil des années.

Quand à savoir si il faut passer sur Win8 ... la réponse est celle de la prudence. Pour le moment le système est jeune, et l'on voit pas mal de gens tester, et ... revenir sur Win7.
Tout comme Vista on nous promet le changement du siècle. De mon avis méfions nous et vérifions d'abord que Microsoft a retenu les erreurs de son passé.

Mais quoi qu'il en soit, des offres promotionnelles TRES alléchantes sont en cours, avec une date limite qui va vite arriver. Je ne serai que vous recommander de l'acheter même si c'est pour le mettre dans un coin le temps de vous décider. Car aujourd'hui c'est 40€ ... et demain c'est 150 € !

Mon analyse.
Ergo.
Totalement recodé, ç'est surement une enorme exageration. Ils ont pas mis à la poubelle leur code réseau, ou bien leur couche USB ou leur système de fichier. Je ne sais pas quel est ta source, mais pour la partie technique ça ressemble fort à des élément techniques developpé par le marketing.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#19

Message par Cougar133 »

j'aurais plus dit repensé que recodé lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

J'ai les mêmes sources que vous ... et pour le coup c'est le service communication de Windows qui dit ça.

N'ayant pas accès au source (j'ai cherché sur souceforge .. j'ai pas trouvé :sweatdrop ) je n'ai pas pu vérifier !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

* le Boot ! impressionant ! entre 15 et 20 secondes pour booter la machine . 45 pour un reboot complet partir de l'interface ModernUI
Mon install windows 98 s'éteignait instantanément et bootait en 2 sec avec un PC moulte fois moins puissant, nostalgie :crying:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par LUSO 83 »

Certes Roll, mais entre temps les Windows suivant ont pris de la bouteille, et voyaient leurs temps de démarrage s'étendre au fil des mois.
Là on revient vers une qualité de démarrage bien plus stable dans la durée ! ;)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par dimebug »

un windows fraichement installé, charge toutjours tres rapidement, c'est un ans plus tard, apres l'install de X drivers ect qu'il faut juger.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

Pour l'instant je suis encore avec le Windows 8 Consumer Preview depuis sa sortie, et la qualité du démarrage et toujours aussi bonne, et j'ai chargé.
La version Pro c'est pour bientôt, je dois aller chercher les pièces!
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »