PC ne s'allume plus....

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

PC ne s'allume plus....

#1

Message par paul95 »

salut tout le monde...

j'ai un petit problème :
voila, lorsque je suis rentré de vac' (j'avais préalablement débranché le pc ) et que je le rebranche , rien ne se passe.... 10 min... 20 min.... sa démarre ! :sweatdrop
Avant hier, je débranche sans faire attention une seconde fois l'ordi, sauf que là, c'est 1 heure qui est nécessaire pour que le pc s'allume !
est aujourd'hui, meme branché, il ne s'allume pas....

quelqu'un aurait une solution ou s'aurait d'ou vient le prob ? (config dans signature => V830 )

merci d'avance ;)

+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Quand tu dis "1h pour s'allumer", tu entends quoi par "allumer" ?

Avec les ventilos qui tournent ? Afficher le BIOS ? Charger l'OS ? Arriver au chargement du bureau ? Afficher le bureau ?

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#3

Message par paul95 »

disons ... pour que le courant arrive ? en gros avant cette heure jai beau appuyé sur le bouton "on" rien ne se passe...
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Ca sent l'alim dead. Sinon au moins quelque chose se passerait, genre bip d'alarme.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Alim dead, bouton dead aussi.

Tu peux toujours essayer de d'allumer l'alim avec un trombone pour être sûr que ce n'est pas le bouton. Puis tenter avec une autre alim pour vérifier que c'est bien cette dernière.

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#6

Message par paul95 »

merci pour les réponses....

....sauf qu'il à quand même démarré après avoir débranché l'alim' (et attendu une heure... ) . Même cirque aujourd'hui ; débranché plus une heure d'attente...

je penche plus pour l'alim', car j'ai remarqué que lorsque je la rebranche, le X52 qui est lui même branché sur la tour ne s'allume pas (les boutons power + autres boutons ) comme à l'habitude...
+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#7

Message par paul95 »

merci pour les réponses....

....sauf qu'il à quand même démarré après avoir débranché l'alim' (et attendu une heure... ) . Même cirque aujourd'hui ; débranché plus une heure d'attente...

je penche plus pour l'alim', car j'ai remarqué que lorsque je la rebranche, le X52 qui est lui même branché sur la tour ne s'allume pas (les boutons power + autres boutons ) comme à l'habitude...
+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#8

Message par paul95 »

....Je retire se que j'ai dit, sa demarre plus du tout ....

A+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Bcrevette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 25 janvier 2006

#9

Message par Bcrevette »

Salut!
Test ton alim si tu peux mais j'ai déja eu le cas avec la pile bouton de la carte mère (CR2032) qui était vide...

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#10

Message par paul95 »

La pile bouton ? Ou est ce que je pourrais la trouver ? (sur la carte mere....)
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

la pile bouton ne sert qu'à alimenter la mémoire qui sauvegarde les données du BIO

même sans elle le pc démarre...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

paul95 a écrit :La pile bouton ? Ou est ce que je pourrais la trouver ? (sur la carte mere....)
Si ta carte mère ressemble à ça, la pile est tout en haut à droite de la carte sur l'image.

Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

#13

Message par demon »

Test de l'alimentation:
Regarde la pin 9 (mauve), tu dois avoir 5 volts constant. +5VSB est toujours "on", même lorsque le pc est éteint.
Tu peux court-circuiter la pin 16 au "ground"(COM), l'alimentation doit démarrer (regarde la fan tourner).

http://pinouts.ru/Power/atx_v2_pinout.shtml
Pièces jointes
atx_w_adaptor.jpg
atx-connector-short.JPG

Bcrevette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 25 janvier 2006

#14

Message par Bcrevette »

Attention, ce n'est pas parce que tu shuntes ces deux bornes que tu testes correctement ton alim! Celle-ci tournera peut être mais ce n'est pas dit que tous les rails 12v et 5v fonctionneront.
Pour cela, il faut tester toutes les broches et obtenir les tensions données par la première photo de demon ^^.

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#15

Message par paul95 »

merci de l'aide !

c'est bien cette carte mère Psycho, je vais essayer de chercher la pile...

Quand à l'alim, j'ai pris la tension au bout du cablede la carte graphique, (un cable va directement de l'alim à la carte graphique ) et la tension est de 1.5 V meme lorsque la machine est censée s'allumer ( en court circuitant le bouton de demarrge). De plus, j'ai un X52, et lorsque celui est branché à la machine, et celle ci éteinte, normalement il s'illumine . hors maintenant il est completement éteint. On va dire que sur le coup, c'est comme ça que j'ai pensé a l'alim.

a+
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL

Bcrevette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 25 janvier 2006

#16

Message par Bcrevette »

Ça sent quand même mauvais pour ton alim, tu connais personne qui pourrait t'en prêter une juste pour faire un essai?
Avatar de l’utilisateur

demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

#17

Message par demon »

Tu peux faire un autre petit test:
Débranche tout les câbles d'alimentation, démarre l'alimentation, et mesure le voltage.
Si tu as encore 1.5v, l'alimentation est défectueuse.
Si tu as 12v, il y a 2 choix:
La carte vidéo court-circuite l'alimentation. La carte vidéo est défectueuse.
Ou l'alimentation ne peux supporter la charge de la carte vidéo, l'alimentation est défectueuse.

C'est la même chose pour la carte mère, et les autres voltages.

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

#18

Message par paul95 »

Merci de l'aide !
Pour la carte video c'est bizard, elle marchee depuis 6 mois !
Quand a l'alim' je vais surement demander a la personne qui m'a donné la machine si il ne peut pas la changer...
Je ne vois pas d'autre solution...
Merci a vous ! +
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »