Une config pour pas trop cher ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

Une config pour pas trop cher ?

#1

Message par Shyrdo »

Salut a tous ! Voila mon pc commence a en prendre un coup et j'aimerai donc changer de config ( a monter moi meme .. J'ai pas mal regarder sur internet, lu pas mal de choses et c'est pas évident ! ( Je joue sur des jeux tels que Battelfield 3, Rise of Flight, et BMS, mais j'aimerai une config qui me permet de suivre les futurs jeux comme arma 3 )
Donc j'ai retenue un pc avec les composants suivant :
Carte mère : Asus P8H77-M-LE
Processeur : Intel Core I3 Sandybridge
Ram : Geil 4 Go DDR3 1333MHz CL9 Corsa ( x 2 )
Carte graphique : Gigabyte GT430 1 GO DDR3 ( OU MSI AMD HD 6570 1 GO DDR3 )
Lecteur : LG GH24NS90 graveur 24x DVD
Alimentation : Advance 750 W
Boitier : Advance Boitier PC Redboost 8918R
Disque Dur : Toshiba 500 Go 32 Mo 3.6"

Si quelqu'un pourrai m'éclairer ca serai sympa ! Pour environ 450€ je trouve que ca en vaut le coup. Si vous avez des conseils ou d'autres config a proposer, je suis prenant !

Merci d'avance
Shyrdo

moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

#2

Message par moonwalker »

Le problème c'est que déjà actuellement c'est une config moyenne gamme; donc pour ArmA 3 par exemple ce sera peut-être chaud. J'ai fait l'erreur de mettre ce prix il y a deux ans dans une config, et j'ai déjà changé la CG depuis et je pense à changer carrément de tour...

Si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre et de mettre plus dans ta config. Parce qu'un PC c'est un investissement, et que pour qu'il soit rentable il doit viser le long terme; sinon tu passes ton temps à changer des pièces.

Pour 750 ou 850€ (je sais c'est une somme par rapport au prix de départ, mais comme je te disais il me semble plus sage d'économiser plus longtemps pour avoir du meilleur matos), LDLC propose des configs sympa.
Ma config actuelle ne faisant pas tourner A10C et Clodo que très moyennement (de même que BF3), je pensais prendre le deuxième.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118651.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html

;)
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

ça ne vaut pas du tout le coup pour 450€. Ce n'est même pas du moyen de gamme pour du jeu.

Alim à mettre à la poubelle, boitier pourri mais bon ce n'est pas un composant très important, carte graphique conçue pour le multimedia (injouable avec les jeux que tu cite), la RAM je ne connais pas.

C'est quoi l'ordinateur que tu as actuellement ?


Sinon il n'y aura pas le choix, il faut attendre. Ou regarder du côté de l'occasion pour tomber sur qqch de correct.




Parler de long terme sur un PC c'est assez absurde, l'évolution de la puissance des composants est assez impressionnante. A la limite le procal et la CM peuvent tenir 5 ans avant d'être totalement dépassé, et encore ceci est dû au fait que les dev de JV n'exploitent pas les capacités des processeurs, la majorité des jeux étant des portages console.

moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

#4

Message par moonwalker »

Ce que j'entends par long terme c'est : pouvoir faire tourner les jeux pendant un certain nombre d'années. Les faire tourner, pas les faire tourner à fond. Dans tous les cas vu l'évolution un changement de CG ou rajout de RAM s'impose assez régulièrement si on veut jouer dans des conditions nikel.

Bref, 450€, c'est pas assez, à mon sens, pour jouer dans de bonnes conditions après un futur (très) proche. Ça suffira pour une config faisant tourner la majorité des jeux actuels, mais dès que les standards seront un chouilla réhaussés le PC sera à la ramasse.
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Personnellement ma tour me permet de faire tourner mes jeux sans trop de pb, elle a bientôt 5 ans, mais c'était 1.6k€ que j'avais mis dedans... 1.9k€ écran compris. La seule chose que j'ai eu à changer c'était la CG (une 8800GTX par une HD4890, et ça va changer dans pas trop longtemps je pense) et rajouter 1Go de ram pour passer de 3 à 4 Go (dual channel).

La CG que tu as choisi c'est de la m*rde (désolé pour le mot): http://www.cowcotland.com/articles/676/ ... abyte.html
Cherche une CG d'occaz se serait mieux.

Le procal tu ne dis pas ce que c'est.

Dans tous les cas change cette alim. C'est impératif. Tu peux trouver des blocs à 50€ de bien meilleure qualité. Un de 500W est largement suffisant (même pour une config haut de gamme).
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#6

Message par jam1 »

kev-47 a écrit :Personnellement ma tour me permet de faire tourner mes jeux sans trop de pb, elle a bientôt 54 ans,
Ah ouais quand même lol

:exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#7

Message par kev-47 »

C'est bon modifié :ane:

Chuck Norris peux faire tourner Crysis sur Gamma 60.

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#8

Message par Shyrdo »

Merci pour vos réponses !
J'ai bien fait de poster ici et d'attendre avant d'acheter..
Ma config actuelle :
Carte mère : gigabyte G31m-es2l
Ram : LDLC 2Go ( je me rappel plus de la fréquence )
processeur : intel core E6500 2.93 GHz
Carte graphique : Nvidia 9800 GTX 1 Go
Alimentation : 750W ( je sais plus quelle marque )

Je vais regarder les config cités plus haut !

Merci messieurs !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »