Disque Dur Externe

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

Disque Dur Externe

#1

Message par JPLMDL »

Peu calé en informatique, j'ai besoin d'un conseil :
Y a-t-il un inconvénient à jouer avec il2 installé sur un disque dur externe ?
On m'a dit que ça pouvait ralentir le jeu .....

J'ai actuellement 2 disques durs internes mais ils sont pleins et je souhaiterais avoir plusieurs versions différentes de Il2, donc je pense acheter un disque dur externe de grande capacité .

J'ai tout bon ou tout faux ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Il y a de fortes chances que ce soit plus longs pour les chargements, une fois en vol je ne sais pas si IL2 fait appel aux fichiers qui sont dans le répertoire d'install ou si il ne se sert que du swap (et de la RAM bien entendu).

Tu peux néanmoins limiter la casse en utilisant un disque externe en eSata ou USB3.

Dans tous les cas tu aura des débits inférieurs à ce que peux fournir un disque interne.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

#3

Message par Bug2K »

les disques dur externes sont limités en temps d'accès par rapport aux disques dur interne, à cause, souvent, d'une vitesse de rotation moindre, mais pas tout le temps.

Après, si tu as un pc portable avec un vieux disque et que tu as acheté un disque dur externe plus rapide, ça peut être l'inverse. Mais tu restera limité au débit du port sur lequel sera branché le disque.
C'est sûr que l'usb3, mais surtout le Esata, sont de bonnes solutions; surtout pour le Esata, ou il n'y a pas de conversion matérielle pour le transfert entre le disque et le PC. Un mauvais controlleur pas cher, et tu peux avoir un disque externe tournant à 10 000 Tpm et un USB 3, et t'auras moins de performances qu'un lecteur de disquettes externe (j'exagère un peu., mais c'est pour se faire une idée) Mais de préférence, à éviter.
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »