Rampage IV Extreme X79 et incendies

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Rampage IV Extreme X79 et incendies

#1

Message par Yan »

Je viens poster ce cas qui n'a pas l'air isolé car justement ça pourrait toucher les propriétaires éventuels de Rampage IV Exteme.

Sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 8875_1.htm

On y retrouve une personne ayant des photos et montrant que sa carte mère aurait prit feu au niveau d'un des ports PCI-E, sachant que ça n'a pas l'air d'un cas isolé, je préfère prévenir !

Asus et matériel.net se déchargent complètement de ça au lieu d'au moins rappeler la carte pour l'analyser .... Assez pitoyable de leur part, sachant que ça pourrait aller jusqu'à sauver des vies !

Les photos :

Image

Image

Image

Donc prenez bien garde avec ces cartes mères, et toutes la série Rampage !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Eddie2A

#2

Message par Eddie2A »

wow!

Cool c'est bientôt la saison des barbeuc!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#3

Message par Fuchs »

Yan a écrit :Je viens poster ce cas qui n'a pas l'air isolé car justement ça pourrait toucher les propriétaires éventuels de Rampage IV Exteme.

Sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 8875_1.htm

On y retrouve une personne ayant des photos et montrant que sa carte mère aurait prit feu au niveau d'un des ports PCI-E, sachant que ça n'a pas l'air d'un cas isolé, je préfère prévenir !

Asus et matériel.net se déchargent complètement de ça au lieu d'au moins rappeler la carte pour l'analyser .... Assez pitoyable de leur part, sachant que ça pourrait aller jusqu'à sauver des vies !


Donc prenez bien garde avec ces cartes mères, et toutes la série Rampage !
tu peux me dire combien de cas il y a eu??
des liens peut être aussi?
perso, j'ai cherché, j'ai pas trouvé. (mais bon, je m'y suis peut être mal prit)

Asus, c'est pourtant pas des manchots et coté tests avant de mettre un produit sur le marché, c'est pas des noobs...
De plus avec les protections qu'il y a sur ces cartes coté température et voltage, çà m'étonne qu'on puisse en arriver là...
çà sent le gros noob qui a cramé comme un grand sa carte mère et sa CG en jouant les sorciers marabout de la foret noir d'Afrique....
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#4

Message par 335th_Aymi »

Je comprends qu'il ait les boules, vu le prix de la carte, mais je ne vois pas quel est l'intéret d'un kit WC si ce n'est pas pour l'overclocker... Vous conaissez le prix d'un seul waterblock GPU ? entre 80 et 100€... Sans parler de la pompe et tout le reste... Si ce n'est pas pour overclocker, c'est juste du gaspillage d'avoir pris tout ca ( a mes yeux de jeune n'ayant pas les moyens de se payer tout ca ) ! Des ventirads font tout aussi bien niveau silence et refroidissement aux freq usine ... Pour la moitié du prix !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

FUCHS a écrit :tu peux me dire combien de cas il y a eu??
des liens peut être aussi?
perso, j'ai cherché, j'ai pas trouvé. (mais bon, je m'y suis peut être mal prit)

Asus, c'est pourtant pas des manchots et coté tests avant de mettre un produit sur le marché, c'est pas des noobs...
De plus avec les protections qu'il y a sur ces cartes coté température et voltage, çà m'étonne qu'on puisse en arriver là...
çà sent le gros noob qui a cramé comme un grand sa carte mère et sa CG en jouant les sorciers marabout de la foret noir d'Afrique....
D'autres personnes? Viens dans mon lycée, y'a au moins un touché dans ma classe aussi, sur la même carte mère sans toucher à tout ce qui est overclocking ...
Des problèmes de fabrication ça c'est vu partout, que ce soit dans l'alimentaire (Danone qui a rappelé des pots pour bébé y'a pas longtemps à cause de bouts de verres probables), dans l'informatique, avec Intel (Rappel des carte mère pour les révisions B3) ou même une série catastrophique de DD vendues dans le commerce par Seagate qui a plombé tout leur statistiques, ces DD ayant été fait en petite quantité, mais tout un lot a eu des problèmes, donc on peut en trouver dans tout les domaines, suffit de prévenir par la suite !
335th_Aymi a écrit :Je comprends qu'il ait les boules, vu le prix de la carte, mais je ne vois pas quel est l'intéret d'un kit WC si ce n'est pas pour l'overclocker... Vous conaissez le prix d'un seul waterblock GPU ? entre 80 et 100€... Sans parler de la pompe et tout le reste... Si ce n'est pas pour overclocker, c'est juste con d'avoir pris tout ca ! Des ventirads font tout aussi bien niveau silence et refroidissement aux freq usine ... Pour la moitié du prix !
Un kit WC ça permet aussi le silence quand tu joues avec des cartes bruyantes, et dans le cadre d'un SLI/Crossfire ça aide ! Là n'est pas la question du prix/utilisation du watercooling, mais plutôt de la carte mère qui ferait partie d'un lot (je n'espère pas que ça touche une plus grande échelle) ayant des problèmes de fabrication, comme ça c'est déjà vu dans pas mal de cas. Et là ça si avait été le waterblock qui avait pété, ça se serait vu, là c'est carrément au sein du port PCI-E.

Donc voilà, je préviens au cas où, après vous faites ce que vous voulez ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


dede_le_macon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 07 juin 2009

#6

Message par dede_le_macon »

Asus et matériel.net se déchargent complètement de ça au lieu d'au moins rappeler la carte pour l'analyser .... Assez pitoyable de leur part, sachant que ça pourrait aller jusqu'à sauver des vies !
Asus a vraiment un service après vente à deux balles ... domage car quand ils ne brulent pas, les produits sont pas mal.

Plus de peur que de mal, mais ça aurai pu vraiment mal tourner.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#7

Message par LOLOF1 »

Moi ma Rampage IV EXTREME YAN FONCTIONNE du tonnerre et je joue au moins 2hà 5 h par jour depuis le mois de janvier 2012,le gars à du avoir une perte de liquide sur un des ses raccords de ses carte graphique,tout à pris feu mais cela ma petite Lucette c'est les joie et mésaventure du watercooling :innocent::innocent::innocent:

Et puis ce seras pas le 1er à avoir une Mobo à cramer ou autre chose dans PC ,si c'était garantie à vie cela ce saurait Non ???? :innocent:

Par contre on ne sais pas la vrai arsouille de Materiel.net avec le gars qui dit qui lui reproche de voir des traces partout de produit de watercooling Yan mais moi qui suis un très très gros client chez eux,même qui m'appelle le client "TRÈS TRÈS spécial" sur plus d'1 million d'acheteur en 2011 ,je n'ai eu en plus de 6 ans aucun problème avec eux en SAV et j'en ai eu des trucs qui ont cramer et pas qu'un peu ,et pas dans le peu cher ,et des retours SAV à 500/1000 me sont déjà arriver yan avec des cartes graphique qui ont cramer !

Quand tu ne joue pas au apprenti sorcier en WATERCOOLING il assure à MAX!

Le gars qui chiale sur Hardware.fr oublie un truc .:detective

N'importe quel vendeur de matériel informatique sur internet ou en magasin te vends des cartes graphique sous garantie OK mais dans leur configuration d'origine,quand tu commence à démonter le ventirad et à mettre des waterblock la garantie est casser MÊME SI TU PLEURE QUE TU LEUR A ACHETER LE WATER CHEZ EUX AVEC DU BEAU PRODUIT Liquide Fluo,si t'a pas assurer une cacahuète au montage c'est à tes risque et périls pour gagner quoi 5/10 fps dans un jeux !!!!:huh:

Ou alors si tu a 2 bras gauche bah pour 40 euros Materiel.net te montent ton matos de A a Z ALORS POURQUOI S'EN PRIVER ??

je suis comme AYMI LE JEUX n'en vaut pas la chandelle !!!!!!:yes:

Et puis YAN LE SILENCE c'est pour les mélomanes lollol quand on pilote un A10 en tirant des pruneaux de 30Mn à l’uranium appauvri ou à tirer sur un Fockker en flammes dans Rise of flight, mes ventilos je les entends plus du tout yan même pousser à fond avec "MSI AFTERBURNER" !! lollol

Et pour finir yan le gars qui chiale pour une carte mère à 400 euros et se roule par terre qui peux pas s'en payer une autre,comment suivant ses propres dire il vas faire un procès retentisant à Asus et Materiel.net

Il vas falloir qu'il économise le garçon en frais d'avocat !!!!

aplushhhhsss:cowboy:

Pc1:
Processeur:Core I7-3960X refroidit en Watercooling par un Corsair H80.
Carte mere: ASUS RAMPAGE IV Extreme
Ram: 32Go de RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS Z CAS9".
Tour:Corsair Obsidian 800D
SSD:Crucial M4 256GO
Hdd:2 Raptor 74GO+1 Caviar Green 2TO-64MO.
Alimentation:Enermax 85+ 1250 Watt.
Carte graphique:3 GTX580 en Tri-SLI .
1 GTX 460 pour GEREr mes 3 Ecrans de 24 pouces et les Physics de NVidia.
Ecrans:3 Ecrans en Surround de 27 pouces d'Asus VG278H 3D "NVIDIA 3D LIGHTBOOST VISION 2."
3 Ecrans 24 pouces a dalle IPS.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Si c'était le watercooling qui avait laché, ça se serait vu directement, là ça a commencé DANS le port PCI-E ...
Et finalement Asus le prendrait en garantie (enfin) grâce à l'intervention de gars de chez Asus sur le post HFR qui proposent même de chercher la carte-mère chez le gars sans qu'il débourse rien, en lui proposant ainsi un échange.

Faut pas oublier que c'est pas car il y a un watercooling ou autre que la carte-mère est à mettre hors de cause ! Et c'est pas le seul cas , ce qui met encore plus en avant le problème sur une série complète !

Et pour le watercooling perso, si, le bruit de mon côté je suis pas mélomane mais je m'en inquiète, je suis en plein salon, et pour ne pas gêner les autres avec des bruits de ventilos, je suis passé sur un H80 qui se fait très discret tout en refroidissant bien mon CPU, ce qu'un NH-U12P SE2 n'est pas arrivé à faire !

Donc passer au watercooling est un avantage et j'aimerais avoir du full watercooling, et je suis pas le seul qui aimerait/a passé le cap pour le silence, au contraire !

Enfin bon, j'abandonne ... si juste voir un waterblock sur une photo et on accuse directement le gars de limite raconter des mensonges .... faut être aveugle pour pas voir que ça vient du port PCI-E à l'intérieur, sachant que le gars était en train de faire une réinstallation complète et qu'il avait tout à fréquence stock .... Enfin bon, j'ai prévenu, si y'en a une qui crame bah j'en aurais plus rien à faire ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

Comment un H-80 peut-il ètre plus silencieux qu'un Noctua ? Car ce sont les ventilos qui font du bruit, et justement, H80 comme Noctua, il y en a 2, et que les ventilos made-by Noctua sont plus réputé pour leur silence que ceux de base Corsair, qui sont tout de mème bruyants. Rien de sarcastique ou autre la dedans, je veux juste qu'on m'explique :)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

Pour la même chaleur à dissiper, le H80 a plus de facilité donc fait tourner les ventilos moins vite, alors imagine avec un système de watercooling "home made" et non pas tout fait, et là tu verras que le watercooling ça a du bon, et pas qu'un peu.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

Yan a écrit :D'autres personnes? Viens dans mon lycée, y'a au moins un touché dans ma classe aussi, sur la même carte mère sans toucher à tout ce qui est overclocking ...
Des problèmes de fabrication ça c'est vu partout, que ce soit dans l'alimentaire (Danone qui a rappelé des pots pour bébé y'a pas longtemps à cause de bouts de verres probables), dans l'informatique, avec Intel (Rappel des carte mère pour les révisions B3) ou même une série catastrophique de DD vendues dans le commerce par Seagate qui a plombé tout leur statistiques, ces DD ayant été fait en petite quantité, mais tout un lot a eu des problèmes, donc on peut en trouver dans tout les domaines, suffit de prévenir par la suite !
un mec dans ton lycée et peut être 2 mecs sur le forum que tu cites et personne ne s'est plaint sur les grands forum que çà soit aux US, en Angleterre ou Allemagne... alors que le produit à été vendu à million d’exemplaire...
Ce qui me choque c'est la façon dont tu fais passé ces incidents anecdotiques en catastrophe et la façon que tu as de faire passer ASUS et son SAV pour des brêles...
Tout comme LOLOF1, je suis client chez eux depuis près de 10ans et je trouve que autant leur produits que leur SAV sans reproche quand on est sois même dans les clous.
Bref, difuser l'info, j'ai pas de soucis avec çà, mais faire une recherche globale et non se contenter de 3 pecnots avant de faire un post qui ressemble plus à un article à sensation d'un canard miteux qu'un post sérieux.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#12

Message par Yan »

Même si ce n'est 3 cas que j'ai trouvé (j'ai pas fait de longues recherches, juste 5minutes), je préfère faire passer l'info avec les photos et les réactions premières des différents SAV.

C'est pas un article de canard miteux, mais une info qui passe avec les différentes réactions des principaux concernés !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#13

Message par Bluedragon »

Bonjour,

Moi lorsque je vois la photo, il y a une question qui m'interpelle.

Lorsque les journalistes sont présents avant les pompiers...c'est qu'ils étaient prévenus à l'avance qu'il y aurait du spectacle.

Entendez par là:

bien sûr les accidents arrivent, les défauts de conception également, mais les témoignages comme celui-ci avec la première fumée en photo, je me demande combien de temps le type a attendu avec son appareil devant sa carte pour prendre sa photo.

Avec les mêmes photos on peut ouvrir une file intitulée "Watercooling et incendie".

Je ne prend partie pour personne, je serais vigilent à l'avenir (comme par le passé) sur l'overclocking, mais un des arguments qui a retenu mon attention pour un tel achat c'est que cette carte a battu le record du monde d'overclocking (non que je veuille me lancer dans un tel défi), mais ça signifie au moins que les composants de cette carte semblent plutôt costauds.

Si défaut de conception il y a, alors Asus rappellera ses produits plutôt que de prendre le risque d'incendie chez ses clients.

Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#14

Message par postal2 »

ah oui un bon fumait !
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#15

Message par LOLOF1 »

Entièrement d'accord,avec toi Fuchs :yes:

Le gars comme le dit BlueDragon à comme par Hasard fait une photo d'une qualité et d'une Stabilité quand,il l'a prise,digne d'Arthus Bertrand si si lollol

Non vraiment Yan tu dit que la fumée viens du Port Pci express,moi je vois un nuage qui est au dessus d'une carte mere ,2 carte graphique d'installer,je,me répete une photo qui n'est pas du tout CELLE D'UN,PCISTES COMME NOUS qui joue et d'un Seul coup sent le cramer autour de,lui et dans la.panique prends u e photo à l'arrache..

La non le Zoom est bien cibler ,pour attendre le moment "X" ou l'Overcloking vas cramer c'est tout ,faut pas être Naïf !!!!

Cette photo est Un gros Fake et le Gars qui a la TÊTE grosse comme une COUCOURGE ,se mets à menacer Mateiel.net et ASUS de les Détruire dans des procès retentissant !!!

3 Lignes plus loin il écrit j'ai pas les moyens de me repayer une carte Mère à 400 euros :wacko:

Alors je vois pas comment il vas se payer Yan un Avocat qui des la 1er séance lui demandera au bas de 300 à 500 euros ,rien que pour lancer la procédure au tribunal de commerce :innocent:

Et ensuite pour attaquer ASUS France et Matériel.net il vais falloir qu'il,casse Son Livret Jeune :exit:
Enfin ASUS a de la.patience avec des gars à 2 balles ,plutôt des mômes je dirait heureusement il assure à Max comme Matériel.net !

Aplushhhhsss :jerry:Q
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#16

Message par Yan »

Un fake t'es sûr? Tiens alors, Gigabyte avait mit en cause de le bios de ses cartes pour ça alors?

http://www.pcinpact.com/news/67915-giga ... 79-vrm.htm

:innocent:

Non sérieux, avant de crier au fake, il faudrait au moins s'intéresser à la chose, sachant que ce serait pas le premier rappel de carte mère pour problèmes d'alimentations ou PCI-E :

Image

Image

R4E aussi ....

EVGA a reprit la carte graphique du gars (GTX480) et a ouvert un ticket RMA, sachant qu'Asus a envoyé une personne pour reprendre la carte. Si c'était vraiment un kéké le gars et que c'était aussi évident, je pense pas qu'EVGA et Asus aurait fait ça non?

Ca se voit bien que c'est cramé au niveau du slot PCI-E (cf : photo CM et CG) , quand t'arrêtes l'alimentation ça s'arrête pas tout de suite, si c'est une flamme qui est effectivement allé là, ça a besoin d'une aide extérieur pour s'éteindre, suffit que le gars ai l'appareil photo à proximité et voilà ! Ca arrive d'avoir un appareil photo à proximité, d'avoir quelque chose qui se passe, de le prendre et voilà, si c'est un réflexe en plus, t'as photo peut-être très net alors que tu as mis même pas une seconde pour la faire ...
Sachant que le gars n'a pas de boîtier mais une configuration à "ciel ouvert" apparemment :

Image

Non sérieusement, c'est désespérant ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#17

Message par LOLOF1 »

Ouias Yan c'est un Arthus bertrand donc des phtos de PC,moi perso quand je vole sur Rise of flight tellement pris à suer à suivre un Fokker dans queue ,ta photo yan je te la réussit pas du tout ,mais alors pas du tout,je te répète le gars il a overcloker à mort et cela à bien foirer point Bar,aprs c'est pas étonnat que cela à cramer au niveau des se ports PCI Express,et encore vu la photo on a vu pire YAN cramage de carte graphique.

Et rappelle toi ce qu'avais dit materiel.net dans son rapport de retour SAV,présence sur la Mobo de produit liquide de refroidissement ????????


Donc Yan avec ce que tu viens de dire c'est plus la carte mère soi disant qui est en cause mais bien ses 2 cartes EVGA GTX480 qui ont un Water bien foireux c'est tout !

C'est plus déjà la même version des accusations que la semaine dernière ????

La RAMPAGE IV était au début une grosse merde ????

Tu vois au lieu de crier au loup on découvre au final le vrai problème :yes:.

EVGA et leur SAV ont assurer à MAX Yan et ASUS aussi mais pour moi il n'avait rien à changer le gars qui devait soi disant les mettre à genoux à eu du bol à jouer et à voulu gagner même en fesant le Kéké à overcloker, en plus j'ai une sainte horreur de gars qui assume pas leur boulette yan .

Pour finir avec la Rampage IV ,Yan je te répètes depuis le mois de janvier ma Rampage IV avec 3 GTX580 en Tri SLI + UNe GTX460 TI pour gérer mes 3 autres écrans fonctionne comme une horloge suisse en ayyant au moins de 1 à 4 heures de jeux tous les jours, le seul problème que j'ai rencontrer avec c'est qu'elle supporte assez difficilement le Quad Channel sur mes 32 GO de RAM.

Pour l'instant le Bios 1202 ne peux pas allez en Quad Channel Yan au delà de 1333Mh/z ,bon c'est vrai que pour une carte d'overcloker fou c'est très décevant mais je fais confiance à ASUS car il travaille toujours sur leur Bios année après année .:yes:

Et Hop le 18 avril un nouveau Bios 1305 est sortit déjà pour overcloker Yesssss,je le testerais pour voir si enfin elle monte plus haut en fréquences enfin avec 32go ..

Moi leur Record du MONDE d'Overcloking contre la MSI BIG BANG 2 effectuer avec cette carte YAN par un suédois si je me rappelle ou un finlandais je sais plus ,je voudrais bien savoir la marque de barrettes car mes Gskill Ripjaws Z PC 12800 n'aiment pas trop et même pas du tout le quad Channel ,un comble car elles sont vendue spécialement pour cela pfuiiiiii :busted_re:busted_re..

Mais moi yan cette carte mère est un pur bijou avec plein de fonctionnalités et en jouant c'est un modèle de stabilité quand tu maitrise enfin tes barrettes de ram.

Car j'ai quand meme galérer à trouver la bonne fréquence et c'est les ingénieurs de Matériel.net qui m'ont donner la solution de les Downcloker à 1333mh/z :yes:

Et depuis mes 32GO de RAM GDDR3 marche à merveille et pour gérer 6 écrans c'est pas de trop :yes:

Mon 2EME pc avec ma carte mère Asus maximus III FORMULA ,avec ses 6go de RAM prends en ressources sans jouer la bagatelle sur 6 écrans en veille 2.61GO ?alors dans certains jeux en 3D SURROUND j'en parle meme pas ,les 6go ne suffisait plus du tout,alors que la 32GO c’est le Nirvana :notworthy

Je vole,je pilote mes f1,je bastonne à BF3 sans aucun problème depuis 4 mois à ma plus grande joie vu le prix que j'ai mit Yan sur ma configuration de tarer :Jumpy:

aplushhhhhss:cowboy:

Pc1:
Processeur:Core I7-3960X refroidit en Watercooling par un Corsair H80.
Carte mere: ASUS RAMPAGE IV Extreme
Ram: 32Go de RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS Z CAS9".
Tour:Corsair Obsidian 800D
SSD:Crucial M4 256GO
Hdd:2 Raptor 74GO+1 Caviar Green 2TO-64MO.
Alimentation:Enermax 85+ 1250 Watt.
Carte graphique:3 GTX580 en Tri-SLI .
1 GTX 460 pour GEREr mes 3 Ecrans de 24 pouces et les Physics de NVidia.
Ecrans:3 Ecrans en Surround de 27 pouces d'Asus VG278H 3D "NVIDIA 3D LIGHTBOOST VISION 2."
3 Ecrans 24 pouces a dalle IPS.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#18

Message par 335th_Aymi »

Si comme tu dis la config est à ciel ouvert comme sur les photos, l'alimentation en liquide du waterblock est située juste au dessus du port PCIE, donc la fuite de liquide reste une possible explication du phénomène !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#19

Message par Yan »

Lolof sérieux ouvre les yeux car là tu as de la merde dedans ....

Et pour Aymi, la carte a été prise par Asus, et apparemment l'histoire de la fuite a été écartée.

EDIT : fautes d'ortho'
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

Bon y'a eu des retours.

La carte graphique aurait eu un composant qui c'est pété (usure ou autre) mais la carte mère ne c'est pas mise en sécurité car .... il n'y en a tout simplement aucune au niveau du voltage délivré au PCI-E. La carte graphique demandant plus du fait qu'elle c'est abimé, le port PCI-E lui en a donné jusqu'à plus soif et une destruction de la carte-mère.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#21

Message par LOLOF1 »

Et bien voilà Yan ,tu t'emporte mais j'avais pas de la merde au Yeux du tout :yes::yes:

Le gars à eu une fuite de Water sur sa carte graphique et ensuite BADABOUM o_Oo_Oo_Oo_O

Tout crame !!!!!!

La carte mère n'y est pour rien !!

Il a jouer ,et il a perdu,donc avant de crier au Loup yan ,et que j'ai de la merde au yeux ,mesure tes propos s'il te plaît et ne répète pas comme un Môme ,tout ce qu'il y a d'écrit sur des sites internet ,quel qu'il soit !!!!!

Tu es jeune et tu t'emballe trop vite Yan,mais j'apprécie ton Honettete de dire la vérité sur ce couillon et ses problèmes de carte mère qui n'existe pas !!!!

Depuis si longtemps j'ai les mains dans de PC yan que je te l'avais dit c'est un FAKE :yes:

Pendant ce temps la Lolof1 qui a soi disant de la MERDE au yeux ,Yan :innocent: :

"Joue sereinement avec sa carte mère depuis Janvier 2012 ,+ Un Core I7 3960X + sa Carte mere ASUS "RAMPAGE IV EXTRÊME " et son Tri SLI de. GTX580 Générique NVidia :

sans aucun problème et une 4ème carte graphique GTX460TI sur le 4ème port PCI Express en jouant toujours de 1 à 3 h en Simulation d'Avion ou Automobile sans aucun problème !!!!

Et tout ce beau monde fait mouliner 3 écrans ASUS 3D de 27 pouces + 3 autre écrans de 24 pouces pour le monitoring en combat en vol ou en course automobile et tout Beigne ,et la 3D PAR NVIDIA ÇA DÉPOTE ,mêmes mieux qu'au cinéma !!!!

Tout cela en poussant mes 3GPU yan de mes GTX580 à fond pendant ces dites 3h de jeux ,mais moi Lolof1 pas de Waterblock sur mes cartes !!!!:yes:

Aplushhhhsss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#22

Message par 335th_Aymi »

C'est officiel, nous sommes des "comiques" :) (voir page 8 du post HFR )


L'histoire s'est bien fini pour lui, c'est franchement cool... Respect Asus ( et le dénommé Damien ) et EVGA .... Sur ce je continue mes économies pour me prendre un ventirad qui crache... C'est pas que mon gentil CPU chauffe, c'est que le défaut Intel est bruyant et relativement trés moche.
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#23

Message par 335th_Aymi »

C'est officiel, nous sommes des "comiques" :) (voir page 8 du post HFR )


L'histoire s'est bien fini pour lui, c'est franchement cool... Respect Asus ( et le dénommé Damien ) et EVGA .... Sur ce je continue mes économies pour me prendre un ventirad qui crache... C'est pas que mon gentil CPU chauffe, c'est que le défaut Intel est bruyant et relativement trés moche.
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

335th_Aymi a écrit : C'est pas que mon gentil CPU chauffe, c'est que le défaut Intel est bruyant et relativement trés moche.
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai récupéré le Elite du gars avec son pc dedans pour réparation, mais il me paraît vachement petit. Tu as une limitation ou pas au niveau ventirad avec la hauteur/largeur (j'ai pas mesuré et un peu la flemme je l'avoue lol ) ?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#25

Message par 335th_Aymi »

D'aprés les forums les gars arrivent a y rentrer des NH-C14 ( je sais pas si c'est les bonnes lettres, mais le gros Noctua quoi ^^' )

C'est sûr la marge n'est pas énorme, surtout si il a comme moi blindé la machine de ventilos ( enfin moi j'ai fais la connerie de prendre les AC F-12 PRO, ils sont sans doute efficaces ( et inutiles chez moi, mais voila ) mais bordel ils sont vachement gros par rapport à des "normaux" ! Et de par leur coque inhabituelle, j'ai du placer celui en alimentation en air de l'emplacement sur la vitre... à l'exterieur du boitier.

Une image vaut milles mots ( surtouts incompréhensibles comme les miens lol )
Image
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »