Recherche un bon "kit son" pour écouter mes CD musicaux...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Recherche un bon "kit son" pour écouter mes CD musicaux...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils concernant les "kits son" pour PC, en fait je ne possède pas de chaine Hi-fi et c'est mon PC que j'utilise pour écouter mes CD musicaux à longueur de temps.
Etant passionné de musique je recherche un ensemble de très bonne qualité.
Je ne veux pas de 5.1 car ça n'est pas pour du home-cinema, un caisson de basse et 2 bonnes enceintes me suffiront largement puisque toute ma musique reste en stéréo.
Là je viens de faire un tour chez Bose mais je me demandais s'il n'existait pas de site Web qui proposerait pas du meilleur matériel ?

Est-ce que vous auriez des références ou des adresses ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Bonjour,

Corsair SP2500, très bon!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#3

Message par axelpaq »

tu peux taper chez Harman Kardon par exemple avec ça : http://fr.harmankardon.com/harman-kardo ... s-iii.html

mais Bose propose un excellent kit : http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... er-system/
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#4

Message par kev-47 »

Pour écouter de la musique rien ne vaut ampli + enceintes + carte son haut de gamme (E-MU 1212m, M-Audio 24/96 ou 192, ESI Prodigy par exemple) (surtout pas de carte son "gamer" ou autre, la qualité des composants est plus que moyenne et la qualité sonore en prend un gros coup).
Ensuite t'auras sûrement de meilleurs conseils sur le matos sur ce forum: http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... hiles-f10/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#5

Message par C6_Werner »

je vais mettre tout le monde d'accord lol

Focal XS !!!!

http://www.focal.com/fr/enceintes-acous ... cal-xs.php
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

C'est moi ou plus on va dans le haut de gamme et plus c'est moche?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#7

Message par kev-47 »

Yan a écrit :C'est moi ou plus on va dans le haut de gamme et plus c'est moche?
Bof non tu peux chercher dans cette gamme et c'est joli ! :)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... eteEx.html

Sinon je ne sais pas pourquoi mais là haut ça cherche plus à présenter des kit PC alors qu'on peut très bien monter une config Hifi sur un PC :huh:
C'est ce que j'ai par exemple :/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par C6_Werner »

kev-47 a écrit :Bof non tu peux chercher dans cette gamme et c'est joli ! :)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... eteEx.html

Sinon je ne sais pas pourquoi mais là haut ça cherche plus à présenter des kit PC alors qu'on peut très bien monter une config Hifi sur un PC :huh:
C'est ce que j'ai par exemple :/
_ vi mais il faut encore sortir la CB pour un ampli :sweatdrop

_ tout simplement parce que Skull leader à mentionné dans son post 'conseils concernant les "kits son" pour PC' ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#9

Message par kev-47 »

Oui il faut aussi sortir la CB pour l'ampli mais au vu des kits pc qui sont linkés au dessus il y a de quoi s'équiper en entrée/début de milieu de gamme.

"Kit son" est pour moi assez générique, ça peut aller du kit "home cinéma" au kit "enceinte portative".

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#10

Message par 335th_Aymi »

Le but d'une enceinte c'est de faire du son, pas d'ètre joli :) Enfin moi perso, quand je suis sur PC je regarde mon écran pas les enceintes ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#11

Message par LOLOF1 »

+10000000000 avec Werner pour le Kit Focal :yes::yes:

J'ai un Kit Focal chez moi avec 2 enceintes colone pour des studios d'enregistrement et le son Focal c'est TRES TRES cher je l'accorde o_Oo_O,mais c'est le Nirvana pour nos oreilles :notworthy:notworthy

L'autre fois ce Kit était en promo chez Materiel.net j'ai,faillit craquer Werner il était a Noel a 378 euros au,lieu de 499 euros :yes:

AplushhhhssH :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#12

Message par Yan »

335th_Aymi a écrit :Le but d'une enceinte c'est de faire du son, pas d'ètre joli :) Enfin moi perso, quand je suis sur PC je regarde mon écran pas les enceintes ;)

Tu mets tes enceintes dans un salon, tu verras bien ce qu'en pensent tes invités et ton entourage ! Personnellement j'ai choisis mes enceintes pour leur qualité, mais aussi pour leur look !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par C6_Werner »

Yan a écrit :Tu mets tes enceintes dans un salon, tu verras bien ce qu'en pensent tes invités et ton entourage ! Personnellement j'ai choisis mes enceintes pour leur qualité, mais aussi pour leur look !
j'ai choisis mes enceintes pour les perfs aussi mais je reste dans le classique, ma voisine n'a pas aimer d'avoir les bibelots qui tombe tout seul et moi j'ai pas aimer d'avoir les keufs devant chez moi lol le soldat Ryan ses trop puissant en DTS :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

Je dois avoir des enceintes et un caisson qui date d'il y a quelque temps déjà sur mon pc, mais sur le pc de ma mère qui a un système neuf (J'ai osé lol ) , ils sont pas dégueu à voir et ont une bonne qualité. Après, les voisins, j'y peux rien si ils supportent pas la bonne musique hein ! :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#15

Message par Phil Vaillant »

LOLOF1 a écrit :+10000000000 avec Werner pour le Kit Focal :yes::yes:

J'ai un Kit Focal chez moi avec 2 enceintes colone pour des studios d'enregistrement et le son Focal c'est TRES TRES cher je l'accorde o_Oo_O,mais c'est le Nirvana pour nos oreilles :notworthy:notworthy

L'autre fois ce Kit était en promo chez Materiel.net j'ai,faillit craquer Werner il était a Noel a 378 euros au,lieu de 499 euros :yes:

AplushhhhssH :cowboy:
Tsss le nirvana n'existe pas en son , c'est un question de gout et d'oreilles .

Ma voiture est en full Focal et un gros Alpine 9812 pour les connaisseur (plus disponible malheureusement ) .

J'ai connu les enceintes Focal et le fabuleux oeuf qui ont peuplés les studios pendant quelques années .

Moi pour ma part enceintes Infinity et Cabasse qui travaille au millième de distortion , c'est ce que j'ai trouvé de mieu en grand public , après il y à Klipch qui fait de très bonnes encientes sur mesure .

Ampli Mc Intoch et préampli de cette marque aussi .

Lecteur K7 K700 Yamaha et Nakamichi Dragon .

Les enceintes vu plus haut en Triangle son bonne si l'on cherche à aller du bas médium au haut du spectre mais nécécite un ampli de qualité en classe AS3 par exemple .

Bon bref on s'écarte de beaucoup du sujet , pour en revenir au sujet le kit Focal est pas mal mais manque de pèche dans le bas du registre mais encore c'est une question de gout .

Je suis pour ma part adepte de la conception perso .
J'ai mis deux 13 Klipch bas médium plus du Tweeter de provenance Focal polyglass le filtre est celui du kit pour couper les hp correctement , pour le caisson il recoit un WS13 Focal compact mais puissant .

Voila pour mes gout perso , encore un fois le choix du système repose sur les gout auditif de chacun .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

autant acheter des moniteurs de studio, au moins tu as l'ecoute qui a servie a la base du mixage...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#17

Message par Phil Vaillant »

Les enceintes seule ne pourraient pas être fidèle à l'enregistrement , il y à aussi le traitement :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par dimebug »

tu negliges l'acoustique de la piece ;) ca joue un role predominant dans le rendu final, sinon j'ai oublié de preciser, moniteurs amplifiés.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#19

Message par Phil Vaillant »

La pièce bien sur mais c'est tellement évident que je ne l'avais pas mis .

Pour éviter des résonances parasite bien décoler les enceintes des murs et du sol , c'est très important .
Même chose sur des enceintes de bureau .
Dans le cas d'enceintes de bureau isoler celle ci du bureau par un tapis en cahoutchouc sous l'enceinte résultat garantie .

Facteur aussi important et on y pense jamais viens de la températue de la pièce d'écoute , ca peu paraitre un peu farfelu comme ca mais faites le test dans une pièce froide et après avec une température entre 20 et 30° , la différence est énorme .

Bon généralement la pièce qui pocède un PC est bien chauffée :) .
Plus les HP seront petit plus la différence sera marquée .

Dimebug tu sembles bien connaitre le secteur accoustique vu de la facon que tu traite le sujet .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

Je connais un peu vue que je fais de la musique ;)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#21

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Tout d'abord je tiens vraiment à m'excuser de ne pas avoir pu répondre plus tôt à vos posts, je viens de lire tranquillement vos messages et vous m'avez été d'une très grande aide.
Le kit Focal XS 2.1 me semble pas mal tout en sachant que ce n'est que pour écouter de la musique (surtout du Metal ou de la Country), bien sur comme tout le monde ce que je recherche c'est un très bon avec de bonnes basses.
Je vais voir tout ça de plus près et je vous tiens au courant, encore un grand merci pour votre aide.
Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#22

Message par Bushido »

Skull Leader a écrit :(surtout du Metal ou de la Country)
Gros troll velu On :

Et tu as besoin d'un bon matos pour écouter ça o_O

Gros troll velu Off
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Salut Bushi,
Et tu as besoin d'un bon matos pour écouter ça...
Et comment dire ça ?
Pour la country à la limite on peux dire que la musique n'est pas très subtile donc peut-être pas besoin d'avoir le TOP mais ensuite tout dépend du "Metal" que l'on écoute.
Je suis fan du groupe KISS depuis que je suis jeune et oui on pourrais dire que les guitares s'entendent bien et que là aussi on a pas besoin d'avoir le MUST du son mais étant aussi fan de Within Temptation là je suis certain et je signe que d'avoir un bon son qui ne soit pas une cacophonie est nécessaire.
Alors oui tu va me dire que le Metal ça n'a pas besoin du TOP de l'installation stéréo qui va bien mais ayant passé une bonne partie de ma vie à jouer de la guitare électrique (Solo ou Rythmique) je sais qu'une bonne installation te permet d'écouter le jeu de chaque guitariste, la façon de jouer, le feeling, bref d'entendre des "choses" que certains n'entendrons pas...

Avec un groupe tel que Within Temptation qui pour moi reste mon groupe préféré et bien je peux dire que chaque musicien à son feeling, idem pour la voix de la chanteuse qui est un ange arrivée sur notre Terre demande d'avoir du bon matériel, que ça soit par respect ou par passion de la musique (moi c'est la guitare, le chant et la basse) et bien je ne trouve pas que "ce" genre de musique soit juste bon à écouter sur une stéréo pourrie, je pense qu'elle est digne d'être écoutée sur du mon matos mais ensuite les gouts et les couleurs...

Perso pour moi un bon son (ensemble de pédales) + bonne guitare + bon empli ça s'écoute, ça se vie, pour ma part je suis toujours heureux de ressentir et d'avoir des frissons quand je regarde mes DVD de ce groupe et idem quand je les écoute, je suis fan et ça ça ne s'explique pas ^^

Et pourtant j'ai été élevé à la musique classique mais voilà le Blues, le Rock'n'Roll, le Hard-Rock, le Heavy-metal, le Metal Symphony c'est mon truc, ma passion et même je peux dire ma religion ^^

Je te conseil de voir une série de vidéos qui est dispo sur Dailymotion et qui se nomme " l'instinct de la musique", c'est en 7 petites partie de 15 minutes environ, c'est une émission qui est aussi passée sur une chaine de la TNT il n'y a pas longtemps et ça démontre et prouve ce que procure la musique chez un être humain et donc oui je peux dire que toute musique mérite que l'on s'y attarde et que l'on passe du temps à l'écouter mais surtout il ne faut pas mettre tel ou tel style de musique dans une case et dire c'est de la #¤&, il faut respecter les gouts des autres ^^

Essaye d'écouter des chansons de Within temptation, surtout leurs premiers albums et peut-être que tu comprendra ce que j'aime...

Lien vers cette émission qui est très intéressante et qui est pour tous ceux qui aiment la musique: http://www.dailymotion.com/video/xauh6d ... sique_tech
Ensuite il ne reste plus qu'à télécharger les 6 autres parties...

PS:
J'espère que le lien vers cette petit série de vidéos n'est pas en désaccord avec la charte de C6 sinon un modo peut enlever le lien et je l'enverrais en MP à Bushi...

Bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#24

Message par kev-47 »

Des Focal XS ça a l'air vraiment light pour "écouter de la musique", si tu n'as pas loin de ton bureau pourquoi pas, mais ça m'étonnerait que tu ais un bon son dans toute une pièce.

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#25

Message par Ganech »

J'ai des M-audio AV30 moniteurs de studio, 1 bête 2.0
J'ai largué mon 5.1 sans regret, j'aime bien ce son neutre, et pas trop cher
Mais attention, colonnes actives
Toi qui est musicien, regardes cette marque, ils ont bien d'autres choses :Jumpy:

my 2cents

Cordialement,
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »