Besoin d'aide : Carte mère + RAM

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Besoin d'aide : Carte mère + RAM

#1

Message par GunMan »

Bonjour à tous !

Voilà, noël approche, il est temps de penser à sa nouvelle config PC :Jumpy:

Je ne suis pas expert en tout ce qui est hardware... Donc je m'en remets à vous tous. Je m'oriente vers un i7 2600K pour le processeur, et vers ceci comme carte graphique : Asus EAH6970/DCII/2DI4S/2GD5

Comme vous pouvez le voir la CG est imposante et bouffe la place de 3 slots PCI, et c'est un problème à prendre en compte pour le choix de la carte mère. Mes seules contraintes sont de pouvoir brancher cette CG et de me laisser un slot PCI express de libre pour permettre à ma config d'évoluer (par exemple si je passe à plus de 6 écrans lol).

Je m'oriente vers l'une de ces quatre cartes, mais là encore je ne suis pas un expert, donc si vous avez de suggestions, des idées de cartes mères qui seraient plus performantes pour le même prix, qui offriraient une meilleure disposition des éléments, et surtoutqui serait meilleur marché n'hésitez surtout pas.

ASUS P8Z68 Deluxe GEN 3

ASUS P8Z68-V GEN 3 ASUS P8Z68-V GEN 3

ASUS P8Z68 Deluxe ASUS P8Z68 Deluxe

ASUS P8Z68-V PRO GEN 3 ASUS P8Z68-V PRO GEN 3

Mon second problème c'est de trouver la RAM qui va bien avec la carte mère (soit l'une de ces 4 soit celle que vous aurez préconisé). Et je m'y perds tellement il y a de standards, de fréquences différentes, de Dual Channel ou pas, etc... J'aimerais avoir au minimum 8 Go de RAM.

D'avance, merci beaucoup pour votre aide !

A bientôt,

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »