Branchements SSd et HDD SATA 6gb/s

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

Branchements SSd et HDD SATA 6gb/s

#1

Message par Artois »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle config commandée en pièces détachées chez LDLC et je suis en plein montage. La voici en détail

Processeur I5-2500K
CM Asus P8P67-M Pro, microATX
Mémoire GSKILL DDR3 PC12800 8GB (4GB X 2) 9-9-9-24
SSD OCZ Agility 3 60GO SATA 6GB
DD WD Caviar blue 500 GO SATA 6 GB/S

Je voudrais avoir vos conseils avisés pour mes branchements de disques durs. Je souhaiterais le HDD et le SSD en SATA 6GB/s (je suppose que c’est ce qu’il y a de mieux) Or, ma CM dispose d’un port SATA 6Gb/s surchipset additionnel Marvell et de 2 autres ports Sata 6 Gb/s dépendants du chipset P67. Lesquels me conseillez-vous d’utiliser respectivement? Le chipset Marvell a-t’il des avantages / inconvénients par rapport au P67?

Pour les câbles, ce sont les mêmes que pour le branchement en SATA 3 GB/s ?

Par ailleurs, cete CM dispose de ports USB 3. Mais ça marche comment ?? suffit-il de connecter ma clé USB ou un DD externe pour avoir les taux de transferts attendus ?

Dernière question : Je dispose de plusieurs ventirads Zahlman pour socket 775, puis-je les utiliser pour cette CM ?? (me semble avoir lu qq part que les 2 sockets étaient compatibles pour les ventirads mais apparemment les trous de fixation dans le PCB sont très légèrement décalés par rapport au support prévu pour socket 775.... Encore un coup des constructeurs pour nous obliger à changer de matos ?

Merci de vos avis et conseils

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2

Message par LOLOF1 »

Salut Artois,branche ton SDD sur le Sata3- 6Gb/s (Le Sata 6Gb/s n'existe pas Artois,6Gb/s est le debit de la nouvelle norme Sata3 améliorer ) du Chipset P67,de nombreux benchmark montre qu'il est un peu plus rapide Surtout en Ecriture des petits clusters de petits fichiers Artois :yes::yes:

Les câbles Sata 3 sont identique donc pas de problème :cowboy:

Pour tes prises usb3 interne ou externe si tu veux profiter des taux de transfert de l'Usb3 ,il te faudra des périphérique externe en Usb3 Artois sinon si tu mets une clé Usb2 tu auras des taux de transferts d'Usb2 mais pas ceux de l'Usb3.:(Cela fonctionnera Artois car ils sont compatible mais pas de manière optimiser n'oublie pas les prises Usb3 sont Bleu!!!!)

Pou ton ventirad il faut que tu vois si il est compatible au Socket LGA 1155 du Sandy bribe artois?????:innocent::innocent: mais cela,m'étonnerais beaucoup??????


Aplusshhss et bon montage :cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Benhur »

d'apres quelques messages dans un forum sur les cartes asus en Z68 le marvel est plus lent. Certain post conseillent même de le desactiver pour gagner du temps lors du post.

http://www.overclock.net/intel-motherbo ... ivers.html
ImageImage

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#4

Message par Artois »

Merci pour vos conseils les gars !!!

Je confirme pour l'incompatibilité de certains ventirads Zahlman provenant d'une CM en chipset 775: l'entraxe des trous de la CM en 1155 est un poil plus grand :crying:
En cherchant sur le net aujourd'hui , j'ai vu qu'apparemment certains ventirads Zalman sont livrés avec une contre-plaque supplémentaire spécialement prévue pour les fixer sur une CM en 1155

J'ai quand même réussi à fixer mon CNP 7700Cu mais alors, qu'est-ce que j'ai du bidouiller !! :sweatdrop

Merci encore

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Au pire faut voir pour envoyer un mail au fabriquant, apparemment Noctua envoyait un adaptateur s1155 sur demande !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#6

Message par LOLOF1 »

J'aurais du préciser Benhur c'est sur le Chipset P67 que parlais de brancher son câble Sata pour son SDD,et tu a raison le Z68 est inférieur au P67 un comble :huh::huh::huh:
Mais Artois Benhur a une carte mère dans sa configuration avec un P67,donc pas de Z68 de Merdasse a brancher!

Aplushhhhsss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#7

Message par Artois »

Donc pour résumer, je branche mes 2 disques (SSD et HDD) sur les ports reliés au P67 et je laisse tomber le Marvell, j'ai bien tout compris ? :sweatdrop

Au fait les gars, dans une autre discussion sur les SSD, vous vantez le Crucial et le OCZ vertex 3. Que pensez-vous de l'agility 3 que j'ai commandé, je n'ai pas réussi à voir les différences avec le vertex 3...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par sony tuckson »

vas dormir!!!!

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »