TV lcd 42" pour jouer, ca marche?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

TV lcd 42" pour jouer, ca marche?

Message par Fuchs »

Yop à tous!

Voilà, je louche de plus en plus vers les TV LCD en 42" histoire de me faire un coin ludique où tout tournerait autour de moi, mon fauteuil poang et un 42" sur lequel je pourrais au choix jouer à FSX entre autre mais aussi me regarder tranquillou le bouquet numérique histoire de pouvoir glander sans devoir bouger mon cul quand ma petit femme est de garde .
Mais (il y a tjs un "mais" ) je m'interroge beaucoup sur la qualité d'image que je vais avoir en jouant sur de tels écrans..
ceux que je regarde sont tous en 2ms et 1980x1080 (je sais que je ne vais pas être le nez dessus) donc ça devrait être bon, mais en pratique?
Quid des écrans 3D ready?? sont ils compatible avec la technologie 3D nvidia?

voila voilà, pour ceux qui ont des billes sur le sujet, ca serait sympa de m'éclairer un peu :)

ps, je suppose que personne a essayé sur un plasma 60"??

merci d'avance

Fuchs
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

JE joue sur un plasma LG 50" :notworthy , et je peux te dire que niveau qualité et rendu des couleurs c'est royal , du moment que du as le bon recul par rapport a l'écran . c'est beau , c'est net et Fluide . la résolution 1920x1080 suffira largement a combler ton bonheur .

Fonce !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Intéressant!
tu es 3D ready?
les plasma sont en 24Hz non, pas de soucis de ce coté avec la carte graphique??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Les LCD, faire attention sur Image par seconde, ils sont pas tous à égalité, faut lire les avis technique, certains sont trés bons, d'autres mauvais. Il y a beaucoup de différences en fonction
des marques, des prix, etc...
Les plasmas, seraient meilleurs, mais, consommation electrique presque le double, et aussi ( je sais pas si encore d'actualite) marquage de l'écran sur image fixe, génant avec Fsx, si vol trés long avec avion en position fixe.
Image

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Actuellement , chez moi ça tourne en 1920 x 1080 @ 60 Hz . le contraste est hallucinant et 0 rémanence comme sur les LCD .
Quand au marquage c'est fini . il y a une petite période de rodage de quelques semaines , et après tout roule . en conso electrique aussi , ils ont fait beaucoup de progrès .
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

J'ai joué à plusieurs reprises dans de "mauvaises conditions" sur mon Panasonic TX42 et le rendu est assez extra. Par mauvaises conditions, c'était sur le portable assis par terre et avec le réflexe de tout le temps regarder le petit écran.

Une fois un bon écran de sélectionné, tout est une question de recul pour le confort sinon. Là je me suis monté un Eyefinity de 3x23" et c'est un peu grand en réalité.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Petit hs ! extrême ta new con mon ptit cougar !!!

Sinon oui je confirme peux importe la taille à partir du moment ou le pitch et les pixels ne sont pas trop gros !!! et poser à bonne distance c'est juste Ultime !!!!
Image

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

merci mon pti postal ! j'avoue , le 50" c'est cool , c'est pratiquement a l'echelle ^^
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

j'ai craqué pour une Sony KDL46CX520BAEP donc 46"
je la recois Samedi, je vous donnerais mes impressions :)

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Cougar133 a écrit :Actuellement , chez moi ça tourne en 1920 x 1080 @ 60 Hz . le contraste est hallucinant et 0 rémanence comme sur les LCD .
Quand au marquage c'est fini . il y a une petite période de rodage de quelques semaines , et après tout roule . en conso electrique aussi , ils ont fait beaucoup de progrès .

ce soucis de marquage m'a fait me tourner vers un LCD, mais si je ne suis pas content de l'image et si on me confirme que les nouveaux plasma sont beaucoup plus performents, j'userais peut etre de mon délai de rétractation pour le prendre un LG 50" 50PV350

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Si tu veux avoir une image comme les plasma, il faut en LCD, un écran full led, c'est à dire
plein de led derrière l'écran et non sur les côtés et pas de tube néons. En plus cela consomme pas beaucoup. Mais c'est cher.
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Les "backlight LED" de chez Samsung ont une sacrée image pour des "faux" LED!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

FUCHS , check MP :notworthy
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

yep, merci Cougar!

au magasin, j'ai vu des démo de jeux tourner et plasma ou le LCD que j'ai pris, j'ai pas trouver de différence qui cassait 3 pattes à un canard, plus que 2 jours et je pourais tester ça :)
Avec le 24" pour afficher le PDL dans DCS A10 ou ABRIS dans Blackshark, ça va poutrer grave
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »