Quelle Merveille

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Quelle Merveille

#1

Message par Legionnaire »

Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle carte graphique, une GTX580 SuperClocked GDDR5, 1536MB. Une merveille. J'ai toujours eu des GeForce dans mes PC, sauf deux fois, ou je me suis procurer une ATI, j'ai eu des problemes solides. Que des ennuis, avec les cartes ATI. Et quelle galere pour un novice de configurer la carte etc, etc.

PLUS JAMAIS DE ATI

J'ai joue avec Medal of Honor aujourdhui et je dois dire quelle est tres stable et tres performante, cette carte. Je roule en moyenne a 62 FPS, et parfois si j'ai une baisse de FPS, cela ce situe a une perte que de deux FPS seulement.

Stabilite deconcertante peut importe la quantite d'effets dans le jeu, la carte reste stable en tout temps. J'ai aussi pu jouer quelques peu en reseau aujourd'hui, et j'ai des pointes de 185 FPS a 200 environ, lorsque je suis en ligne et encore une fois, lorsque tout les graphiques sont a fond.

Je suis tres etonnes car la carte graphiques que j'ai retourne au magasin aujourd'hui, est mon ancienne ATI Radeon HD OC, et selon mes constatation fais cette apres-midi, elle moins performante que la GTX580 SC. ATI va me remettre une nouvelle carte, tres bientot sois vers Noel je crois.

Le commis au magasin ou j'ai achete mon PC m'a dit que si je voulais changer pour une autre ATI sois la nouvelle 6870 ou 6970, qu'il serait disposer a faire l'echange avec moi. Mais c'est sur que je vais reprendre une autre carte graphiques mais ce sera pas une ATI, mais plutot une autre GTX580 SC. J'aurai donc deux carte graphiques tres bientot dans mon PC.

La qualite des graphismes, la fluidite de la carte meme dans les moments les plus intenses graphiquement, fais de cette carte mon choix de premiere instance. Quelle petite merveille. :cowboy:

A+ :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

tu ne veux pas être mon ami Légionnaire ?


c'est juste question de re-utiliser ton matos de deux mois que tu ne te sers plus !!! (surtout pour ne pas le laisser prendre la poussière :Jumpy:

(humour bien sur ;) )

la prochaine fois que je passerai par Quebec , je ne manquerai pas de te prévenir , au moins pour faire ta connaissance :yes:

ps : tu es où par rapport au centre ville ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#3

Message par Legionnaire »

Jallie a écrit :tu ne veux pas être mon ami Légionnaire ?


c'est juste question de re-utiliser ton matos de deux mois que tu ne te sers plus !!! (surtout pour ne pas le laisser prendre la poussière :Jumpy:

(humour bien sur ;) )

la prochaine fois que je passerai par Quebec , je ne manquerai pas de te prévenir , au moins pour faire ta connaissance :yes:

ps : tu es où par rapport au centre ville ??

Tu veux dire le centre-ville de Quebec ou celui de Montreal? J'habites en Estrie, qui n'est pas trop loin de la ville de Magog et de la ville de Sherbrooke. Ce qui veut dire que je suis a environ 1h45 de Montreal et de 3h30 de Quebec, approximativement. Alors je suis loin du centre-ville.

Mais tu peux venir faire ma connaissance quand tu veux. :yes:

Salut :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

C etait quel modele ta radeon ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Si on étais sur d'autres forums ça aurait fait un joli topicatroll ATI vs NVIDIA :/
Là ça fait très Nvidia fanboy.

J'ai eu des Ati (depuis la Rage 3D Pro, ça date quoi...) et des nvidia. Aucun problème avec les cartes des deux marques :/
Pour les 62 fps sur MoH la framerate doit être limitée car ça devrait tourner plus haut. Il ne bouffe pas tellement ce jeu.
C'était quoi la Ati que tu avais ?

Aussi la HD6870 est moins performante que la HD5870. AMD ayant effectué un glissement de gamme le haut de gamme mono-GPU est représenté par les HD6950 et HD6970.
Pour les reviews de ces cartes haut de gamme ça devrait arriver dans la semaine normalement. ça permettra de comparer la GTX580 et la HD6970.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#6

Message par UF_Nazca »

Ah les sujets houleux ATI/AMD VS Nvidia...

Perso je viens de remplacer une Nvidia par une AMD... Et j'ai pas plus de soucis avec la nouvelle que l'ancienne... Elles morflent autant!

J'attends aussi de voir les nouvelles Radeons (69xx) qui sont annoncées cette semaine, rien que pour rigoler du débat qui va s'en suivre!
Maintenant quand tu met autant d'argent dans une carte graphique (haut de gamme) c'est le minimum qu'on lui demande de faire tourner un FPS sans lag ^^

Mais comme kev-47 c'est pas sur MoH que tu vas connaitre les capacités de ta carte! Joue à Crysis ou Metro 2033 qui sont des tueurs de configs!
Et en quelle résolution joues tu? car l'intérêt de ces carte se trouve dans le multi écran, et une résolution sur 1 écran d'au minimun 1920 x 1080/1200 (16/9 ou 16/10)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

C'est pas pour être méchant, mais là je vois la connerie déconcertante du gars "kiveavoualaplusgross" .... Déjà que je paris que tu es cpu limited avec une 580 , alors avec deux, franchement, à part montrer que t'as la plus grosse y'a rien derrière ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

cat plombe a écrit :C etait quel modele ta radeon ?
Il avait une 5970 2Gb overclocké et tout, même qu'en y touchant il l'avait fait péter je crois
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#9

Message par UF_Nazca »

Yan a écrit :C'est pas pour être méchant, mais là je vois la connerie déconcertante du gars "kiveavoualaplusgross"
J'ai pas osé le dire ^^
Yan a écrit :Déjà que je paris que tu es cpu limited avec une 580 , alors avec deux, franchement, à part montrer que t'as la plus grosse y'a rien derrière ...
Ah parsqu'il veut monter les 2 cartes sur la même config? j'avais pas compris ça moi! Alors ouai effectivement, il n'y strictement aucun intérêt... 500€ dans le vent...
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par sony tuckson »

clair, à ce niveau de perfs, du BI GPU n'a de nos jours aucun intérêt...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Eddie2A

#11

Message par Eddie2A »

Je vois pas l'intérêt de casser les gens comme ca!
Si il est heureux de ce qu'il fait et si il a les moyens de le faire alors tant mieux pour lui.

Je ne n'est pas vu ca comme "j'ai la plus grosse".
Et puis la jalousie est un vilain défaut.
Il vous fait part de sa joie et vous derrière vous le cassez en deux, c'est pas sympa çà.

Légionnaire, je suis content pour toi!


Et par la Saint Michel, vive les paras! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#12

Message par Legionnaire »

cat plombe a écrit :C etait quel modele ta radeon ?

C'etait une Sapphire ATI Radeon HD 5970 Overclock GDDR5, 2 Gig

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#13

Message par Legionnaire »

kev-47 a écrit :Si on étais sur d'autres forums ça aurait fait un joli topicatroll ATI vs NVIDIA :/
Là ça fait très Nvidia fanboy.

J'ai eu des Ati (depuis la Rage 3D Pro, ça date quoi...) et des nvidia. Aucun problème avec les cartes des deux marques :/
Pour les 62 fps sur MoH la framerate doit être limitée car ça devrait tourner plus haut. Il ne bouffe pas tellement ce jeu.
C'était quoi la Ati que tu avais ?

Aussi la HD6870 est moins performante que la HD5870. AMD ayant effectué un glissement de gamme le haut de gamme mono-GPU est représenté par les HD6950 et HD6970.
Pour les reviews de ces cartes haut de gamme ça devrait arriver dans la semaine normalement. ça permettra de comparer la GTX580 et la HD6970.

Tu pourrais m'expliquer pour les 62 FPS, si il y'a quelques chose que je ne fais pas, car tu n'est pas le seul qui me dit que je devrais avoir plus de FPS, avec cette carte. Specialement qu'elle est overclocker par la compagnie EVGA, alors c'est quoi mon probleme avec mes FPS, svp?

Au fait tout mes jeux que ce soit DCS BS, Call od Duty, MOH, ou bien Fallou New Vegas, roulent tous a 62 FPS, jamais je ne depasse ce 62 FPS, jamais.

Alors c'est plutot bizarre non? Si tu peux m'aider a regler ce petit prob de FPS ce serait tressssssssssssssss apprecier. lol Tant qu'a moi j'ai installe la carte graphique et j'ai configure tout au maximum dans tout mes jeux, mais JAMAIS, et je dis JAMAIS je ne depasse 62 FPS.

Merci et A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#14

Message par Legionnaire »

Nazca a écrit :Ah les sujets houleux ATI/AMD VS Nvidia...

Perso je viens de remplacer une Nvidia par une AMD... Et j'ai pas plus de soucis avec la nouvelle que l'ancienne... Elles morflent autant!

J'attends aussi de voir les nouvelles Radeons (69xx) qui sont annoncées cette semaine, rien que pour rigoler du débat qui va s'en suivre!
Maintenant quand tu met autant d'argent dans une carte graphique (haut de gamme) c'est le minimum qu'on lui demande de faire tourner un FPS sans lag ^^

Mais comme kev-47 c'est pas sur MoH que tu vas connaitre les capacités de ta carte! Joue à Crysis ou Metro 2033 qui sont des tueurs de configs!
Et en quelle résolution joues tu? car l'intérêt de ces carte se trouve dans le multi écran, et une résolution sur 1 écran d'au minimun 1920 x 1080/1200 (16/9 ou 16/10)

J'ai un ecran LG L226WTX, en resolution 1680 x 1050, c'est le maximum de resolution que je peux avoir avec ce type d'ecran. Pour Crysis, c'est la meme chose je roule, comme a tout mes jeux, avec les parametres du jeux, tout a fond, et encore la, j'ai toujours 62 FPS, et tout est stable sans perte de FPS.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#15

Message par Legionnaire »

Yan a écrit :C'est pas pour être méchant, mais là je vois la connerie déconcertante du gars "kiveavoualaplusgross" .... Déjà que je paris que tu es cpu limited avec une 580 , alors avec deux, franchement, à part montrer que t'as la plus grosse y'a rien derrière ...

Si tu regardes ma signature, je dirais que je ne suis pas trop limiter cote CPU. :cowboy: Mais je ne vois pas pourquoi tu semble te plaire, a te foutre de ma gueulle. J'ai un tres bon PC, voir excellent, et performant, et je ne vois pas pourquoi, je n'aurais pas deux cartes graphiques. o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#16

Message par Legionnaire »

Yan a écrit :Il avait une 5970 2Gb overclocké et tout, même qu'en y touchant il l'avait fait péter je crois

Je ne l'ai pas fais peter. :busted_re Elle est defectueuse, :sad: et cela m'a ete confirmer hier, par le prepose du magasin ou je l'ai achete. C'est pourquoi qu'elle me sera remplacer, sans frais, et je l'echangerai pour une autre GTX 580 SC, la raison pour laquelle j'aurai deux cartes graphiques. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#17

Message par Legionnaire »

Eddie2A a écrit :Je vois pas l'intérêt de casser les gens comme ca!
Si il est heureux de ce qu'il fait et si il a les moyens de le faire alors tant mieux pour lui.

Je ne n'est pas vu ca comme "j'ai la plus grosse".
Et puis la jalousie est un vilain défaut.
Il vous fait part de sa joie et vous derrière vous le cassez en deux, c'est pas sympa çà.

Légionnaire, je suis content pour toi!


Et par la Saint Michel, vive les paras! lol

Merci pour ta gentillesse Eddie2A :notworthy C'est exactement ce a quoi je tentais d'explique ici, tout simplement. Que j'etais heureux de revenir a mes anciennes amour avec les Geforce, c'est tout.

Je me fous que quelqu'un est une plus grosse becane que moi, je voulais juste echanger, partager et informer, les simmers de la communaute C6. C'est pour cela un forum. J'ai vu des mecs qui ont deux, trois et voir meme quatre carte graphiques, alors.... c'est quoi le probleme. Si ils ont les moyens financiers, et les ressources PC, pourquoi pas?

Et oui j'ai aussi les moyens financiers pour me payer ce que je veux, et je ne le fais aucunement dans le but d'etre mesquin et/ou mechant, ou de voir qui a la plus grosse. Encore une fois, je voulais juste partager ma joie c'est tout.
:cowboy:
Encore merci Eddie2A, et comme tu la dit: Vive les Paras! Legio Patria Nostra, More Majorum! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#18

Message par STAG »

Legionnaire a écrit :Tu pourrais m'expliquer pour les 62 FPS, si il y'a quelques chose que je ne fais pas, car tu n'est pas le seul qui me dit que je devrais avoir plus de FPS, avec cette carte. Specialement qu'elle est overclocker par la compagnie EVGA, alors c'est quoi mon probleme avec mes FPS, svp?

Au fait tout mes jeux que ce soit DCS BS, Call od Duty, MOH, ou bien Fallou New Vegas, roulent tous a 62 FPS, jamais je ne depasse ce 62 FPS, jamais.

Alors c'est plutot bizarre non? Si tu peux m'aider a regler ce petit prob de FPS ce serait tressssssssssssssss apprecier. lol Tant qu'a moi j'ai installe la carte graphique et j'ai configure tout au maximum dans tout mes jeux, mais JAMAIS, et je dis JAMAIS je ne depasse 62 FPS.

Merci et A+

62 FPS tout le temps, c'est clairement un réglage de synchronisation qu'il faut faire dans les paramètres graphiques du jeu ! :detective
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#19

Message par UF_Nazca »

Je ne sais pas où virer cette option, je pense plutôt que c'est dans le Nvidia control panel que tu trouveras... Dans tous les cas, que tu sois à 60 FPS ou plus, tu ne verras pas la différence, car entre 40 et 60 images par seconde, c'est considéré comme fluide, au dessus de 60 on ne voit plus de différence! Plus fluide que fluide = Fluide ^^ d'où le blocage à cette valeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#20

Message par Legionnaire »

Nazca a écrit :Je ne sais pas où virer cette option, je pense plutôt que c'est dans le Nvidia control panel que tu trouveras... Dans tous les cas, que tu sois à 60 FPS ou plus, tu ne verras pas la différence, car entre 40 et 60 images par seconde, c'est considéré comme fluide, au dessus de 60 on ne voit plus de différence! Plus fluide que fluide = Fluide ^^ d'où le blocage à cette valeur.


Tu veux dire: Pannaeau de configuration NVidia non? Mais je change quoi pour augmenter mes FPS ( par curiosite )? sans evidemment diminuer la qualite de mes jeux bien sur.

Question ici. Je viens de remarquer que sur MoH, meme si ma carte est muni de la technologie DirectX 10 et DirectX 11, bien MoH est en DirectX 9. Est-ce que je peux changer cette valeur pour le 10 ou le 11, ou bien le jeu a ete developper avec la technologie directX 9?

Merci et A+ :notworthy
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#21

Message par sony tuckson »

Ce qu'on a voulu dire c'est qu'actuellement, le gain éventuel d'une solution bi gpu sur ces cartes est vraiment pas flagrant, voire nul
de plus, cela ne convient pas à tous les jeux, et ta consommation électrique va s'envoler (sans parler du bruit qui accompagne), un dicton dit "le mieux est l'ennemi du mal)
Et ta remarque acerbe pour ATI était un peu "brutale"
J'ai eu Nvidia pendant des années, suis passé à ATI pour des raisons diverses (HD5850, bien inférieure à tes cartes) et j'en suis hyper satisfait. Je crois que ce débat n'a pas lieu d'être mais que chacun doit acheter en connaissance de cause (bien savoir où sont les avantages/désavantages) et selon ses besoins.

pour MOH, je sais pas, mais il y a encore une majorité de jeux qui sont DX 9 only, les DX10 commencent à se faire plus nombreux, les DX11 sont assez rares.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

intérêt crossfire ou sli

#22

Message par Coromon »

Salut, en regardant un peu les tests sur internet, on peut remarquer qu'il existe un gain significatif avec un crossfire ou un sli (par exemple xfire avec des hd5970) mais seulement pour ceux qui jouent en très haute résolution et/ou avec plusieurs écrans.
Pour une resolution 1680 x 1050, une seule carte fait aussi bien que deux.

donc achat d'une nouvelle carte signifie achat de plusieurs écrans en triplehead ou eyeinfinity ou pour réalisation de simpit avec jauges, abris, shkval, etc. sur d'autres écrans ... frais suplémentaires :sweatdrop
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Legionnaire a écrit :Si tu regardes ma signature, je dirais que je ne suis pas trop limiter cote CPU. :cowboy: Mais je ne vois pas pourquoi tu semble te plaire, a te foutre de ma gueulle. J'ai un tres bon PC, voir excellent, et performant, et je ne vois pas pourquoi, je n'aurais pas deux cartes graphiques. o_O
Comme la dit Sony, un ajout d'une deuxième carte aura pour conséquences des résultats en faible hausse, voir nul ou même des résultats négatifs !
Une GTX580 c'est bien, sur un CPU comme ça ok, mais une deuxième dans la pratique ne t'apportera qu'un ou deux fps en tout, alors que je pense que pour 500$ (même canadien) tu pourrais trouver quelque chose de mieux pour améliorer tes fps dans un autre côté de ton pc. Puis pour utiliser à fond une GTX580 (et encore plus un SLI) il faut utiliser ces cartes pour ce en quoi elles ont été conçu à l'origine, c'est à dire les grandes résolutions, maintenant du 1650x1080 ou autour c'est de la petite résolution maintenant.

En aucun cas je ne me suis foutu de ta gueule, juste que ton ouverture de post est très "pro-nvidia", alors que pleins de personnes sur ce forum ont des ATI/AMD, dont moi, et qui n'ont jamais eu de problème. Tu déconseilles toi même les ATI/AMD alors qu'au fond, as-tu fais des tests précis pour voir en quoi elles étaient désavantageuses et avantageuses? As-tu essayé de voir pour quelle tranche de prix les rapports AMD et Nvidia sont les plus convaincants? Voilà pourquoi il ne faut pas déconseiller une certaine marque sans en avoir fait le tour ! :yes:

Après à toi de te sentir vexé ou pas pour un simple commentaire
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

suis en crossfire de 4890 et je vois la difference
pas avec les simus mais sous les FPS c est flagrant et ca me permet d attendre une peu avant l upgrade CPU + CV
Un tres bon article dans un canardPC matos disait en gros :
le crossfire ou le sli ne sont valables pour un upgrade et seulement avec des cartes haut de gamme sinon autant changer .
avec mes 2 4890 je suis au niveau d une 470 (sans directx 11 bien sur)
pour le prix d une 4890 d occase (60 euros sur le bon coin , l affaire du siecle)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#25

Message par Yan »

Oui mais le crossfire de 4890 et le SLI de GTX580 est une tout autre paire de gants, que ce soit au niveau de la puissance de calcul, au besoin électrique, à la chauffe et au besoin du GPU d'avoir un CPU très "haut en couleur". Une 4890 c'est l'équivalent d'une 5770 overclockée, moi aussi quand je rajoute une seconde 5770 sur ma configuration j'ai senti une différence (même si j'ai dû la rendre à mon pote après ... déception inside lol ) Mais un SLI de GTX580 c'est carrément une autre mesure, et sur une résolution aussi petite que la sienne c'est donner de la confiture au cochon et des petits fours du Hilton au gars qui ne mange pas en Inde.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »