Connection Internet

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Connection Internet

#1

Message par Legionnaire »

Salut les mecs!

Je viens tout juste de signer un nouveau contrat avec mon fournisseur internet, ( Videotron ) et bien je serai pret bientot avec ma vouvelle connection internet et Blackshark pour tenir un serveur sur mon ordi, pour vous les mecs. et moi-meme. Mais, moyennant une petite contribution de votre part, et oui une autre contribution, que vous m'aidiez un tout petit peu avec BS, lorsque vous vous connecterez sur mon serveur. lol

En ce moment et cela jusqu'a Lundi de Paques j'ai une connection que l'on appelle ici, au Quebec et je cites: Internet Cable Haute vitesse extreme, ce qui fais environ 7.5 Mbit/s de debit a la seconde. Voir ma signature.

Ce Lundi de paques par-contre, comme je le disais ci-haut, j'aurai une nouvelle connection Internet mais cette fois-ci, encore plus rapide, et tenez vous bien: TGV 30 ce qui veux dire: Internet cable T=Tres G=Grande V=Vitesse et 30 = 30 Mbit/s, et non Train Grande Vitesse. lol

Ce qui veux dire pour moi, plus de 4 fois plus rapide que mon ancien Internet. Ce qui me donnera entre autre une plus grande stabilite en ce qui a trait au lag internet.

Et si je suis satisfait du sevice TGV30, pour une somme d'environ 15 dollars Canadien, je changerai pour encore plus puissant et rapide, pour le TGV 50.

Alors les mecs de DCS BS, tenez vous bien, il me fera un plaisir de vous acceuillir sur mon serveur lorsque ma toute nouvelle bete sera arrivee chez moi, environ une semain encore et mon CD de BS. :Jumpy:

Comme dirai Oncle Tom: Isn't it amazinggggggggggggggggggggggggggg?
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#2

Message par vinzo- »

Tu passes par fibre optique ou bien ??
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#3

Message par Legionnaire »

vinzo- a écrit :Tu passes par fibre optique ou bien ??

Je ne sais pas mais je pourrais verifier, je n'en suis pas sur, mais je sais que c'est : Internet Cable Tres Haute Vitesse, avec un debit de 30 Mbit/s. Et le plus rapide au Quebec pour l'instant est le TGV 50 pour un debit de 50 Mbit/s. Selon moi c'est par cable mais je verifies et je te le dirai, mais pourquoi tu veux savoir si c'est cable ou fibre optique?

Salut! :yes:
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#4

Message par vinzo- »

J'suis curieux de connaitre la technologie qui offre de tels debits...et ping si courts !
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#5

Message par Legionnaire »

vinzo- a écrit :J'suis curieux de connaitre la technologie qui offre de tels debits...et ping si courts !

Je viens de verifier chez le fournisseur et voici ce qu'il m'a dit: Le reseau est monter completement sur fibre optique, sauf entre le poteau exterieur et ma residence c'est un cable.

Un cable fibre optique ( meme dans une gaine pour la proteger ) a l'exterieur entre le poteau et ma residence serait trop fragile aux humeur de mere nature. Est-ce que cela repond a ta question vinzo?

Salut!
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#6

Message par Bluedragon »

Il n'y a que la fibre optique pour offrir de tels débits.

Et nous en France on en reste au cuivre, avec des opérateurs qui prennent leurs clients pour des vaches à lait.

15$ pour la fibre ça fait rêver ! ... peut-être dans 15 ans chez nous ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#7

Message par Legionnaire »

Bluedragon a écrit :Il n'y a que la fibre optique pour offrir de tels débits.

Et nous en France on en reste au cuivre, avec des opérateurs qui prennent leurs clients pour des vaches à lait.

15$ pour la fibre ça fait rêver ! ... peut-être dans 15 ans chez nous ?

oops tu a mal compris ou plutot lu, mon post. :Jumpy: En ce moment pour le TGV30 au Quebec, ( le l'aurai installe demain Lundi de Paques ) sur fibre optique, cela me coute 65.00$ Canadien qui fais chez vous environ 47 euros.

Mon debit est de 30 Mbit/s, mais j'ai plutot dit que pour 15.00 dollars canadien de plus je pourrais avoir le TGV50, pour un debit de 50 Mbit/s.

Et pour ce qui du Download/Upload j'ai le droit mensuellement a 100 Gigs.

Ce qui pour moi 47 euros mensuellement n'est pas trop cher payer, pour la qualite et le debit de nos connections internet.

A+ :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#8

Message par Cougar133 »

30 Mbits ça reste possible en Cable , comme fait Numericable chez nous . le reste , pour des débits aussi elevés et des pings aussi faibles , c'est de la fibre optique , sur .
Bluedragon a écrit :
Et nous en France on en reste au cuivre, avec des opérateurs qui prennent leurs clients pour des vaches à lait.
15$ pour la fibre ça fait rêver ! ... peut-être dans 15 ans chez nous ?
Non , tout dépend , si tu habites en campagne , tu peux effectivement attendre ..... mais pour les villes , la fibre existe bel et bien en France , dans peu de zones pour le moment limitées a Paris , Valenciennes , Pau , et quelques autres villes ... le département de la Manche fait également office de pilote avec la ville de Saint-lo déja fibrée , ainsi que ma ville (Cherbourg ) . premières offres des opérateurs ( 100Mega Down/up symétrique ) en septembre . :Jumpy:

tarifs inchangés par rapport a l'ADSL classique , soit 29,90 environ pour du 100 Mega .

Vivement la rentrée :Jumpy::sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#9

Message par vinzo- »

Legionnaire a écrit :Est-ce que cela repond a ta question vinzo?
Completement...!! :detective

Merci
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Froggy »

rien d'exceptionnel, je suis en 18 méga down et 1 up, filaire cuivre
Image
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#11

Message par Cougar133 »

oui et encore tu n'es pas dans les limites de ce que peut offrir une ligne cuivre .....

la fibre c'est des débits énormes et un affaiblissement ridicule ( plus de limite de distance ) comparé au cuivre ( pertes énormes en fonction de la distance )
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

TGV 30 Internet

#12

Message par Legionnaire »

Voici les resultats de ma nouvelle connection internet, soit le TGV 30. Impressionnat comparer a mon ancienne connection haute vitesse extreme non? Et tout ca pour le meme prix que l'ancienne connection. :Jumpy::Jumpy::Jumpy::notworthy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »