Problème de boot avec Asus Rampage II Extreme

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

Problème de boot avec Asus Rampage II Extreme

#1

Message par 666def »

help, gros problème...

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'arrive plus à démarrer windows.

j'ai vista et seven en dual boot sur un raid 0. ce soir, j'ai mis à jour vista et ensuite, j'ai voulu repasser sur seven, mais ça ne fonctionne plus. je n'arrive même pas jusqu'à l'écran de sélection des OS. j'ai un message qui me dit de choisir un autre périphérique de boot. pourtant mon raid 0 est détecté ok lors du boot et en lançant O.C. Profile via le bios, je vois bien mes partitions et ce qu'il y a dedans. donc, à priori, ce n'est pas un problème de raid corrompu.

j'ai vérifié les options du bios pour le raid, rechargé les paramètres par défaut, fait un clear cmos, ça ne change rien. je ne comprend pas d'où vient le problème.

de plus, j'avais déjà deux autres soucis lors du boot. lorsque je redémarre, le logo RoG met plusieurs dizaines de secondes à s'afficher alors que normalement c'est plutôt 3/4 secondes. en le désactivant, j'ai vu que le boot restait bloqué de longues secondes sur la phase d'initialisation des contrôleurs usb. et très souvent, au démarrage ou redémarrage, c'est aléatoire, j'ai un message qui me dit overclock failed, alors que je ne fait pas d'OC...

il me semble que j'avais fait un MàJ du bios (0602) il ya plusieurs mois, mais je ne me souviens plus si ces problèmes se produisait déjà avant ou non.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1961
Inscription : 01 novembre 2007

#2

Message par Otto_Bann »

... j'ai vista et seven en dual boot ...
Faut dire que tu cherches un peu les problèmes là...:biggrin:

Xp tout seul en affichage classique (à l'ancienne quoi), c'est le moins instable de chez Billou :exit:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par Wolfair »

Tu as peut-être été touché par ce problème LA
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Froggy »

insert ton DVD de seven (j'espère que tu l'as bien mis sur un DVD) et selectionne l'option de réparation du boot.
J'ai eu le problème avec le dualboot la semaine dernière
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

bon, j'ai essayé, mais ça ne donne rien.

je n'ai pas d'OS qui apparaît dans la fenêtre de réparation. à l'installation de vista ou seven sur du raid, je n'ai plus besoin de charger le driver comme sur mon ancienne config, mais j'ai essayé quand même et à chaque fois j'ai un message d'erreur qui dit que le matériel ne correspond pas.

en tout cas, je peux toujours accéder au contenu de mes partitions, donc mon raid est sain. ça semble bien être un problème de boot. les données sont bien là, mais le PC ne voit pas d'OS.

il me reste peut être une solution, installer provisoirement windows sur un autre DD et tenter de réparer le boot avec visa boot pro.

@ Wolfair: non, ce n'est pas ça. ça bloque avant l'écran de sélection des OS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

sinon, l'un de vous a déjà réussi à refaire son boot avec hiren's bot cd?

j'ai essayé avec la v9.9, mais je n'y arrive pas.

Virage
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 novembre 2009

Refroidir

#7

Message par Virage »

J'ai déjà été emmerdé avec ce genre de pb avec un systéme RAID mais avec une autre marque, lorsque tu as fait ta mise à jour ton PC était chaud et tu l'as redémarrer chaud. Essaye de démarrer ton PC aprés l'avoir laisser refroidir et mis hors tension pendant une petite heure.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

non, ce n'est pas un problème de chauffe. de tout façon, il est resté éteint cette nuit, donc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par 666def »

666def a écrit :il me reste peut être une solution, installer provisoirement windows sur un autre DD et tenter de réparer le boot avec visa boot pro.
bon, bah j'ai réussi avec cette solution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

par contre, j ai un soucis avec la troisième partition de mon Raid. elle n'apparaît plus dans le poste de travail. je la vois bien dans le gestionnaire de disques, mais il n'y a plus de lettre et je ne peux pas en réattribuer une. par contre, il y a bien sa taille et la mention Sain (Partition principale). je pense, sans en être sur, que c'est un problème de MFT. j'ai lancé un scan avec getdataback, pour voir s'il trouve les données dans un premier temps, mais est ce qu'il y a un moyen de récupérer la MFT sans devoir faire un copier/coller des données avec getdataback? parce que je n'ai plus assez d'espace libre sur mes autres DD pour ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

test.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

il se passe des trucs bizarre avec ce topic...

j'ai posté cette nuit vers 1h16, le message apparaissait lorsque j'allais sur le post, mais en revenant sur la page Conseils, problèmes hardwares / softwares, il n'était pas pris en compte. le dernier message était celui d'avant à 21h02. à l'instant, j'ai posté le message test, il apparaissait sur la page Conseils, problèmes hardwares / softwares avec l'heure 13h et quelques, mais en allant sur le sujet, le dernier message était celui de 01h16...

edit: et maintenant, le message test apparait bien...

edit 2: bon, comme mon message n'apparaisait pas, je le remet:
666def a écrit :par contre, j ai un soucis avec la troisième partition de mon Raid. elle n'apparaît plus dans le poste de travail. je la vois bien dans le gestionnaire de disques, mais il n'y a plus de lettre et je ne peux pas en réattribuer une. par contre, il y a bien sa taille et la mention Sain (Partition principale). je pense, sans en être sur, que c'est un problème de MFT. j'ai lancé un scan avec getdataback, pour voir s'il trouve les données dans un premier temps, mais est ce qu'il y a un moyen de récupérer la MFT sans devoir faire un copier/coller des données avec getdataback? parce que je n'ai plus assez d'espace libre sur mes autres DD pour ça.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#13

Message par jam1 »

Pour ton problème avec l'autre disque dur, j'ai eu ca y'a pas longtemps au taf, j'ai un petit soft qui est pas mal mais en dos lol

Je l'ai pris sur le site http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk, c'est en commande dos donc et tu peux récrire le MBR
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par 666def »

arf, le dos... mis à part son nom et son utilité, c'est tout ce que je connais... :wacko:

je vais voir si j'arrive à comprendre comment ça marche.

merci à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par 666def »

bon, je ne sais pas si ça pourrait fonctionner.

quand j'ai monté ma machine, j'ai mis deux vélociraptor 150Go en Raid 0. j'ai voulu créer deux partitions de 40Go pour les OS en dual boot et une troisième avec le reste. lors de la création de la grappe raid via l'interface intel (Ctrl+I lors du boot), je me suis aperçu que je pouvais aussi y créer des volumes, chose que je ne pouvait pas faire sur mon ancienne bécane (AMD 64X2 + nForce 4 SLI). par contre, je n'ai pu créer que deux partitions. une de 40 et le reste pour la deuxième. j'ai ensuite recréé deux autres partitions lors de l'installation de windows.

c'est bordélique comme système, je le conçoit, mais je découvrais la gestion du Raid sous intel, je n'ai pas encore tout compris d'ailleurs... lol dommage que je n'ai pu créer mes trois partition directement via l'interface intel...

du coup, sous windows, dans le gestionnaire de disques, j'ai une partition de 40Go sur le disque 0 et deux de 40 et 199Go sur le disque 1. et testdisk ne voit pas les partitions du disque 1. il ne voit que le volume de 239Go. or, c'est la partition de 199Go qui déconne.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#16

Message par jam1 »

Ah ben la je sais pas, j'ai souvent récupéré des MBR foiré avec ce soft mais jamais du Raid
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4074
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

bah je crois que je vais récupérer le plus important avec getdataback et tant pis pour le reste...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »