Barrettes RAM 2+2=3......

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Barrettes RAM 2+2=3......

Message par begon-jaune »

Bonjour à tous, je suis étonné car en ajoutant 2 barrettes de 1G RAM à ma config qui en comportait déjà 2, je ne voie dans les propriétés système que 3Gig. :huh:

C'est la deuxième fois que cela m'arrive actuellement sous XP SP3 et précédemment sous Vista !

Si vous pouviez m'éclairer, es-ce logique et du à une limitation système ?
Les 4 barrettes apparaissent bien dans un utilitaire comme "Everest"

Merci pour votre éclairage et bons vols.

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

C' est tout a fait normal si tu utilise un OS 32 bits. Si tu veux "voir" et surtout que tes 4 Giga de ram servent à quelque chose, il faut passer sur un OS 64 bits, que ce soit sur XP, Vista ou Seven.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
begon-jaune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par begon-jaune »

Merci Wolfair, me voila plus instruit de la chose. :yes:

pourtant 2 puissance 32 on arrivait à 4Go !!, mais je pense que la chose est un peu plus compliqué que cela ! :wacko:

En tout cas le but d'avoir un PC qui respire est atteint.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

En résumé disons qu'il peut adresser en effet 4Go au TOTAL et c'est bien là le problème. Tes périphériques demandent à avoir une plage mémoire réservée, comme par exemple la ram de ta carte graphique... du coup faut bien pouvoir adresser tout ce petit monde et ça empiète sur la mémoire disponible pour le système en lui même.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

sony tuckson

Message par sony tuckson »

et sous Vista, une mise à jour consiste à afficher les 4 Gb de RAM, malgré la restriction niveau gestion, histoire de rassurer les clients....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »