Bidouillage de partitions
-
Topic author - Chef de patrouille
Bidouillage de partitions
#1Salut à tous.
Après avoir testé windows 7RC 64 bits, je dois admettre que j'aime bien ce petit OS.
Seulement voilà, pour pouvoir le tester j'ai créé une petite partition après la partition de mon OS d'origine (Vista).
Et maintenant je commence manquer d'espace sur la partition seven et j'aimerais bien lui donner un peu de place étant donné que je n'utilise quasiment plus que lui.
Du coup j'ai dégagé un petit espace "vide" entre la partition vista et seven en réduisant la partition vista.
Schématiquement ça donne ça :
[VISTA] [ESPACE NON PARITIONNE] [SEVEN]
J'aimerais savoir si en utilisant cet espace pour augmenter la partition seven (ce qui entrainera donc un décalage du début de la partition seven), est ce que ça va perturber ma séquence de boot ?
Si oui, comment y remédier ?
Voilà voilà.
D'avance merci.
Après avoir testé windows 7RC 64 bits, je dois admettre que j'aime bien ce petit OS.
Seulement voilà, pour pouvoir le tester j'ai créé une petite partition après la partition de mon OS d'origine (Vista).
Et maintenant je commence manquer d'espace sur la partition seven et j'aimerais bien lui donner un peu de place étant donné que je n'utilise quasiment plus que lui.
Du coup j'ai dégagé un petit espace "vide" entre la partition vista et seven en réduisant la partition vista.
Schématiquement ça donne ça :
[VISTA] [ESPACE NON PARITIONNE] [SEVEN]
J'aimerais savoir si en utilisant cet espace pour augmenter la partition seven (ce qui entrainera donc un décalage du début de la partition seven), est ce que ça va perturber ma séquence de boot ?
Si oui, comment y remédier ?
Voilà voilà.
D'avance merci.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Normalement ça ne posera pas de pb au boot vu que la lettre de partition restera la même et que l'ordre des partoches sur le disque restera aussi le même.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
Tant mieux.
Ca m'aurait embêté de devoir me lancer dans des manipulations interminables (avec l'age, je deviens fainéant...)
Ca m'aurait embêté de devoir me lancer dans des manipulations interminables (avec l'age, je deviens fainéant...)
Je confirme, ca doit pas créer depb
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
-
Cool. Content que tu aies pu faire ce que tu voulais.
Moi j'aurais une chtite question sur Windows 7.
Si j'ai bien compris il n'est pas encore sorti mais des licences ont été distribuées ?
Je croyais qu'ils n'en filaient qu'à des développeurs beta testeurs...
Moi j'aurais une chtite question sur Windows 7.
Si j'ai bien compris il n'est pas encore sorti mais des licences ont été distribuées ?
Je croyais qu'ils n'en filaient qu'à des développeurs beta testeurs...
Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com
GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
-
Salut.
C'est la version "release candidate" qui a été distribuée publiquement pendant une durée limitée.
Pas une beta, ni une version finale... entre les deux en fait...
C'est la version "release candidate" qui a été distribuée publiquement pendant une durée limitée.
Pas une beta, ni une version finale... entre les deux en fait...