Seven 32 où 64 ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

Seven 32 où 64 ?

#1

Message par EFG_Fried »

Bonjour,

Je compte passer sous Seven avec mon nouveau PC.

Y a t-il un intérêt à prendre la version 64 plutôt que la 32 ?

Mon PC me sert essentiellement pour les jeux, à savoir IL2 et ROF.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#2

Message par jam1 »

Si tu veux plus de 4 Go de Ram (utile?) il te faudra la version 64
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#3

Message par Kyoku57 »

32 bits d'adressage ça fait :

2^32 adresses mémoires donc 4 294 967 296

Ce qui ramené en Giga (/1024/1024/1024/1024) te fera 4 Go tout pile. Soit tu as en a moins, et alors la version 32 bits sera suffisante. Soit tu as en a plus, et alors la version 64 bits sera le must pour toi.

A savoir que XP ne reconnait que 3.25 Go de mémoire en version 32bits..si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis tout ouïe.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#4

Message par Nick Asbestos »

Parce qu'il y'a autre chose que de la RAM comme mémoire à adresser. Pour plus d'infos
Donc 4Go et plus implique l'utilisation d'un 64bits si tu veux tirer parti de toute ta RAM
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Au jour d'aujourd'hui il serait dommage de ne pas monter une bécane à 4Go, ca coute plus très cher et les cartes mères sont largement faites pour. On dépasse déjà les 3,25Go. Sans compter que les cartes graphiques récentes embarquent plus de 800Mo de RAM et ca s'additionne à la RAM de la carte mere. Donc 4.8Go à gérer.
Bref la question du 32 ou 64 bits ne devrait même plus se poser :detective Si on veut exploiter son matériel actuel à son maximum il faut un OS 64 bits sinon ca revient à jeter de l'argent par les fenêtres.
ImageImage

Topic author
EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#6

Message par EFG_Fried »

Merci pour ces réponses, je vais donc prendre un 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#7

Message par jam1 »

Kerdougan a écrit : Sans compter que les cartes graphiques récentes embarquent plus de 800Mo de RAM et ca s'additionne à la RAM de la carte mere. Donc 4.8Go à gérer.
Tu es sur de ça?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

de toute façon les DVD auront les deux versions dessus, c'est marqué sur le site de microsoft... donc tu pourras changer si tu le souhaites....
Win 7 c'est le passage du 32 au 64 bits progressivement, comme XP a été le passage du 16 bits (Win98 et antérieurs) au 32 bits
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#9

Message par xaeon »

La mémoire graphique ne s'additionne pas avec la mémoire vive, certaines cartes atteignent 2Go de RAM (GTX275 & 285 particulièrement étudiées pour GTA 4) mais les 2 type de mémoire sont gérées totalement indépendantes, elles ne sont même pas du même type...

Par contre le fait d'avoir les version x86 & x64 sur le même DVD (ou au pire même package) et de permettre l'évolution "en douceur" est une excellente initiative de la part de Microsoft, car il faut savoir que si en Europe le système d'exploitation Vista n'a pas eu le succès escompté, aux Etats-Unis et particulièrement dans sa version x64, Vista a relativement bien marché. Pour être sur Vista x64 et désormais sur Seven RC1 x64 (et ayant réservé une édition Familliale ^^') depuis plus d'un an, vraiment sympathique, pas de vraies limitations dues à des soit disant pilotes incompatibles x64, ca tourne bien c'est tout ce que j'ai à dire, leur inconvénient c'est de bouffer pas mal de ressources, que ce soit Vista ou Seven, mais à partir de 2Go de RAM, qu'est-ce qu'on s'en fou :D
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

hellfrog a écrit :de toute façon les DVD auront les deux versions dessus, c'est marqué sur le site de microsoft... donc tu pourras changer si tu le souhaites....
Win 7 c'est le passage du 32 au 64 bits progressivement, comme XP a été le passage du 16 bits (Win98 et antérieurs) au 32 bits
Ce n'est valable que pour les versions boites. Les versions OEM ne sont que 32 bits, ou que 64 bits, mais pas les deux.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par ogami musashi »

Pardon mais, que windows 32 bits ne gere que 3,3Go de ram, ok...mais les jeux? comme je l'expliquait dans un autre topic, le benchmark de Street fighter 4 ne reconnait que 3,3Go sur windows vista 32, mais bien 4Go sur Seven 32 bits.

Quant a choisir entre les deux, les jeux 32 bits marchent sur le 64. Par contre fais tres gaffe aux drivers! specialement si tu as du ATI; Je suis repassé au 7 32 bits car les catalyst 64 etaient une vrai calamité.

Sans compter certains drivers pour d'autres periphériques inexistants. Bien sur cela va changer progressivement, mais avoir les deux n'est pas une mauvaise idée je pensE.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Kerdougan »

Elles ne sont pas du même type mais ca reste quand même un adressage mémoire à faire par l'OS, donc ca s'additionne à la RAM de la carte mère en terme de gestion.
ImageImage

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#13

Message par bpao »

en théorie un OS 32bits peu géré beaucoup plus de RAM que 4Go, il fait de la pagination (en gros du swap en ram).

les versions serveurs de Windows (2003 x32 est limité a 4Go, la même version en enterprise a 64Go) utilise cette méthode, je l'utilise aussi sous linux (j'ai pas de version X64 de mon produit) c'est surement plus lent de quelques % mais ca dépanne bien.

++
ps: donc, si tu ne fait que jouer... X32 devrais suffire un moment, si en plus tu bosse sur le Pc, genre 3D + photoshop... passe direct a x64
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#14

Message par Kyoku57 »

Nick Asbestos a écrit :Parce qu'il y'a autre chose que de la RAM comme mémoire à adresser. Pour plus d'infosDonc 4Go et plus implique l'utilisation d'un 64bits si tu veux tirer parti de toute ta RAM

Oui, enfin je pensais qu'avec les derniers processeurs Intel, il y aurait des bits supplémentaires pour faire de la pagination de mémoire ou autre vu que ce type de processeur fini souvent sur une carte mère...bon, autant pour moi.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Froggy »

XP ne reconnait que 4Go au total. Si tu as 512 sur ta CG, il reconnait 3.5 Go de RAM, si tu as 1Go, il ne reconnait que 3Go de RAM.
Seven 32 (et vista d'ailleurs) reconnait 4Go de RAM quelque soit ta mémoire graphique.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#16

Message par Nick Asbestos »

@ Kyoku : le matériel n'influe pas sur la manière dont l'OS l'utilise.
@ Froggy : c'est un peu plus compliqué que ça
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »