No signal detected

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
KWM_Schnaps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

No signal detected

Message par KWM_Schnaps »

Salut à tous!
Voici mon problème.
Je joue normalement en 1600x1200 sans problème. Quand j'essaye de passer en "perfect mode" sur la 4.09m, pack C6 ou AAA, ou sans pack, le jeu tourne bien pendant 30-35mns, puis crash, écran noir avec le message "no signal detected" comme au démarrage du PC et obligé de rebooter. Idem en 1280x960, après un délai un peu plus long, 40-45mns. Le problème se produit aussi bien online que offline.
Ma config:
AMD64 3800+
3 Go RAM PC 3200
Nvidia 9600GT 512Mo avec pilotes série 185, ventirad + 2 ventilos

Je soupçonne le CPU d'être un peu faiblard pour assurer et de surchauffer et j'envisage de changer pour passer au dualcore, mais avant de faire des frais, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà eu le problème et comment ils l'ont résolu.

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

KWM_Schnaps a écrit :Salut à tous!
Voici mon problème.
Je joue normalement en 1600x1200 sans problème. Quand j'essaye de passer en "perfect mode" sur la 4.09m, pack C6 ou AAA, ou sans pack, le jeu tourne bien pendant 30-35mns, puis crash, écran noir avec le message "no signal detected" comme au démarrage du PC et obligé de rebooter. Idem en 1280x960, après un délai un peu plus long, 40-45mns. Le problème se produit aussi bien online que offline.
Ma config:
AMD64 3800+
3 Go RAM PC 3200
Nvidia 9600GT 512Mo avec pilotes série 185, ventirad + 2 ventilos

Je soupçonne le CPU d'être un peu faiblard pour assurer et de surchauffer et j'envisage de changer pour passer au dualcore, mais avant de faire des frais, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà eu le problème et comment ils l'ont résolu.

ca sent le problème de chauffe du CPU ou de la carte mère ... essaye voir de télécharger un soft qui mesure la température ...

peux etre la carte graph qui chauffe aussi ..

check
1) pate termique entre ventilo et proc ?
2) pas de moumouttes sur les pales des ventillo ?
3) test croisé avec une autre carte graph
4) mise a jour firmware carte vidéo (si possible)
5) dernier drivers nvidia

courage

Topic author
KWM_Schnaps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par KWM_Schnaps »

Merci fougasse, je vais faire un check complet ventilo-proc, la pâte est p-ê un peu vieille.
J'ai testé avec 7800GT, même problème.
Update firmware carte vidéo a priori pas jouable.
Surchauffe carte vidéo possible, mais à mon avis peu probable, vu la taille du radiateur...
Derniers drivers nvidia installés.

sony tuckson

Message par sony tuckson »

alors c'est le cpu qui chauffe

enfin, fort probable
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »