Graveur dvd ne fonctionne pas

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Graveur dvd ne fonctionne pas

#1

Message par Raven »

Bonjour!

J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et il arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible avec XP. Il est en Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.

Je suis sur XP Edition Familale.
P4 2.5ghz
1go de RAM
ATI Radeon 9600SE

Un graveur dvd est bien capable de lire un dvd quand même ?

Merci
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#2

Message par Silent_Frog »

A peine un mois, la solution me parrait être dans la garantie. Tu es peut être tombé sur un exemplaire défectueux.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#3

Message par Raven »

J'espère pas. Parce qu'il vient juste d'être installé aujourd'hui. Pourtant quand je met un dvd dans le lecteur, j'ai le titre du film qui s'affiche dans le poste de travail. Mais c'est pas pour ça que ça marchera.

J'ai aussi un graveur cd-rom. Est-ce que l'un doit être en esclave et l'autre en maître ? Ça créer peut-être un conflit si les deux sont en maître ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

Si ils sont sur la même nappe IDE, il en faut absolument un en maitre et l'autre en esclave
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#5

Message par Raven »

Ok. Par contre ce n'est pas moi qui l'est installé. J'ai pas regarder si il avait mis sur la même nappe ide.

La personne qui me l'a installé m'a dit en mettant un dvd, que ça a fonctionné. Il a vu le menu du dvd. Je sais pas si je le crois car je n'étais pas avec lui. Mais en tout cas, j'ai même essayé avec d'autre dvd et ça marche toujours pas.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

primordial de vérifier le statut maitre/esclave et les connexions

bien que souvent le BIOS s'empresse de déclarer une erreur de ce type
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#7

Message par Raven »

Et bien le graveur dvd est en maître et le graveur cd-rom en esclave. J'ai vérifié dans le BIOS.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#8

Message par Silent_Frog »

Ton DVD c'est un film ? Si oui, vérifie donc que tu es bien un logiciel de lecture de films DVD ;)

D'ailleurs y'a la réponse dans ta première question, ton DVD c'est bien un film... Logiciel de lecture à vérifier donc :)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#9

Message par Raven »

Oui c'est bien un film. Et avec mon ancien lecteur, ça marchais bien et j'utilisais toujours vlc pour les lire les dvd. J'ai aussi Gom Player et media player classic et ça marche pas non plus.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 18 novembre 2006

#10

Message par Alfy »

Tu as essayé de lancer manuellement la lecture du DVD quand il est dans le lecteur ? (en double cliquant sur l'icône par exemple)
[font=&quot]http://signz.free.fr[/font]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#11

Message par Raven »

Oui et ça marche pas. De plus, quand le dvd est dans le lecteur et que je fais un click droit sur celui-ci dans poste de travail, il met trop de temps à répondre. On dirait qu'il fais ralentir mon ordi.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#12

Message par Raven »

J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux pourquoi ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon graveur de cd-rom. Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom, relancé mon ordi, j'ai mis un dvd de film dans le graveur dvd, et il a pu le lire sans problème. J'ai même mis un autre dvd de film, il a pu le lire aussi.

Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre en confit. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. ;)
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#13

Message par Silent_Frog »

Marrant ce conflit... enfin marrant c'est une façon de parler :)

Ceci dit je trouve pas ça des plus normal, et je suis heureux que mes graveurs et lecteurs qui se sont succédés sur mes machines ne soient jamais entré dans un tel conflit, sinon j'aurai fini par leur mettre sur la tronche histoire qu'ils s'entendent (c'est toujours une façon de parler hein ;) )

Enfin heureux que tu es résolu ton problème, c'est le plus important.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#14

Message par Raven »

Oui c'est sur. Et sinon pendant que j'y pense, est-ce que je peux mettre mon graveur de cd-rom en cavalier ? Puisque qu'il était en esclave avant. Est-ce qu'il rentrera toujours en confit avec mon graveur dvd ?

C'est dommage parce qu'il fonctionne bien ce graveur de cd.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »