Extinction X52

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

Extinction X52

#1

Message par -=COS=-Chivas »

Bonsoir,

J'ai besoin d'avis l'ecran de la manette des gaz de mon x52 s'eteind tout seul au bout d'un temps indetermine de 5 minutes a 1 heure. Et de temps à autres ma souris ne se deplace plus. Alim ou carte mere, le joy etant a mon avis hors cause puisque sur le pc de ma fille l'ecran reste allume ?

Alim 450Watts, ATH_X2 3800+,une 7600gt, 3 hdd, 1 lecteur dvd et 1 graveur, Tir 3, souris sur USB
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

tu n' aurais pas une mise en veille automatique de l' alimentation sur le port USB incriminé ???
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#3

Message par -=COS=-Chivas »

Non fred
Image
Honneur & Fidélité

Champy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 janvier 2007

#4

Message par Champy »

L'extinction du panel m'arrive aussi de temps en temps, mais tout fonctionne normalement. Puis ça se rallume à la connexion suivante et ça fonctionne plusieurs jours sans recommencer...
Y'a un gremlins dans la machine ! :taz:
(Visiblement, il éteint la lumière lorsqu'il a sommeil...)
:)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

C'est que la manette qui s'éteint ? tu peux te servir du reste quand ça s'éteint ou pas du tout ?

J'ai eu ce cas avec mon X36; le câble de masse dans la gaine qui relie la manette au joy s'était coupé au ras de la prise, donc en fonction de la position du câble c'était un coup je m'allume, un coup je m'éteint...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#6

Message par Spider67 »

Pareil avec mon X52 Pro qui se mettait à tirer tout seul, j'ai mis une rallonge entre les deux manettes et depuis ca remarche? Quand il y avait le faux contact mes deux manettes ressemblaient à un sapin de noël lol

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Belius »

J'ai aussi quelque souci "d'éclairage" avec mon X52.

Déjà le bouton B ne s'allume plus.

Et il arrive aussi que toutes les lumieres de la manette des gazs s'éteigne... mais tout fonctionne encore correctement!

Ce phénomene, occasionnel, arrive généralement lorsque je m'amuse avec le pinkie et les Hats...
[SIGPIC][/SIGPIC]

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#8

Message par Plorf »

même problèmes :
Les lupiotes fonctionne par intermitence de facon apparamment complétement aléatoire... Tout le reste marche super super bien pourtant....
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#9

Message par -=COS=-Chivas »

Bon cherchons ensemble. Carte mere avec chipset NF4 et drivers 6.86 a vous
Image
Honneur & Fidélité

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par coincoin »

allez je tente
je dirais decrochage electrique des usb :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#11

Message par Plorf »

Branché sur un hub usb alimenté (driver cd)
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par coincoin »

essaye en debranchant la prise electrique du hub j'ai vu des cas ou un hub alimenté electriquement foutait la mouise
essayes aussi en branchant directement sur la tour
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#13

Message par -=COS=-Chivas »

Alors testé chez moi ce matin :
Desinstallation des derniers drivers non whql telechargés sur le site Saitek. Installation de ceux présent sur mon CD plus de soucis !
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#14

Message par -=COS=-Chivas »

He bien non plus maintenat j'ai juste lance en plus le TrackIr. Je prend toutes les idees !
Image
Honneur & Fidélité

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#15

Message par Plorf »

j'ai pas de track ir et tjr le pb....
del vacillantes....
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par coincoin »

-=COS=-Chivas a écrit :He bien non plus maintenat j'ai juste lance en plus le TrackIr. Je prend toutes les idees !

tu veux dire que après installation du Tir tu as de nouveau des problèmes ou celui-ci etait deja installé et c'est en l'activant pendant le jeu ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#17

Message par -=COS=-Chivas »

C'est la deuxieme solution. Toute la matine le Joy a ete allume j'ai joue sans Pb sur Il2. J'ai coupe Il2, lancé le Tir relance le jeu et là au bout de 10 minutes ecran down.
Image
Honneur & Fidélité

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par coincoin »

peut etre un conflit de drivers
si tu relances il2 sans le Tir le x52 fonctionne t'il de nouveau correctement

si oui test differents pilotes
tu gardes par exemple ceux du x52 qui sont fonctionnels et tu testes differents pilotes pour le tir jusqu'a trouver la bonne combinaison

comme a priori tu n'as pas l'air d'etre le seul dans ce cas et que l'association x52 plus Tir est un ensemble courant dans la simu y a peut etre une "chance" que l'on soit devant un conflit logiciel ou pilote
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#19

Message par -=COS=-Chivas »

Test hier soir en rajoutant une carte PCI USB 1 avec derniers drivers Saitek & TrackIr pas de soucis ; je retest ce soir.
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »