Conseils pour achat d'un portable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

Conseils pour achat d'un portable

#1

Message par big pinguin »

Je souhaite acheter un portable pour le boulot ( dev / web etc ) et les loisirs ( vidéo , jeux etc ) . Mon budget est d'environ 1500€ .
Je pars sur une base intel T7xxx + 2Go DDR2 + écran 17" + carte 3D nvidia (j 'ai pris en référence le dell xps 1710 en modifiant les options ) .
je souhaiterai avoir des avis concernant ce modele ou des modèles équivalents d'autres constructeurs .
Merci d'avance

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#2

Message par Belius »

Personnellement, j'ai acheté un portable Dell (Inspiron 6400) et rien a reproché au constructeur. Tu as même un cd Vista!!! (ça change des CD de restoration...)

Fait attention à l'écran, prend un 17" TFT (car le LCD est pas top...) et vérifie les résolution max possible ( moi je suis bloqué en 1280*800 et c'est pas top pour, par exemple, Falcon OF)

Prend une carte graphique ayant une mémoire dédié (c'est toujours mieux)

P.S : je viens de regarder le site Dell, est je n'est pas trouvé ton modele (XPS 1710) mais le modele XPS M1710 qui commence à 1900€ assez loin quand même des 1500€ :detective

En tout cas, cette configue à l'air au poil. D'ailleurs je vais me changer les idées tout de suite...
[SIGPIC][/SIGPIC]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

prend un 17" TFT (car le LCD est pas top...)

y'a un truc que je capte pas là, un LCD et un TFT c'est pas la même chose ?? :huh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#4

Message par Nick Asbestos »

[quote="Bawa"]y'a un truc que je capte pas l&#224]
Eh bien si on veut être exact, un écran TFT est un LCD, mais un LCD n'est pas systématiquement un TFT. Cependant, aujourd'hui, pour acheter un LCD qui n'est pas TFT, soit il faut vraiment le chercher, soit le vendeur est un escroc. En bref, aujourd'hui, tous les LCD sont des TFT.

EDIT: Je ne connais pas MSI, mais ce portable ne me semble pas trop mal.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

oui, c'est bien ce qui me semblait, aujourd'hui quand tu achètes un protable tu as du TFT :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Sparrow »

N'oublie pas le pavé numérique integré... :)
Pour le boulot j'ai un HP nx9420 ça donne pas mal (sauf la carte graphique lol)

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#7

Message par Belius »

Pour moi, la différence entre un LCD et un TFT ce situe dans la dégradation de l'image selon l'angle de vue...

Avec un LCD, il faut être bien "aligné" avec son ecran sinon la luminosité n'est pas exelente...
EDIT: Je ne connais pas MSI, mais ce portable ne me semble pas trop mal.
Le seul "HIC" c'est l'écran 16/10... Avec une réso max de 1680 x 1050 pixels ... avec ça exit le 1600*1200 et je pense qu'il te faudra des cockpit optimiser en 16/9 (les Wides je crois ?)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

Petit conseil, l'extension de garantie n'est pas du luxe sur un portable...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#9

Message par Nick Asbestos »

Belius a écrit :Pour moi, la différence entre un LCD et un TFT ce situe dans la dégradation de l'image selon l'angle de vue...

Avec un LCD, il faut être bien "aligné" avec son ecran sinon la luminosité n'est pas exelente...
Que ce soit le cas ou non, la question ne se pose plus. :detective :happy:
Belius a écrit :Le seul "HIC" c'est l'écran 16/10... Avec une réso max de 1680 x 1050 pixels ... avec ça exit le 1600*1200 et je pense qu'il te faudra des cockpit optimiser en 16/9 (les Wides je crois ?)
C'est dommage mais les écrans 17 pouces de portables sont pour la quasi-totalité (si ce n'est la totalité) des écrans WideScreen (c'est-à-dire 16/10). C'est en partie grâce à cette particularité que les portables disposant d'un écran de cette taille sont aussi équipés d'un vrai pavé numérique.

Topic author
big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#10

Message par big pinguin »

Merci pour vos conseils
Belius a écrit :
P.S : je viens de regarder le site Dell, est je n'est pas trouvé ton modele (XPS 1710) mais le modele XPS M1710 qui commence à 1900€ assez loin quand même des 1500€ :detective
sisi tiens => http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
en config de base pas étendue

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#11

Message par Belius »

C'est dommage mais les écrans 17 pouces de portables sont pour la quasi-totalité (si ce n'est la totalité) des écrans WideScreen (c'est-à-dire 16/10). C'est en partie grâce à cette particularité que les portables disposant d'un écran de cette taille sont aussi équipés d'un vrai pavé numérique.
Le Dell à une résolution max de 1920x1200 donc tout bon pour voler en 1600*1200 !!
sisi tiens => http://www1.euro.dell.com/content/pr...hs1&l=fr&s=dhs
en config de base pas étendue
AH oui!! Effectivement, je n'avais pas assez approndie mes recherches...:sad: Ce doit être aussi parce que j'ai vite quitter le site avant qu'une idée (comme racheter une nouvelle config) ne s'ancre dans ma tête... :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#12

Message par Farmer »

Big Pinguin, regarde aussi chez Asus.:detective

Je suis l'heureux possesseur, depuis 1 mois, d'un ASUS G1S ( Pentium Core 2 Duo T7500 à 2,2 GHz, 2 Go de Ram, Carte Graphique NVidia 8600M GT 256 Mo de Ram, HD de 160 Go à 5400 tr/mn, affichage 15,4" en 1680x1050) ; c'est une superbe machine très polyvalente fournie avec un bundle sympa (Souris, Sac et Stalker) et une garantie de 2 ans ! :yes:

C'est dans la gamme de prix que tu cherches puisque je l'ai payé un peu moins de 1500€.;)

Je fais tourner dessus sans soucis des jeux comme Wings over Vietnam (facile, dirons les mauvaises langues :tongue: ), F.E.A.R., Half Life 2 ou la démo de COD4.

@+Farmer
Image

Image

neudorf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 11 septembre 2001

#13

Message par neudorf »

le meilleur portable dans cette game de prix est le toshiba x200 (1499€ à Boulanger). Il n'a qu'un T7300 , un écran 17" de résolution 1440*900 MAIS une carte graphique autrement meilleure que l'asus : une GF 8700 GT ...

Avec un son super (4 HP + caisson de basse) c'est top.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#14

Message par Farmer »

[quote="neudorf"]le meilleur portable dans cette game de prix est le toshiba x200 (1499&#8364]
....Et un disque dur qui tourne à 4200 tr/mn ! :crying:

Le Toshiba est excellent et il fait partie des portables pour lequel j'ai hésité lors du choix mais je ne serai pas aussi catégorique que toi.

Après c'est une question d'équilibre de la configuration et de ce que l'on privilégie, en l'occurence, j'ai privilégié la CPU, le HD plus rapide, la qualité de l'affichage, la qualité supérieure de fabrication de l'Asus et.....la garantie de 2ans !;)

@+Farmer
Image

Image

Belius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 05 septembre 2005

#15

Message par Belius »

un écran 17" de résolution 1440*900
Je me permet d'insister sur la résolution de l'écran, c'est un des element les plus important...

Je parle en connaissance de causes. J'ai un écran ne m'autorisant pas à jouer dans un résolution supérieur à 1280*800... (15 pouces)

J'ai eu l'occasion de voler sur des résolutions comme 1600*1200 (avec un écran de 19 pouces) et c'est autre chose que de jouer sur une résolution de 1280*800 et avec une fenetre "a peine plus grande qu'une feuille A4"...
Tu perd en visibilité (en 1600*1200, tu distingue plus rapidement les ailes d'un avion qu'en 1280*800)

Et ma derniere grosse deception, c'est la "gueule" des cockpit du F-16 sur OF qui sont optimisé pour du 1600*1200 et en deça le cockpit n'est pas trés "plaisant" pour l'oeil ce qui nuit à l'immersion...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »