Est-ce que la technologie SLI est vraiment TOP ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Est-ce que la technologie SLI est vraiment TOP ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Cet été je me suis offert un nouveau PC (pour la simu en autre) et je possède 2 cartes graphiques ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo, pour le moment comme je souhaites vendre ma seconde carte 3D je ne l'ai pas encore installé mais si je n'arrive pas à la vendre je compte la monter sur mon PC en utilisant la technologie SLI.

Sur le papier les performances en mode SLI sont plus qu'interressantes mais est-ce que quelqu'un pourait me dire s'il a deja tenté l'aventure ?

Je vous pose cette question car je ne suis pas certain de gagner en performance, si je me base sur mon CPU Dualcore dont seule une petite quantité de logiciels exploite le dual !
Est-ce qu'il en est de même avec le SLI ?

Pour info le seul jeu installé sur mon PC est IL-2 (en attandant la sortie de Starcraft2).

Un gand merci pour votre aide.

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

regarde ce test : http://www.hardware.fr/articles/644-20/ ... 0-gts.html

y a une amelioration des FPS surtout quand on met de l'anti crenelage, de l'ordre de 25% (a la louche).
pas de quoi justifier l'investissement amha, surtout si c'est pour passer de 100fps a 120 fps...

je te propose donc de me l'envoyer gracieusement (je me charge des frais de ports) pour t'en debarasser. Ne me remercie pas, quand je peux aider... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

koukoulem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par koukoulem »

Bonjour,

Je peux répondre, le SLI j'ai!

J'avais une 6800GS acheté il y a deux ans au prix fort. Au début de l'année j'en ai acheté une seconde et là j'ai été un peu déçu. L'avantage va de l'insignifiant à l'interessant (je ne suis pas capable de la quandtifier en terme d'image par seconde). Disons que vous Lock-on je suis passé de moyen partout à mettre tout les taquets à droite.

La vrai différence je l'ai vu en juillet à mon changement d'écran. EN augmentant la résolution de 1024*768 à 1680*1050 je pensais que mon framerate s'effondrerai. Et bien non. Il a bien fallut que je redescende la qualité visuelle en moyen (dans l'ensemble) mais pas de soucis, ça tourne. Donc aujourd'hui je me dis que ça valait le coup (ou le cout!).

Pour résumer le SLI c'est pas mal si:
- la seconde carte est acheté à moindre cout (100-150€). Si c'est pour payer deux cartes pleins pot, autant garder l'argent de la seconde pour racheter une autre carte un an après...
- la résolution de l'écran doit être assez elevée pour en profiter.

Dans ton cas je dirais que celle ci ne te servira pas à grand chose car je pense que tu as déjà tout à fond sous IL2 et que pour Starcraft 2 vu les délais habituels de retard de blizzard, je pense que ces deux cartes seront dépassé en 2009...

koukoulem
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »