Problème avec mon PC qui reboot tout seul quite à un message .......

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Problème avec mon PC qui reboot tout seul quite à un message .......

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous ^^

Voilà je rencontre un problème avec mon PC qui est tout neuf (1mois environ).
En fait le problème n'apparaît qu'en général que 2 ou 3 fois par semaine, c'est la 1er fois que je rencontre ce problème depuis que j'ai des PC.

Pour faire simple mon problème apparaît avec n'importe quelle application, il n'y en a pas vraiment une qui génére ce bug plus qu'une autre.......

En fait voici à quoi ressemble mon problème:
Je suis dans une application X en train de jouer ou de travailler, ou je lance telle ou telle application et chronologiquement tout d'un coup mon application se ferme, il apparait pendant 1 demie seconde un message sur fond bleu qui prend toute la taille de mon écran (impossible de prendre le temps de lire ou de faire un screenshot) avec du texte gris clair ou blanc ( Ca rappel un peu les texte du bios) et mon PC se reboot.
Une fois revenu dans WinXP SP2 tout est OK et aucune application n'est bugée, c'est comme si je venait de relancer mon PC, mais la difference c'est que le PC se relance juste après que ce maudit message apparaisse.......

A part mon problème de condensateur (desoudé d'un de ses plot) sur ma 8800 GTX qui va être remplacé cette semaine par la même carte mais tout neuve ^^

Est-ce que ce problème de reboot automatique avec ce message qui apparait 1 demie seconde peut venir de mon matos ?

PS: j'utilise depuis plus d'une semaine un écran LCD Asus MW221U 22 pouces et une resolution de 1680x1050.

J'utilise "Everest Ultimate" et voici un screenshot des infos concernant la temperature et rotations...................

Image


Les informations que vous voyez là vous donne une idée de mon PC ( ce dernier est allumé depuis ce matin et il est 01 du matin et je ne l'ai pas arrêté, sa temperature à l'air correcte....

Si quelqu'un a une idée du problème que je rencontre vous me serez d'une très grande aide ^^

PS: Ma config:
Gigabyte N650SLI-DS4, Intel Core2 Duo 6700, Corsair 2Go CAS 3, Nvidia 8800 GTX 768 Mo, WD Raptor 74,
WD WD RE2 500 Mo, Creative SB X-FI Extrem fatal1ty Gammer Pro, Alim Seasonic S12-650, Antec Nine Hundred,
Sony 19" CRT et écran LCD Asus MW221U 22" 1680x1050, G15 Logitech, Saitek X52, XP SP2.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#2

Message par Blaireau »

Bon ben deja il faudrait connaitre le texte du message de l' ecran bleu qui apparait juste avant de rebooter.
Cela va peut etre nous aider.
Pour cela, tu vas dans les proprietes systemes.
Tu vas dans un des onglets, je ne rappel plus lequel suis maintenant sous Vista.
Tu decoche l' option de reboot automatique en cas de soucis.
Puis aprés redemarrage lorsque ton PC va planté, il ne va plus rebooter mais t' afficher le message d' erreur.

Essais de bien le noté et de nous le montrer.
@ +++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Merci pour ton aide, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé l'option dont tu me parles, est-ce que toi ou une personne qui lit ce message peut me dire où se trouve cete option ?

Sinon j'ai eu une autre info concernant mon problème, il serait possible que ça vienne d'un voltage trop bas de mon PC, je devrais être pas loin des 11 ou 12 voltes et je ne suis qu'à 0,77 V.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre en quoi correspondent ces valeurs ( voltage ) ?

Merci bcp ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#4

Message par ZekeZomby »

Salut,

Ben moi le premier truc qui me choque dans ton screenshot
c'est au niveau des voltages : pour le +12V tu as 0.77 V (shit, grilled)

Donc à mon avis, le circuit 12V de ton alim merde,
et c'est notamment le circuit qui alimente ta carte graphique et ton proc

Profite en, quand tu ramène ta CG pour ramener ton PC et faire tester l'alim...
mais à mon avis, elle est naze
C'est quoi comme modèle ?
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

pour l'option à décocher:

clic droit sur le poste de travail puis propriétés puis tu vas sur l'onglet Avancé et tu cliques sur le 3e bouton paramètres (le dernier) et la tu décoches Redémarrer automatiquement.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Wolfdog »

Essaye de suivre les réponses de ce post :
Souci d'ecran bleu

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par tincup »

Skull leader :

salut

1/ c'est normal qu'everest donne une mauvaise valeur du 12 v :
-c'est le cas pour toutes les dernieres mobos (verifie sa vrai valeur dans ton bios)...donc ca ne viens pas de ton alim :)

2/les temps cpu que tu a dans everest ont ete prises a quel moment : au boot , ou apres 1 h de jeu ou d'appli genre encodage ?
-si le screen est pris apres le boot :elles sont un peu hautes(a moins que tu es overclocké ton proc !!) car il faut rajouter 15 °c pour avoir les temps reelles (le tjunction est de 85° au lieu de 100°) .... ce qui donne 59 °c : si c en full load , c bon , sinon ton proc chauffe beaucoup trop :sad:
- donc soit le ventirad est mal monté ,soit le contact avec le proc n'est pas bon , ce qui arrive souvent car les c2d ne sont pas plat ,mais concave :hum:


-la sonde de ton ventirad donne un ventilo tournant a 407 rpm : c faiblard , surtout pour un Core2 Duo 6700....il devrait tourner a 1000-1200 rpm au moins !

- a tu d'autres ventilos dans ton uc ? bon ,normalement oui... enfin j'espere ;)

A mon avis ,le fait que ton pc ai rebooté viens peut etre d'une securité de la temp de ton proc , qui s'est mise en route si sa temp est trop haute

- Voici un screen de mon pc pour comparaison:
(tourne juste :win xp+antivirus +firewall+firefox ie , pas grand chose..temp cpu= 20..22 °c max , alors qu'en en full load pendant 30 min, temp cpu= 40..42 °c )

Image


ps ;Regarde ton rapport d'erreur windows dans : demarrer, tout les programes/ accessoire/outils systeme/informations systeme/environement logiciel/rapport d'erreur windows
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Bonjour,

Voilà les suites de mes déboires j’ai décoché l’option ‘redémarrer automatiquement’ et au lieu que mon PC se relance, et cette nuit mon PC s’est bloqué complètement c'est-à-dire que mon clavier et ma souris le fonctionnaient plus, je ne pouvais donc même pas faire de reboot via les commandes CTRL+ALT+Sup.
J’ai été dans l’obligation de faire un reset de mon PC via le bouton de ce dernier, une fois dans WINXP SP2 je suis allé faire un tour dans l’observateur d'événements mais dans aucune des 3 rubriques je ne trouve d’informations qui correspondent au plantage de mon PC à l’heure où le plantage a eu lieu, tout est ok pour l’observateur !

Maintenant j’aimerais vous expliquer une chose et savoir si ça pourrait venir de là, ma carte graphique est de la marque Asus, c’est bien une 8800 GTX avec processeur N’vidia si je ne dis pas de bêtises.
Quand j’ai reçu mon PC j’ai pu constater que les drivers qui étaient installé étaient ceux fournie avec la carte 3D, c'est-à-dire des Asus + leurs applications qui proviennent du CD-Rom de la carte 3D.
En ce qui concerne ces applications il y en avait 2 d’installé, avant de désinstaller les drivers d’origine ( Asus ) pour les remplacer par la dernière version des drivers Nvidia j’ai pu constater dans mon menu Ajout et suppression de programmes que 2 logiciels étaient installé, voici leur noms :
ASUS Gamer OSD et ASUS GamerOSD AP.

Je vous joins une capture d’écran de ces deux logiciels installé quand j'ai reçu mon PC tout neuf :[/B]


Image


Donc j’ai commencé par désinstaller ces 2 programmes, reboot du PC ( tout va bien pour le moment ) ensuite je désinstallé les drivers graphique de ma carte 3D pour les remplacer par les derniers de chez N’Vidia et qui correspondent à ma carte 3D !

Une fois le tout désintallé proprement et réinstallé mes drivers que j’avais téléchargé du site officiel de Nvidia j’ai pu constater que j’avais un point d’exclamation de couleur jaune dans mon ‘gestionnaire de périphérique’ !
Quand je clique sur ‘gestionnaire de périphérique’ j’ai toute ma liste de mes périphériques et j’ai un point d’exclamation de couleur jaune en face de : ASUS Other Devices => Enhanced Display Driver Helper Service !

Une autre capture d'écran de point d'exclamation :

Image


Donc ma question est la suivante, tout en essayant par élimination de trouver le problème est-ce que le problème ne pourrait t’il pas venir de là ?
Quelle est la fonction de cet ASUS Other Devices ?
J’ai fais un clique de droite sur Enhanced Display Driver Helper Service et il m’indique bien que je n’ai pas de drivers d’installé ( chose qui est normal car j’ai désinstallé les drivers ASUS de ma carte 3D + les 2 applications ASUS Gamer OSD et ASUS GamerOSD AP pour les remplacer par mes drivers officiels de Nvidia !

En fait visiblement si on utilise le CD-Rom qui est fourni avec la carte 3D, il installe les drivers et ces 2 logiciels mais ce qu’il y a de plus étrange c’est que dans ma gestion des périphériques j’ai le nom : ASUS Other Devices !
Dans mon PC les seuls éléments ou périphérique que j’ai de la marque ASUS c’est ma carte 3D !
Ma carte mère est une Gigabyte N650SLI-DS4 !
Donc là je vois pas le problème, sinon en ce qui concerne les valeurs de voltages donné par Everest sont fausses, j’ai amené mon PC chez mon vendeur pour faire changer ma carte 3D qui avait un condensateur de dessoudé et il en a profité par vérifier les 3 différents voltages ( 3,3 V, 5V et 12V ) il a utilisé un appareil électronique de Thermalake et toutes les valeurs sont bonnes, c'est-à-dire bien meilleures que celles indiqué par Everest !

Donc je pense que nous pouvons chercher ailleurs, en ce qui concerne ta question sur la vitesse de rotation je peux te confirmer que le ventilo de mon CPU tourne vraiment lentement !
En fait quand j’ai fais le teste avec Everest et que j’ai publié la capture d’écran des paramètres de mon PC ce dernier tournait depuis 8 heures environ.
Maintenant comme je l’ai expliqué dans un autre post j’ai pu constater que le ventilo a un comportement un peu bizarre, je m’explique !

Quand je démarre mon PC le matin, le ventilo du CPU se lance normalement, c'est-à-dire qu’il tourne très très vite !
Ensuite quelques secondes plus tard se dernier s’arrête de tourner et ne fais que des petits va et viens de 1 centimètres, c'est-à-dire qu’il avance d’un centimètres et recul de la même distance, il fait ça tant que ça ne commence pas à chauffer !
J’ai fais un teste à froid pour voir, je démarre mon PC à froid, donc le matin et je m’aperçois que mon ventilo démarre à fond et s’arrête et comment à faire son cinéma, c'est-à-dire un pas en avant et un pas en arrière !
La je lance la plus grosse application graphique que j’ai sur mon PC et comme ça monte vite en température le ventilo se met à tourner mais franchement je trouve que même si mon PC fonctionne toute la journée (même en jouant ) le ventilo ne tourne pas vite !
Il reste dans le valeurs indiqué dans ma capture d’écran !
J’ai regardé dans la doc de ma carte mère est le ventilo du CPU est branché sur une prise qui gère la rotation du ventilo d’après la charge ou température du CPU !

Dans ton post tu me demande combien de ventilo je possède et la chose est vraiment assez simple ^^
Je possède une tour de la marque Antec c’est la Nine Hundred c’est une tour super bien ventilée, elle possède deux ventilos de 12 cm en façade juste devant mes disques durs, un gros ventilo de 20 cm sur le dessus de la tour ( pile à la verticale du CPU ) et j’ai un autre ventilo de 12 cm à l’arrière de la tour au niveau du CPU, bien sur je peux encore rajouter 2 autres ventilo avec cette tour !
J’ai oublié de préciser que j’arrive parfaitement à voir tourner les ventilo car le coté de ma tour est transparent et est équipé d’une partie grillagée !
Je te joins un lien qui montre ma tour Antec ^^

Lien: http://www.matbe.com/articles/lire/361/ ... ntilation/

Sinon je tiens à préciser que je n’ai pas overclocké mon PC, tout est d’origine ^^
Je viens de regarder le rapport d’erreur de windows comme tu me le propose et voici ce que je trouve :

02/08/2007 02:42 Application Hang Application bloquée PowerDVD.exe, version 5.0.0.603, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


02/08/2007 03:17 Application Hang Application bloquée PowerDVD.exe, version 5.0.0.603, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


02/08/2007 03:35 Application Hang Application bloquée wmplayer.exe, version 11.0.5358.4827, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


07/08/2007 21:06 Application Error Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant mshtml.dll, version 6.0.2900.2853, adresse de défaillance 0x000fd569.


09/08/2007 13:36 Application Hang Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


09/08/2007 13:36 Application Hang Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


09/08/2007 13:36 Application Hang Application bloquée IEXPLORE.EXE, version 6.0.2900.2180, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


11/08/2007 15:11 Application Error Application défaillante powerdvd.exe, version 5.0.0.603, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x0001142e.


14/08/2007 18:39 Application Error Application défaillante wow.exe, version 2.1.3.6898, module défaillant , version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.


16/08/2007 17:35 Application Hang Application bloquée wmplayer.exe, version 11.0.5358.4827, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


18/08/2007 13:14 Application Hang Application bloquée PowerDVD.exe, version 7.3.3120.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


20/08/2007 02:33 Application Hang Application bloquée ACDSee9.exe, version 9.0.108.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


20/08/2007 02:40 Application Hang Application bloquée ACDSee9.exe, version 9.0.108.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


23/07/2007 22:01 Application Error Application défaillante iexplore.exe, version 6.0.2900.2180, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00b31cc8.


27/07/2007 19:03 Application Error Application défaillante TmUnited.exe, version 0.0.0.0, module défaillant TmUnited.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x005edfa7.


31/07/2007 16:21 Application Hang Application bloquée ACDSee9.exe, version 9.0.108.1, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.


Le dernière plantage ( reboot à automatique ) remonte à cette nuit, c’est dire le 20-08-2007 à 2h00 du matin et je ne trouve rien de particulier, est-ce que le fait que mon CPU ( température trop haute ) se mette en sécurité et reboot mon PC et n’affiche rien dans rapport d’erreur de windows ou dans l’observateur d'événements est normal ?

Bon ben voilà je pense que pour le moment j’ai fait le tour de ce qui pourrait être un problème, est-ce qu’avec ces infos vous pouvez y voir plus clair ?

Un grand merci en tout cas pour votre aide ^^

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par tincup »

salut

-1/ Asus GamerOSD =utilitaire asus , donc tu peux les supprimer si tu ne t'en sert pas : il reste surement un fichier qui n'a pas ete effacé ( fais un click droit sur "asus other devices" , puis supp) ,puis fait un nettoyage de la bdr avec ccleaner ,par ex.
-De toute façon , a part les drivers...le reste est accessoire ;)
-regarde aussi dans les programmes qui se lancent au demarrage avec ccleaner ou en faisant :demarrer/executer/msconfig /demarrage , et decoche tout ce qui est en rapport avec asus gamer osd ,puis reboot (volontairement , ce coup la ;) )

- 2/ Quand tu as ton premier reboot , c'etait avec quelle cg? 8800 GTX , car je ne comprends pas bien quand tu dis "A part mon problème de condensateur (desoudé d'un de ses plot) sur ma 8800 GTX qui va être remplacé cette semaine par la même carte mais tout neuve"
-et le temps qu'ils te la change ,tu avais quoi ?
c une vraie enquête :detective ... et c pas evident de trouver la soluce , car ca peut venir de tellement de choses :huh:

-3/ sinon, faut tester tes barrettes de ram..une par une ,puis les 2 ensembles avec memtest ; tu as peut etre une barette capricieuse :)
tu peux aussi essayer de mettre le voltage de ta ram dans le bios en manuel a 1.9v ou 2.1 v (specification technique de corsair suivant que c'est de la pc5400 ou pc6400) et non en auto .
- c quoi comme ram ,est ce de la ddr2 pc6400 cas 3 dominator ?


-4/ Essaye quand même de desactiver le control du ventirad dans le bios et mais le tout le temps au moins a 1300 rpm ou au max , comme ca , ca enlevera une piste si ca reboot encore ( enfin on ne sait jamais ,mais quand un proc est trop chaud , souvent le pc s'eteind ,mais ne reboot pas tout de suite )
-pour info le c2d e6700, pour un pc non o/c et avec le ventirad d'origineTemp_IDL: 29° etTemp_BURN: 50°


-5 / fais un un scandisk :ca peut etre un probleme d'indexation d'un de tes DD , si c'est le cas ton ordi fonctionne mais au moment ou tu consultes des données enregistrées sur un des secteurs defectueux du disque , ton systeme va rebooter.

-6/ passes ton pc a l'antivirus , tu as peut etre choper une saloperie

bon ,la ,je suis a cours d'idées :crying:
essaye deja tous ca et tiens moi au courant ;)

ps : Regarde ici :http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... stif-du-pc
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut tincup ^^

Je tiens à te remercier pour ton aide, je suis en train de suivre à la lettre tes conseils, là je suis sur XP avant j'étais sous Win98 se.
Je ne connais vraiment beaucoup Win XP SP2, est-ce que tu peux me dire comment je fais un "scandisk" ?

Là je viens de faire un clique de droite sur l'icone de mon disque dur, ensuite j'ai cliqué sur Propriété, sur "Outils" et sur "Vérificateurs des erreurs" !

Est-ce que tu peux me dire si c'est bien cette procedure que je viens de faire que tu nomme "Scandisk" ?

Pour toutes les autres info que tu me donne je vais regarder tout ça étapes par étapes.

PS: En ce qui concerne le problème que j'avais avec ma carte graphique, cette dernière a été changé et maintenant j'ai la même carte 3D mais en parfait état ^^

Je te tiens au courant ^^

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par tincup »

re:

-pour faire un scandisk ,il faut aller dans "demarrer/executer et ecrire; "chkdsk /f"
sans les guillemets et avec un espace entre chkdsk et /f
il va te dire que c est occupé et qu'il lancera le scan au prochain redemarrage, tu fais ok ,tu fermes la fenetre de commande avec la croix et tu redemarre ton pc
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#12

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je viens de faire un Scandisk en suivant ta procedure et il m'apparaît que mes deux disques dur sont OK, pas de problème de ce coté là, sniff .........

Bye, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

tincup
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par tincup »

salut

au moins tu sais que ton win xp et tes DD sont ok :)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »