reboot au demarrage

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol

reboot au demarrage

Message par geminy8 »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un pc qui reboot lors du demarrage (au logo xp exactement), j'ai essayer plusieurs manip:
- essayer sous le dos de faire un DIR avec comme reponse: impossible de lire c:
- essayer de copier un fichier via le cd avec comme réponse: impossible de copier le fichier.

Est-ce que cela voudrais dire que mon DD est mort, ou le probleme se trouverais ailleurs???

Merci pour vos réponses

Salut

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Blaireau »

Bonjour.
As tu déja essayé de le demarrer en mode sans echec ????.

Sinon, il faudrait que tu mettes dans les propriete windows que lors d' un pb il ne reboot pas.
Comme cela, il affiche un bleu screen.

Puisque tu ne peux plus le faire, je vais te donner une manip qui va peut etre te reparer ton PC:

Tu demarre ton PC avec le CD XP original comme si tu voulais redemarrer une installation.
Lorsqu 'il lance le CD, a un moment, il te propose de reparer ou de continuer.
Tu selectionne "reparer" bien sur.
Cela t' amene dans la console windows.
Il va te demander ou se trouve le disque dur systeme: 1: 2:, etc
Puis aprés tu fais la touche "entrer", "entrer" jusqu ' a ce qu 'il t' affiche "c:/".
La tu tape la commande : CHKDSK /P /R
Aprés quelques minutes, il a terminé et te reaffiche "c:/".
Tu enleve le CD et tu redemarre.
Si c' etait un pb comme je le pense, cela devrait refonctionner.
Sinon donne plus de details.

Bon courage.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

geminy8 a écrit :Bonjour à tous,

Voila, j'ai un pc qui reboot lors du demarrage (au logo xp exactement), j'ai essayer plusieurs manip:
- essayer sous le dos de faire un DIR avec comme reponse: impossible de lire c:
- essayer de copier un fichier via le cd avec comme réponse: impossible de copier le fichier.

Est-ce que cela voudrais dire que mon DD est mort, ou le probleme se trouverais ailleurs???

Merci pour vos réponses

Salut
Si ton DD était mort, tu ne pourrais même pas lancer XP. Tu aurais un message du style "No bootable disk found".
Le problème semble ailleurs.

Essaye déjà ce qu'à dit Blaireau.
Mon conseil c'est : si tu arrives à lancer Windows en mode sans échec, fais une restauration à un point antérieur (un où ça fonctionnait).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

J'ai souvent le cas de disque dur HS avec des secteurs défectueux et le même symptôme que toi.

Je testerai le disque avec un utilitaire de la marque avant toutes choses
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

J'ai eu le même probleme que toi il y a 2 semaines(sauf que moi,il rebooter sous le bureau).Bon,je ne te cache rien:Spyboot,ad-aware et les classiques....(mais bon,vu que tu n'arrive pas à aller sous le bureau,sa va pas être facile).Essaie de redémarer en sans échec avec commandes ms-dos,puis tape chkdsk c: /f (vérifie ton disque et corrige les erreurs).Si tu as d'autres disque,fait le également pour eux(en remplacant le c: par la bonne lettre)
Image

LYNEUS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par LYNEUS »

Les 2 seules fois où j'ai eu du reboot au démarrage, c'est quand j'avais installé F-Secure internet security et Kaspersky en même temps ^^ et quand j'avais forcé mon ordi à redémarrer en mod sans echec... Il y à eu que la deuxième fois où j'ai dut réinstaller windows...

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par geminy8 »

salut à tous,

J'ai suivi la solution de Blaireau et ca refonctionne, donc pour le moment super mais apres plusieurs analyse je pense qu'un changement de DD soit de mise!
En tous cas je vous remercis tous pour vos réponses.

A plus....

Salut
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »