Conseils pour logiciels Anti Virus

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Conseils pour logiciels Anti Virus

#1

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel anti-virus. Je m'oriente vers AVK (Gdata) Kaspersky ou BitDefender.

J'aimerais connaître votre avis sur ces logiciels ou sur d'autres que vous utilisez personnellement (j'ai déjà fait un petit tour de la toile) -- notamment leur efficacité, facilité d'emploi, problèmes rencontrés.

Grand merci anticipé pour toute aide. :yes:

Bon week-end

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par bee »

salut
j'ai celui de GDATA, mais que la partie anti virus, j'en suis trés content, assez simple a utiliser, trés trés performant, il ne me cause pas de problème avec mes jeux et autres logiciels.
Par contre, si tu fais une analyse de ton systéme, il prend son temps, (il a deux moteurs anti virus, ceci explique cela).

J'ai vu en ce moment en boutique qu'avec la même boite tu peux proteger deux ordinateurs !!
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#3

Message par CARTOUCHE »

Hello :cowboy:

Pour moi, Nod32 :

- efficacité redoutable.
- trés leger, aucun ralentissement du pc au démarrage.
- protection en temps réel, filtre vraiment tous ce qui bouge.
- interface rustique, pas de gadget ou autres conneries "style" security center.
- mise à jour au moins deux fois par jour.
-etc...

Je fais pas de la pub, mais c'est un produit trés fiable et j'en suis trés satisfait.
Avant j'avais l'AV de wanadoo(f-secure) et Norton 2006, des logiciels assez lourds (mangeur de ram) et quelques doutent sur leurs efficacites.....:detective .

Un lien vers un comparatif :http://www.clubic.com/article-37030-1-c ... -2006.html

Voilà mon avis personnel sur la chose, bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

pourquoi tu n'essayerai pas avast ... il est gratuit est apperement il est plutot bien noter , perso j'ai norton mais des que j 'ai fini avec lui je vais l 'essayer ce petit avast...:yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#5

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tester AVGKit car on peut l'utiliser gratuitement pendant 1 mois.
Ensuite je verrai pour Avast et NOD32.

Bonne soirée et bon amusement.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

idem ici: très bonne expérience avec avast :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#7

Message par Pierre-Yves »

La revue PC EXPERT a publié dans son numéro de mai2007 un comparatif des antivirus gratuits :

Ils recommandent AVAst4 comme antivirus et WINPOOCH comme antiespion.

Si ça peut t'orienter ...
-------------------------------

Alias Lyulka online

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#8

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Pour l'étude dans PC Expert, s'agit-il de Avast version gratuite ou bien la version payante ?

Voici un test datant de fevrier 2007 (aller sur "comparatives") :
http://www.av-comparatives.org

Encore merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#9

Message par Matquin »

KPAX2004 a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel anti-virus. Je m'oriente vers AVK (Gdata) Kaspersky ou BitDefender.

J'aimerais connaître votre avis sur ces logiciels ou sur d'autres que vous utilisez personnellement (j'ai déjà fait un petit tour de la toile) -- notamment leur efficacité, facilité d'emploi, problèmes rencontrés.

Grand merci anticipé pour toute aide. :yes:

Bon week-end
Salut je confirme Kaspersky 6 et Bitdefender v10 sont les 2 plus serieux et aussi on peux dire les 2 meilleurs Anti-virus du marché.:yes:

Je te conseille d'acheter la suite internet de l'un des 2.

Perso, j'ai actuellement Kaspersky internet security 6 d'installé et depuis aucun spywares , virus ou autre truc genant a signaler sur le systeme (Vista).:hum:

En revanche fait attention si tu as Vista 64 bits , Bitdefender est incompatible avec ce dernier pour l'instant.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#10

Message par birdone »

Effectivement, pourquoi ne pas essayer Avast ?


Je l'ai adopté, c'est gratuit, il est bien noté, des mises à jours parfois plusieurs fois par jour. Un documentation top en français. Un scan possible au boot, protection temps réel, bouclier reseau, peer to peer, etc.. Tout est paramétrable. Bref, il a tout d'un grand.

J'entends beaucoup de bien aussi de Nod32.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#11

Message par Famas_TAW »

J'ai un avis tres marginal sur les anti virus :

Ils attirent les virus comme les aimants; Ils te "désinfectent" de temps a autre histoire de te dire qu'ils te sont indispensable et ils en profitent pour jouer de role de Spybot telement gros qu'on ne le vois pas :)

Apres, ce n'est que mon aivs!

Perso je n'ai eu de probleme avec les virus qu'avec des antivirus...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#12

Message par Pierre-Yves »

KPAX2004 a écrit :Bonjour,

Pour l'étude dans PC Expert, s'agit-il de Avast version gratuite ou bien la version payante ?


Encore merci et bonne soirée.
Version gratuite ;)
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

perso j'ai norton mais des que j 'ai fini avec lui je vais l 'essayer ce petit avast...
J'avais Norton et j'ai eu pas mal de pb, jusqu'à un GROS pb. J'ai tout formaté et installé Avast et A-Square.
Depuis, je suis peinard :yes:

Edit : Ah, j'oubliais. J'ai aussi remplacé Internet Explorer par Mozilla Firefox et j'utilise Thunderbird pour mon courrier. Il parait que ça joue aussi.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#14

Message par sport02 »

norton tres moyen
j' ai kaspersky internet suite 6 l' un des meilleurs si ce n' est le meilleur avec mise a jour toutes les heures , mais il faut l' associer avec un antispyware (Superantispyware pour moi ) , pour completer le nettoyage .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

[quote="Famas_TAW"]J'ai un avis tres marginal sur les anti virus :

Ils attirent les virus comme les aimants]

tu tourne donc sans antivirus ni pare feu ....et pas de probleme : bravo

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#16

Message par Matt »

Norton = problèmes à répétition : ça nettoie mal, ça ralentit, ça bloque, ça bugue...

J'utilise Avast depuis un an, un an et demi et jamais eu le moindre souci. Léger, efficace, discret (si ce n'est ces effroyables "les définitions de virus ont été mises à jour" par une horrible voix, mais ça devrait pouvoir se désactiver, je n'ai même pas cherché. c'est te dire si c'est fréquent).

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#17

Message par Nayfe »

Le monsieur ne précise pas s'il utilise ou non un firewall.
Un firewall est largement indispensable.

Par contre, le meilleur antivirus c'est nous et l'utilisation que l'on fait de notre pc.
Ne pas aller sur des sites louches, ne pas ouvrir les mails louches, désactiver le javascript, ne pas installer n'importe quel logiciel,... et j'en passe.
Les virus n'arrivent pas tout seul, ils viennent forcement de l'extérieur ...

Mais bon, je confirme, Avast ou Kaspersky gèrent aisement dans leur catégories respectives. (sinon migrer sous Linux :p )
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#18

Message par sport02 »

linux = pas de virus !!

c' est a dire ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par sport02 »

[quote="Nayfe"]Le monsieur ne précise pas s'il utilise ou non un firewall.
Un firewall est largement indispensable.

Par contre, le meilleur antivirus c'est nous et l'utilisation que l'on fait de notre pc.
Ne pas aller sur des sites louches, ne pas ouvrir les mails louches, désactiver le javascript, ne pas installer n'importe quel logiciel,... et j'en passe.
Les virus n'arrivent pas tout seul, ils viennent forcement de l'extérieur ...




oui bien sure , mais quand meme tourner sans anti virus sans anti spy etc ..... c' est balaise
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#20

Message par Bogey Jammer »

perso je n'utilise plus d'anti-virus depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème.
Je fais quand-même des vérifications tous les 4-5mois environ ici: http://webscanner.kaspersky.fr/, c'est gratuit et c'est Kaspersky, donc bien, même s'il n'a jamais détecté un virus sur mon pc

Les anti-virus je trouve ça beaucoup trop cher, bouffe trop les perfs, et ne sert qu'à confirmer la présence d'un virus, vu que c'est souvent incapable de le détruire une fois infecté. Je pense que ce n'est qu'un truc pour les paranos cultivés par le marché de l'informatique. Avec de la prudence, de l'expérience et des connaissances informatiques suffisent (les infos se trouvent facilement maintenant).

Par contre je conseille quand même un firewall, y'en a des gratuits et très bons (comme celui de Jetico), rien que pour vérifier le comportement des applications, filtrer seulement le trafic nécessaire, et comprendre toujours un peu plus comment un ordinateur fonctionne et par conséquent savoir soi-même limiter les risques.

et en plus j'utilise windaube xp
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par sport02 »

j' allais le dire , un pare feu parait indispensable car meme si on est prudent sur le net rien n' empeche une attaque exterieure completement independante de notre volonté .

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Chaser »

Comme tu as posé une question concernant les anti-virus,je te conseille Avast (version gratuite) qui est excellent comme déjà dit plusieurs fois dans ce topic.:yes:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »