Pb ventilateur de chipset

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

Pb ventilateur de chipset

#1

Message par FV_Pichenibule »

Salut,

J'ai un soucis avec le ventilateur de mon chipset.
Il a du bouger un peu et donc vibre et est bruyant :shutup2:

Je n'arrive pas à le remettre correctement en place du coup je l'ai débranché.

Est-ce "dangereux" pour le chipset de ne plus être ventilé ?

CM : Asus A8N-E
chipset nVidia nForce4 Ultra

Merci de votre aide
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

Ben peu etre qu' en meme !!
il faut peu etre surveiller la temperature de la carte mere ( cela doit correspondre a celle du shipset le plus chaud je suppose )

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par FV_Pichenibule »

Je rebranche alors.

Je crois que je suis "condamné" à démonter le CM du PC pour enlever/remettre correctement ce ventilateur :(

Merci sport02
Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#4

Message par C6_para »

Sinon tu as la solution d'un radiateur passif Zallman , bien plus efficace que nombre de ventirad bruyant de chipset, à voir pour la compatibilité avec ta carte mère.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html
Image

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#5

Message par FV_Pichenibule »

Merci Para :)

Cela semble en effet une excellente solution.
Quant à la compatibilité avec la CM, va falloir que je mesure à cause de l'encombrement de la CG. Le seul commentaire à propos d'une Asus A8N-E indique un manque de place :(
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

c'est pour ca que j'avais achete la version premium. car elle est fanless d'origine :)
les petits ventilos ca fini par faire du bruit, car ils tournent tellement vite qu'ils s'usent vite aussi.
5000T/min d'apres mes souvenirs sur l'a8NE
mettre un zalman me semble une bonne idee aussi. en esperant que tu trouve une version suffisamment plate pour passer sosu al CG. eventuellement tu peux peut etre tailler un peu le zalman s'il est trop haut. avec une lime avant de le monter bien sur.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#7

Message par jam1 »

Sur ce modèle, le ventilateur à un problème d'origine donc le constructeur le remplace gratuitement.

Perso j'ai l'A8N deluxe et je l'ai changé, moi même, il faut envoyer un mail au SAV de Asus et il en envoi un qui est différent et depuis pas de soucis

Plus d'infos ici


Cette carte mère est garantie 3 ans normalement (c'est le cas de la deluxe en tout cas)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par FV_Pichenibule »

Merci pour les infos....
Je regarde pour la garantie mais le zalman me tente bien surtout que son coup est supportable ;)
Image

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par FV_Pichenibule »

jam1 a écrit : Perso j'ai l'A8N deluxe et je l'ai changé, moi même, il faut envoyer un mail au SAV de Asus et il en envoi un qui est différent et depuis pas de soucis
Jam1, je n'arrive pas à suivre la procédure de contact d'Asus indiquée par le post dont tu as donné le lien : les 2 adresses e-mail ne sont plus valides et le formulaire en ligne d'Asus n'indique pas si ma demande est prise en compte.

Comment as-tu procédé ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#10

Message par jam1 »

Salut,
j'ai téléchargé le fichier excel que j'ai renvoyé par mail:
l envoyer ensuite a cette adresse email savmb@asus.fr ou composant@asus.fr en précisant la solution que vous préferez et en mettant RMA a8n en objet lors de l envoi du mail(trés important sinon asus ne répond pas)
(je ne sais plus quelle adresse par contre) si les adresses ne sont plus valides il y a le lien vers un formulaire en ligne.

Bon courage
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#11

Message par FV_Pichenibule »

le problème du formulaire en ligne est que lorsque tu valides la soumission il n'y a aucun message ou mail que te dise qu'elle a été reçue :(
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Essaye de les contacter par la page contact du site directement, tu expliques le pb et tu vois en fonction
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#13

Message par Cirederf »

Ayant eu le meme probleme, je suis passe direct sur un Zalman ZM-NB47J. Aucun probleme de temperature et quel silence !
Seul point a verifier : l'encombrement avec la carte graphique.
Pièces jointes
Dsc00004.jpg
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »