FreeBox HD - Soucis...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

FreeBox HD - Soucis...

#1

Message par RaZoR31 »

B'jour à tous,

Me voilà en possession de ma nouvelle FreeBox HD que je suis aller chercher (Kiala)
J'ai malheureusement, un petit soucis avec le boîtier HD...

D'après la petite feuille qu'il y avait avec (Boîtier HD) il y a d'inscrit :

Initialisation de la liaison Wi-Fi du boîtier HD :
1_ Montez les 3 antennes dans les 3 emplacements désignés. (C'est fait)
2_ Connectez le boîtier HD avec le câble Ethernet jaune au boîtier ADSL opérationnel (affichage de l'heure présent sur l'écran du boîtier ADSL). (C'est fait)
3_ Mettez sous tension le boîtier HD. (C'est fait)

Le boîtier HD télécharge son logiciel. Cette phase ne nécessite aucune intervention de votre part. Elle se manifeste par l'apparition successive de 5 étapes que l'afficheur du boîtier HD :
Etape 1, Etape 2,... . En cas de problèmes, vous pouvez déclencher cette phase en appuyant sur l'un des boutons du boîtier lors de sa mise sous tension.


Voilà, j'ai tout fait correctement, mais quand je branche le boîtier HD je n'ai pas les inscriptions (Etape 1, Etape 2, ect ... )
Je n'ai qu'un vulguaire message "RESEAU" en gros...
J'ai attendu même pendant 30 minutes... et aucun changement de message... je me suis dit après tout c'est un logiciel qu'il télécharge... il peut être de grosse taille... laisse-lui le temps... mais là... presque 1 heure d'attente quoi...
J'ai testé avec le cable Ethernet et même USB... et même les 2 à la fois... RIEN...

Donc je me demande ce qu'il faut bien faire... :huh: ? ? ? ! ! !

Si il as des client chez Free possédant le modem V5 - HD... comment avez-vous fait... ?

Merçi d'avance ;)

PS : Le modem ADSL fonctionne parfaitement... l'heure y est inscrite, et j'ai la connection internet puisque je suis sur le forum héhé :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Lorque tu allume la HD appuie en meme temps sur un bouton de la facade , cela lancera la procédure d' upgrade du FW !

Une petite précision , les HD semblent chauffer beaucoup et la mienne n' a fonctionné que 15 minutes avant que l' image ne se brouille puis passe en N/B pour au final terminer avec un écran noir et une HD bloquée .

Le truc i cela t' arrive est de la mettre sur la tranche , c' est ce que j' ai fait en attendant de trouver une solution de refroidissement active car je n' ai vraiment pas envie de passer les 6 prochains mois à attendre le retour de la boite magique .

En espérant que cela suffise à règler ton problème Commandant Mc Coy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#3

Message par RaZoR31 »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Lorque tu allume la HD appuie en meme temps sur un bouton de la facade , cela lancera la procédure d' upgrade du FW !
-=COS=-LeBorgne a écrit :En espérant que cela suffise à règler ton problème Commandant Mc Coy
Hey Hey !!! Thank You l'ami ! sa fonctionne...
Sufisait de "Push the little button..." ah ah ah :laugh:

Merçi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#4

Message par jam1 »

[quote="RaZoR31"]Hey Hey !!! Thank You l'ami ! sa fonctionne...
Sufisait de "Push the little button..." ah ah ah :laugh:

Merçi ]


Ouh la tu regardes trop les têtes à claques RaZoR 31 :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#5

Message par RaZoR31 »

jam1 a écrit :Ouh la tu regardes trop les têtes à claques RaZoR 31 :tongue:
Nan je suis juste trop rester en compagnie de Den sur TS :laugh:

Calis st'affaire de canisse d'jus raisins ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

précision , puisque ta HD est upgradée , tu peut désormais ranger le cable RJ45 et ainsi la "libérer" .

Vol Dici-wouanturtitou Over .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#7

Message par RaZoR31 »

[quote="-=COS=-LeBorgne"]pr&#233]

Exact et super pratique... connection TV via Wi-Fi fallait l'inviter... Free l'as fait ! ;)
Modem V5 dans la chambre...
Modem HD TV dans le salon...

Pépère l'installation...

PS : As-tu remarquer la forme de la télécommande ? sa sent la télécommande/manette de jeux-vidéo avec tout ces boutons qui font penser à une manette de console... (:huh: )
Futur projet de Free... ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#8

Message par RaZoR31 »

URGENT :
Faut-il activé la fonction ROUTEUR du modem pour permettre à quelqu'un ayant un ordinateur portable d'avoir internet via le Wi-Fi ... ?
Ma soeur à des déconnections via son ordinateur portable et si je me connecte après elle sur internet cela met un temps fou à se connecter...

Merçi
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Logiquement oui pour que tu puisses avoir plusieurs Ip en même temps, de plus la fonctionnalité routeur te donne un parefeu ce qui n'est pas négligeable mais tu dois ouvrir les ports pour certains logiciels
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#10

Message par Melchisedech »

jam1 a écrit :Logiquement oui pour que tu puisses avoir plusieurs Ip en même temps, de plus la fonctionnalité routeur te donne un parefeu ce qui n'est pas négligeable mais tu dois ouvrir les ports pour certains logiciels

le routeur de la Freebox est un firewall materiel !?

à approfondir !
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

Je n' ai pas activé la fonction routeur car je dispose en Aval de la Freebox un Dl-604 qui assure le partage de la connection sur l' ensemble du réseau filliaire !
J' ai sans aucun soucis de cette manière accès au net en Wifi , mais les PC de part et d' autre du réseaux ne peuvent se" voir " ( partage de fichier ) .
Cela me semble logique car la Freebox ne peut connaitre le nombre et les ip ( fournies par le DHCP du routeur ) des PCs en dessous d' elle .

J' aimerais quand même permettre l' échange de fichiers sur l' ensemble de mon réseau et je me demande quel sont les méthodes à utiliser .

J' entrevoit juste l' activation du mode routeur et le renseignement de l' ip du routeur .

Pour la télécommande, celle ci comporte des fonctions qui son clairement destinées à l' utilisation de jeux mais qui sont non supportées pour le moment . Peut être que dans l' avenir de telles fonctions seront implémentées .
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Si j'ai bien compris ta freebox est en modem et le Dl-604 fait juste office de routeur, ben logiquement tes pc doivent se voir.

Le wifi est géré par le routeur?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

jam1 a écrit :Si j'ai bien compris ta freebox est en modem et le Dl-604 fait juste office de routeur, ben logiquement tes pc doivent se voir.

Le wifi est géré par le routeur?
Le DI-604 ne fait pas point d'accés. C'est ce qui doit coincer.

Il faut passé les PC ou le portable en IP fixe, car ca doit être l'attribution d'IP qui merde. Tout dépend du fonctionnement du boitier esclave de la freebox. Est ce qu'il a une IP fixe, ou bien, c'est un serveur DHCP qui lui attribue son IP.

Dans le cas d'une IP dynamique, le serveur DHCP wifi, doit entré en conflit avec le serveur DHCP du DI-604.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#14

Message par jam1 »

Ah ben oui, si la freebox et le routeur sont DHCP ca va coincer c'est sur
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »