avis sur ati 1950 pro (agp)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

avis sur ati 1950 pro (agp)

#1

Message par GROSMINET »

sans vouloir faire naitre un débat entre les pour et les contre :
j'ai actuellement un 6600GT POV dont je suis trés content (enfin surtout mon gamin !) elle tourne commeune horloge...:innocent:
mais j'envisage de passer au dessus : la x1950 pro a l'air pas mal !:Jumpy:
mais pour ceux qu'y l'ont : en êtes vous satisfait ?
les drivers sont bons (surtout quand vous passez d'un jeu a l'autre?)

because mon gamin joue à
- Call of duty 2 et 1
- MMII (médiéval total war 2)
- Company of the Hero
- Foot : Pro evolution 6 et 4 (!)
- Rome total war...
- Il2/PF


j'ai lu sur différents avis de cartes sur la x1950 pro que , qqfois,(!) les cartes Ati n'étaient pas sures (bug, écran bleu)...
Pour ma part , j'ai toujours eu des Nvidia(Mx400 -Ti4200...) , et aucun probléme lors des changement de jeu...(et pourtant , avec les gamins, j'en ai eu pas mal ...)

sinon , je passe en 7900Gs ou GT...:hum:

alors , votre avis m'intéresse !
petit rappel : j'ai un amd 3700 / 939 + 1024 ddr1 (en agp)

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#2

Message par TA_Gun »

Comme toi j'ai eu du Nvidia pendant pas mal d'années.
Et cette année je suis passé sur une X800 puis récemment une X1900GT.
Et bien que dire à part que je n'ai eu aucuns soucis avec (a part en voulant O/C la 1900).
Les drivers sont optimisés par des teams et ça fonctionne trés bien.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

[quote="GROSMINET"]sans vouloir faire naitre un d&#233]
Pour les 7900GS ou GT, tu repasseras vu qu'elles n'existent pas en AGP ;)

Sinon Merlin a une X1950Pro mais il a du la faire retourner en SAV car elle était défectueuse (ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise carte)
Il vendait sa remplaçante dans le forum petites annonces. Vois avec lui (et son eventuel acheteur)

Personnellement, concernant les cartes ATI, je trouve que les légendes ont la vie dure. J'ai une X850XT sans avoir eu aucun soucis et j'ai eu une Radeon 9500Pro à l'époque où certains disaient que les drivers ATI étaient à chier et là non plus aucun problème que ce soit.
C'est sur que pour ces mêmes personnes, dire que la carte est à chier, c'est plus facile que de se rendre compte que c'est eux qui sont la cause du problème. Enfin.......

La X1950Pro est la carte la plus rapide qui soit en AGP.
Chez nvidia c'est soit 7600GT (mais c'est dur à trouver) soit 7800GS (mais c'est très cher) mais elles sont un cran en dessous de la X1950Pro
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

effectivement, j'en ai deux ! la premièr a eu un soucis de mémoire (problème materiel sur la carte) au bout de deux mois et va être changées via la garanties. La 2ème tourne sur mon PC sans trops de problèmes ! la différence de performances sur des jeux récents, comme Call of Juarez ou Call of Duty, est flagrante par rapport à mon ancienne 6800gt@ultra . (je ne peux pas comparer sur les tous derniers jeux car je n'ai plus la 6800GT ) ... Par contre, en ce qui concerne les jeux plus anciens et qui demande bcp de calcul CPU (Falcon, Lockon) la différence n'est pas flagrante, mais tout simplement je pense car les FPS ne sont pas limités par la CG mais par le CPU qui "bride" la CG...

voilou.

Ma X1950Pro 512 sapphire est pour le moment reservée par Soto et donc plus en vente.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

#5

Message par GROSMINET »

ok merci !
concernant la 7900GS ou GT , effectivement elles sont en PCI -e , donc je devrais changer de carte
mais comme celles ci coute moi cher en PCI qu' en Agp , ça vaux le coup d'y réfléchir -
Bon , ce n'est pas pour tout de suite non plus...y'a juste Company of the Heros qui est en résolution basse , le reste passe (en attendant SH IV ??:hum: )
on commence a trouver des x1950 pro vers les 180€ (ou une GT , je suis pas difficile)

donc à suivre...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :
Ma X1950Pro 512 sapphire est pour le moment reservée par Soto et donc plus en vente.

Et a ce propos patrick .... on en est ou du retour SAV de la nouvelle mon mienne à moi que j'attend avec impatience ? :Jumpy: :Jumpy:
*Soto*
Image

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#7

Message par TA_Gun »

Si tu dois investir dans du PCI-Express alors je te conseille d'attendre un peu la nouvelle génération de carte DX10
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et a ce propos patrick .... on en est ou du retour SAV de la nouvelle mon mienne à moi que j'attend avec impatience ?
status quo ! :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

montacel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 04 juillet 2005

#9

Message par montacel »

[quote="maitretomtom"]Pour les 7900GS ou GT, tu repasseras vu qu'elles n'existent pas en AGP ]


La carte la plus puissante en AGP est la x1950xt (chez Gecube je crois, pas en vente en France : voir en Allemagne).

J'ai également une x1950pro, et j'en suis content. Je suis juste déçu des CCC (Catalyst Control Center, l'équivalent du control panel, mais en lourd et pas fonctionnel). Il suffit d'installer :
- le pilote (7.3 le dernier)
- les drivers whql (pour profiter du AVIVO : lecture de films en meilleure qualité)
- Ati Tray Tool (remplace les CCC, puissant, tu peux créer un profil pour chaque jeu...)


Sinon, pour une multitude d'avis et de conseils avisés sur les cartes AGP, voir ce thread :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 0199_1.htm
CPU : Opteron 144 (1,8GHz @ 3Ghz)
RAM : Ballistix tracer 2*1Go PC4000)
Carte mère : MSI K8N Neo2 Platinium (Bios 1.D)
Carte Graphique : HIS X1950 pro
Carte son : Créative X-Fi Platinium
DD : WD Raptor 74GO + WD PATA
IOM visuelles : LiteOn 19" CRT / Optoma DX605
IOM manuelles :Joy Logitech Wingman Force / Volant Thrustmaster RGT

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

montacel a écrit :La carte la plus puissante en AGP est la x1950xt (chez Gecube je crois, pas en vente en France : voir en Allemagne).
Ah oui c'est vrai...
Dommage qu'elle n'ait que 256 Mo de RAM par contre.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'utilise les drivers omega + atitray tool. marche très bien.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

montacel a écrit :Je suis juste déçu des CCC (Catalyst Control Center, l'équivalent du control panel, mais en lourd et pas fonctionnel).
Ah bon ?
J'avais entendu dire que le CCC était beaucoup moins lourd depuis les catalyst 7.2...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

#13

Message par GROSMINET »

Ha merci du raccourci !
mais bon sang ! que ça deviens dur de choisr une carte !!o_O :tongue:

je vais étudier tout ça...dasn les semaines qui suivent ! (vive l'aspirine !):king:

en fait je me demande si je reste en Agp ou si je passe en Pci (mais toujours en socket 939 , vu que mon 3700 reste valable...pour le moment...:sweatdrop )

en genéral , l'agp est plus cher de 40-50 € (pour une X1950 pro par exemple) , c'est (presque ) le prix d'une CM bas de gamme...
alors tant qu' a faire... (et j'ai une alim de 500w donc ok de ce coté la je pense)

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#14

Message par TA_Gun »

Perso je pense qu'il vaux mieux pour toi faire le pas vers le Pci-express.
Tu vas investir dans une CG agp alors que ce sera certainement la dernière.
Tu prends une bonne CM à 50-60 euros en pci-express et une CG et dans 2 ans tu pourras rechanger de CG sans changer la CM ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sauf qu'a ce moment là le socket de la CM sera plus compatible avec les nouveaux CPU.. le serpent qui se mord la queue..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

#16

Message par GROSMINET »

sur le coup j'ai pas relevé mais... :
Si tu dois investir dans du PCI-Express alors je te conseille d'attendre un peu l a nouvelle génération de carte DX10

j'ai pas trop suivi le parcours direct X 09 ==> 10 mais ...quand des jeux vont sortir en DX10 , on pourra quand même jouer dessus en DX09 ?? (rassurez moi...)

ou bien , si j'ai peur de comprendre , il faudra (une fois encore !) changer tout son matos ?:crying:
Les cartes existantes actuellement : il y aura de nouveaux drivers pour le DX10 ?
ou elles seront bonnes à jeter ?:busted_re
parce que un amd 3700 + une ati X1950pro , j'espére bien tenir encore...1an et demi ( je suis optimiste?...:huh: )o_O
exliquez moi , please...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

Si le jeu est prévu pour tourner en DX9 et en DX10, oui on pourra jouer avec si on a une carte DX9.

Par contre une carte DX9 (c'est à dire presque toutes les cartes sauf les GeForce 8***) ne deviendra jamais DX10, la compatibilité DX10 d'une carte graphique étant d'origine matérielle.

Maintenant tu dis "il faudra changer tout son matos ?". Non. Il faudra juste changer la carte graphique... Si tu es en PCI-Express...
Sinon, oui il faudra probablement tout changer.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 24 octobre 2003

#18

Message par GROSMINET »

ha ok...donc si j'achete une CG maintenant , ou disons cet été , qui ne supporte pas le DX10 , je pourrais pas jouer a des jeux utilisant le DX10 (mais je pourrais basculer quand même en Dx9..) , et cela aussi longtemps que je garderais cette carte.
bon a savoir...

et les jeux en Dx10 , ils doivent sortir quand ?:sweatdrop
c'est vrai que l'image avec DX10 est plus jolie , mais je suppose qu'il faudra également une sacrée config derriére (CPU...) pour faire tourner tout ça???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »