Enregister une vidéo sur le disque dur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Enregister une vidéo sur le disque dur

#1

Message par F-MATH »

Salut

J'aimerai enregistrer la vidéo "le pétrole est dans le pré" disponible sur cette page : http://envoye-special.france2.fr/emissi ... 696-fr.php
Mais je n'y arrive pas avec les manip habituel (clique droit enregistrer sous, ...)
Est ce que vous connaissez une manip qui me permetrait d'enregister la vidéo sur mon disque dur ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

essaye en utilisant Mozilla Firefox, j'ai le meme probleme que toi sous IE, et avec Moz ça marche ;)

Topic author
F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#3

Message par F-MATH »

[quote="Buck-Danny"]essaye en utilisant Mozilla Firefox, j'ai le meme probleme que toi sous IE, et avec Moz ça marche ]

Salut

J'utilise fire-fox, et j'y arrive pas.
Tu fait comment ?

Merci

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#4

Message par big pinguin »

C'est un flux vidéo , on ne peut pas l'enregistrer de cette façon , il faut capturer
le flux à la volée ( un peu comme Fraps pour la 3D ) .
Voici des logiciels qui semblent faire ca
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8477_1.htm


sinon autre méthode que j'utilise parfois faut bidouiller avec mplayer
sous linux en mode console :

Code : Tout sélectionner

mplayer mms://"adresse du fichier à capturer" -dumpstream -dumpfile lavideocapturee.wmv
Et il faut récupérer l'adresse du fichier streamé en général faut récupérer le code source de la page html en question et trouver la ligne où tu auras mms://....

EDIT bon je t'ai trouvé l'adresse ce qui donne comme commande :
mplayer mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosenvoyespecial/8F581_envoye-special.wmv -dumpstream -dumpfile envoye_spec.wmv

le fichier généré se nommera envoye_spec.wmv , ca prend du temps .

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

Ah... bah desolé Math, je pourrai pas t'aider alors :sad:
moi je sais que j'ai le probleme avec IE, c'est a dire que la fonction "enregistrer la cible sous" est tout le temps grisée.
C'est pour ça que pour ce genre de manip je copie/colle le lien sou Moz, mais si ça marche pas sous Moz je ne pourrai pas t'en dire plus :sad: c'est surement un contenu protégé.

Essaye la manip de Pinguin, j'en ai deja entendu parler, mais j'ai toujours eu la flemme d'essayer car en plus je ne m'y connais pas assez pour ça.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »