Serveur FTP ... help !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Serveur FTP ... help !

#1

Message par Bastan »

Bonjour, je n'arrive pas à configurer mon serveur ftp et mon routeur.

Mon routeur me permet comme beaucoup d'autres, d'ouvrir des ports et de les rediriger.

Seulement voilà, j'ai essayé tellement de combinaisons, et ça ne marche toujours pas, quelqu'un pourrait il me préciser
- quels sont les ports à ouvrir (j'ai vu sur le net 21 pour les commandes, et 20 pour les données),
- faut il les rediriger vers la machine ou est le ftp ? (j'ai deux ordis en réseau)
- faut il choisir TCP, UDP, ou les deux ?

Merci d'avance !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Durandal »

Bastan a écrit : - faut il les rediriger vers la machine ou est le ftp ? (j'ai deux ordis en réseau)
Bah oui, sinon comment veux-tu que ton FTP marche ?

Pour le port, c'est 21 en TCP il me semble. Essaie de poster une capture d'écran de ta page de règle NAT (redirection de ports), histoire qu'on regarde si tu y as bien fait les choses :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Bastan »

Durandal a écrit :Bah oui, sinon comment veux-tu que ton FTP marche ?

Pour le port, c'est 21 en TCP il me semble. Essaie de poster une capture d'écran de ta page de règle NAT (redirection de ports), histoire qu'on regarde si tu y as bien fait les choses :)


Je pense que de ce côté ça marche, j'ai un menu "Application Gateways" dans lequel j'ai mis ça :

Image

Et un menu "Virtual Serveurs" dans lequel j'ai mis ça:

Image

19 n'est pas actif dans ce cas là, et l'ordi considéré est bien entendu le 192.168.2.10 sur le réseau local.


Mais après avoir beaucoup galéré, je commence à penser que le pb vient d'ailleur, car tous mes clients ( 2 soyons modestes ] En réseau local ça marche impec[/U] :huh:

Je projette de graver mes fichiers, et de les envoyer par la poste....:busted_re

Heeeelp !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Si c'est en aval du routeur que ça coince, alors je ne sais pas.

AV_Fantec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 09 février 2005

#5

Message par AV_Fantec »

Durandal a écrit :Bah oui, sinon comment veux-tu que ton FTP marche ?
Pour le port, c'est 21 en TCP il me semble. Essaie de poster une capture d'écran de ta page de règle NAT (redirection de ports), histoire qu'on regarde si tu y as bien fait les choses :)
Oui et non. 21, c'est le canal "commands" standard du protocole FTP mais il y a un second canal (le "data") qui s'ouvre dès lors qu'il y a des données à transferer. Par défaut, c'est le port 20.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a deux modes de fonctionnement pour le FTP à propos de ce canal data. Le mode actif et le mode passif.

En mode actif, le serveur ouvre une connexion depuis le port 20 vers le client
En mode passif, le client ouvre une seconde connexion vers le serveur

Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvenients relatifs aux équipements réseaux utilisés (passerelle NAT, firewall coté serveur/client). Bref, un beau bordel...

AV_Fantec

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#6

Message par big pinguin »

Attention les ports 20 et 21 sont ceux qui sont ouverts par défaut sur le serveur FTP ( en TCP ) . Le client ouvre des connexions sur les ports qui lui reste de dispo et non réservé .

Il faut donc que le firewall autorise dans les 2 sens , comme le port client est parfois aléatoire ( non fixé ) ca risque de se compliquer sauf si celui-ci le Firewall est dynamique en résolution ( statefull ) ce qui est le cas pour la plupart d'entre eux aujourd'hui . donc A mon avis cela vient de ta config serveur , vérifie les autorisations de de lecture/ecriture dans les répertoires du serveur FTP accessibles par ton client .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Bastan »

Je pense que j'ai résolu mon pb. ICI
Au minimum le test fonctionne avec http://www.g6ftpserver.com/ftptest maintenant, ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai pas encore essayé avec un client ...

Merci de vos aides ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »