Et bien voilà, j'ai reçu mon MBPro et je suis aux anges !!
même l'emballage est super classieux !
cependant j'ai quelques petites questions de la part d'un éternel utilisateur de windows (saletés de réflexes !):
-première surprise: pas de touche suppr, bon c'est pas grave mais si il y a un moyen de faire autrement, je suis preneur (j'ai quand meme mis 3 plombes pour trouver la touche @ ............

)
-Je ne suis pas du tout familier avec Mac OSX, donc j'ai quelques incompréhensions:
est ce grave si, après avoir utilisé une application comme safari par ex, on laisse le programme dans la barre supérieure (a coté de la pomme). Est ce que ca veut dire que le programme continue de tourner en arrière plan ? (auquel cas il serait préférable de l'arreter). En fait je ne connais pas ce sytème qui fait que quand on ouvre une application, la barre de taches s'adapte à l'application.
-est il possible de baisser un peu le son du "poouuinn" au démarrage ? bon je vais pas le supprimer, c'est un peu la marque de fabrique des macs, mais diminuer le volume ne me dérangerais pas
-J'ai cru comprendre qu'on utilisait beaucoup la corbeille pour simplement quitter ou désinstaller un programme (contrairement à windows) ou quelque chose dans le genre. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ? (je ne voudrais pas supprimer un truc par mégarde
en fait il faut vraiment que je fasse abstraction d'années de pratique sous windows, c'est ça le plus dur.
bon pour le moment je vais arreter là.
je vais continuer à explorer ce monde merveilleux !
PS: (le clavier rétro éclairé, quelle claaaaasse !! )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...