Heeelp

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

Heeelp

#1

Message par Pyke75 »

Salut à tous,

voilà, depuis deux/trois semaines, mon PC met trois plombes à démarrer. Même quand le bureau s'affiche, il faut encore trois ou quatre bonnes minutes pour qu'il accepte que je lance une application. Après par contre, je ne note pas de lenteur particulière (par exemple sous falcon, ça tourne correctement, même si les temps de chargement me semblent long, mais comme je m'y remets juste, je n'ai plus trop de point de comparaison). Des idées d'où ça pourrait venir ? :crying:

Mon PC : dell dimension 8300 XP home SP2, P4 HT 2,6 Gh, 1 Go ram, radeon 9800 pro

Au fait : j'ai défragmenté mon DD, j'ai mis à jour le bios de la carte mère, j'ai fait un scan complet de l'ordi via norton antivirus qui est installé et à jour (il a mis plus de 10 heures pour scanner le DD, qui ne fait que 80 Go, je ne sais pas si c'est normal), j'ai fait un diagnostic en ligne du PC via le site de Dell, qui ne m'a rien trouvé d'anormal à part un ficher temporaire très gros mais qu'il est censé m'avoir vidé. Bref. Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide et bon vol ! :king:

Pyke

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

install et lance ad-aware et Spybot :cowboy:
Babarement

Topic author
Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pyke75 »

merci babar,

je vais essayer ça

jms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2005

#4

Message par jms »

J'ai eu le même problème sur mon pc au boulot. Pour une raison inconnue le démarrage de disque dur se faisait en mode PIO et pas en UDMA et j'ai trouvé la solution ici:

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Wi ... -lent.html

si cela peut te servir

Topic author
Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pyke75 »

Bon merci de vos réponses. ça rame toujours autant. Je crois que je vais reformater dédé.

:crying:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »