Nos simus et vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

Nos simus et vista

#1

Message par Kitebird »

Salut à tous

Est ce que certain d'entre vous ont pu tester nos simus (FC - PF etc..) Sous windows vista RC1 ?

Je le ferai bien mais j'attends que cette fameuse RC1 de Vista sorte en francais. prévu normalement pour bientôt.


en attendant pour ceux qui veulent le RC1 en Anglais et légalement c'est ici :

Windows VISTA RC1 Anglais

Version valable jusqu'en juin 2007.

Merci de vos réponses
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Pour ma part j'ai testé que falcon AF sur la beta 2 32 bits pour l'instant. Le simu tourne mais l'avion était à moitié transparent... je penche plutot pour un problème des drivers beta ATI de l'époque. Maintenant que j'ai mis à jour en RC1 il faudrait que je reteste.

Sinon j'ai lu sur simhq ou frugals que Jane's F/A-18 tournait sans aucun problèmes sous Vista. Pour ce qui est des autres simus faudrait tester...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#3

Message par Kitebird »

merci de ta reponse ;)

Bon finalement je suis en cours de DL de la RC1 64 bits en Anglais.

Si ca fonctionne pas je verrais avec la version 32 Bits


Sinon la version que tu as installée c'est la ULTIMATE ?
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

aceman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 13 septembre 2005

#4

Message par aceman »

oui c'est la version Ultimate

en effet sous la beta2 c'était un peut transparent (surtout les nuages)
c'est courrigé sous la RC1 mais ya beaucoup de perte de fps.
Image Image

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#5

Message par Kitebird »

Toujours en cours de DL pour moi....

Par contre j'ai trouvé un article pas très encourageant sur toulesdrivers.com
(je pense notament à Pacific Fighters)

je cite :

ICD OpenGL

Pourtant, la principale amélioration de ces drivers ForceWare 95 (96.33) concerne l'intégration du tout nouveau pilote ICD OpenGL. L'intégration d'un ICD (Installable Client Driver) dans les drivers des différents constructeurs de cartes graphiques permettra, contrairement à ce que l'on avait pû craindre dans un premier temps, d'exécuter sous Windows Vista des applications et des jeux vidéo OpenGL sans passer par une émulation DirectX ce qui aurait abouti à des performances exécrables et aurait probablement mis un coup d'arrêt au développement d'applications OpenGL sous Windows. De base, Windows Vista n'incluera d'ICD pour aucunes carte graphiques mais assurera à priori tout de même une compatibilité avec la révision 1.4 de l'API OpenGL en utilisant ce coup-ci une émulation par le biais de DirectX. Même si la majorité des cartes graphiques seront reconnues par Windows Vista, il faudra donc quand même s'empresser d'installer les drivers fournis par leurs constructeurs pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions à des jeux vidéo OpenGL. Reste à savoir si ces ICD OpenGL seront compatibles avec les cartes graphiques un peu anciennes ou si seulement les dernières cartes à la mode seront concernées. Pour l'heure, seules les GeForce FX/6/7 sont supportées par ces ForceWare 96.33 et donc seules ces dernières disposent de cet ICD OpenGL.

Dès que j'ai pu tester je vous tiens au courant :detective
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

Je dl en ce moment, la 64 bits, et testerai la famille SFP1
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#7

Message par Kitebird »

ça y est Windows Vista 64 bits RC1 installé. tout mon matériel a été détecté et installé correctement j'ai juste eu à télécharger les drivers Nvidia. Première surprise Vista a l'air stable, joli et beaucoup plus rapide que XP. Je commence le test avec Flaming cliffs ce week end.

J'ai fait un DxDiag et la version installée par défaut est DirectX10. Ca me met un doute.

Marchera marchera pas ? :sweatdrop

A+
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#8

Message par Kitebird »

Bon malgrès l'heure tardive 2h du matin j'ai quand même tenté d'installer Lockon seul.

et....

Il fonctionne très bien. Vista 64 RC1 crée un repertoire \ubisoft(x86)\......
Notez bien le (x86). Donc pas besoin de se prendre la tête avec les problèmes de compatibilités. il gère ça tout seul.

Mon X45 est reconnu automatiquement également sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.

Au niveau des FPS c'est 90 en moyenne à + de 100 en config moyenne. Mais là pas d'emballements les pilotes Nvidia pour la RC1 sont très basiques donc aucunes possibilitées de jouer sur des paramètres tels que l' AA, l' aniso ect... j'étais en 1260x1024. La gestion mémoire (RAM - Graphique) et processeur est complètement différente sous vista.

Mais là ou ça pique c'est lorsque j'ai voulu installer Flamming Cliffs.
Je vais pas passer par 4 Chemins => Starforce met le boxon mais il est pas tout seul. Le logiciel de gravure intégré y est pour quelque chose aussi.

- 1ère tentative, Le CD tourne dans le vide il ne se passe rien.

- 2ème tentative, au bout de 10 minutes il installe ce qu'il appelle un pilote de lecteur (starforce). 5 minutes après il commence l'installation de FC qui va jusqu'à son terme. => Patch etc...

Redémarage de la machine et lancement de FC => message de starforce me disant que les pilotes ne sont pas installés.

Donc impossible de lancer FC.

2h du mat et je vais me coucher.

En bref je m'y attendait un peu. Surtout que ce n'est pas la version finale de vista et que d'autre patches et mises à jour suivront dans les prochains jours. De même pour les pilotes de la carte graphique.

Je vais tenter une fois de plus l'installation si cela ne fonctionne toujours pas je remonterai le Bug Vista Vs Starforce via l'outil de microsoft. Je verrai bien ce qu'ils vont nous répondre.

Au tour de Pacific Fighters maintenant..... :detective

PS : Désolé pour la tartine. :sweatdrop

Tant que j'y suis si vous voulez que je teste d'autre trucs faites moi signe.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Merci pour ces tests Kitebird, trés interessants.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

pour starforce c'est normal.... y a pas encore de drivers starforce 64 bits... c'est pas de la faute à windows, faut attendre que les gars de starforce se bougent
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Au tour de Pacific Fighters maintenant.....
Je suis intéressé par ce qu'il va en ressortir...
Image Image

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#12

Message par Kitebird »

raoul volfoni a écrit :Je suis intéressé par ce qu'il va en ressortir...
Je tenterai ça ce soir ou demain dans la journée. Je suis curieux de voir comment va fonctionner OpenGl.....


Suspence..... :tongue:


au fait c'est qui Pence ? => :exit:
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

aucun souci lors de l'install, chez moi après avoir mis le code, il me dit qu'un fichier manque du DVD

je sais plus lequel, je recommence ce soir

je regraverai le DVD par acquis de conscience, mais re downloader les 3.5 Gb, ça me refroidit :sad:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#14

Message par Kitebird »

Salut Sony tu as utilisé quoi pour monter ton image ISO.

Attention lors de la gravure il faut utiliser la vitesse la plus basse possible sinon tu risques d'avoir des erreurs.


Après le DL j'ai gravé directment et tout s'est déroulé parfaitement. J'ai vu que beaucoup avaient des problèmes d'install avec un lecteur virtuel.

++
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#15

Message par Mhm...mhm »

Tres intéressant. Est-ce qu'il est possible de voir combien vista mange en mémoire vive ? Si oui, combien ?
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#16

Message par sony tuckson »

bon, j'ai re dl, mon chargeùment avait déconné

là, Vista tourne, +/- 45 min d'install

je dois installer un DX 9 pour faire tourner sfp1, c'est pas gagné...

je n'ai pas accès au net sous vista, souci réseau

j'ai accès au net via un routeur connecté à mon modem

j'ai accès à la page de settings du modem, donc le réseau focntionne en soi

mais je n'arrive pas à me connecter et je vois pas comment supprimer tout le réseau configuré pour le refaire moi m^me

mon ip est la m^me que sous XP...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#17

Message par Kitebird »

@ Sony :

Si tu veux reconfigurer ton réseau toi même =>

1- Start -> Control Panel

-> Administrative Tools -> dans la colonne de gauche -> Network and sharing center

- toujours dans la colonne de gauche -> Manage network conection

et là tu devrais te tetrouver dans un environnement familier. :yes:

J'espère que je réponds bien à ta question.


@ Mhm...mhm :

Pour l'instant je suis encore en train de finir quelque config système ( réseau notamment comme Sony) Je posterai des screen si ça peut vous interesser.

Pour répondre rapidement à ta question dans un premier temps, Vista exploite quasiment toute ta mémoire disponible. L'avantage c'est que tu bénéficie de la dite mémoire tout le temps et pas seulement lorsque tu lances une appli lourde. Je trouve ça plutôt confortable. Celle ci est réassignée en fonction de ce que tu fais. Un peu comme sur les Mac.

En bref après l'install de vista j'ai l'impression de ne pas avoir le même ordi.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par sony tuckson »

un reboot plus tard (j'ai pas fait que ça,.....c'est assez rapide :yes: ), je vous écrit via Vista....

Pas encore accès aux autres pc du réseau local, mais on avance!
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#19

Message par Kitebird »

Vite Fait en passant. J'ai installé Forgotten Battle options par défaut en OpenGl et ça fonctionne ! Je n'ai pas encore installé les add-on je continue à tester. Les détails plus tard.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#20

Message par Kitebird »

Bon là je suis en train de batailler avec AEP. Fameux souci de " FB not Found ".

L'autorun ne fonctionne pas donc pas d'autres choix que de passer par le set up du CD.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#21

Message par Pich »

Très interressant ce post sur vista...

j'ai moi même installé la version RC1 32 bits de vista. Le seul soucis pour le moment c'est le reseau : le PC sous vista est connecté en wi-fi et windows ne reconnait pas ma carte wi-fi usr... :sad:

... et bien sur pas de driver vista dispo chez usr. donc je suis un peu bloqué pour l'instant. Plus qu'a attendre que ça bouge de leur coté !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Black Wolf »

tu peux pas tout betement lui filer le driver windows xp, ça fonctionne pour pas mal de trucs. Quand j'avais installé la beta 2 j'avais plein de matos non reconnu, je lui filais les drivers XP et tout était OK

Sinon Sony je pense pas que tu pourras installer dx9 vu que c'est dx10 qui est installé par défaut. Tu ne peux pas faire cohabiter deux versions de direct X donc c'est mal barré
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par sony tuckson »

en effet

j'ai donc posté mon affreuse découverte chez Thirdwire, TK a du taf pour ses patches....;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

au fait si ça se trouve cela ne fait pas tant de travail que ça, si d'autres bugs ne sont pas cachés une fois que le simu a accepté de se lancer. Direct X 10 arrive à "emuler" direct X 9 sans problèmes, sauf que si le jeu, avant de se lancer, cherche les fichiers de directX9 il va penser qu'il n'est pas installé et va refuser de se lancer. Du coup, trouver le moyen de contourner ce test pourrait suffire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#25

Message par sony tuckson »

pour sfp1 c'est bien ce cas, il cherche des fichiers dx 9 30.dll

enfin ceux de la dernière version dispo
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »