copier le dossier Documents and Settings sous Dos ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

copier le dossier Documents and Settings sous Dos ?

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Hello.. j'essaye de copier le dossier /Documents and Settings dans un autre disque via la console de récupération, mais j'ai droit a un : accès refusé... vous savez pourquoi ? et comment je puis contourner le pb ?

voilà la commande que j'utilise :

copy "c:\Documents and Settings" "g:\Documents and Settings"


merci d'avance, je suis a bout.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

C'est pas "xcopy" pour copier un répertoire ?

Ou alors c'est que le répertoire est protégé.
Essaye de voir si tu peux débloquer le répertoire avec la commande "attrib" (attrib /? pour avoir toutes les options possibles de cette commande)
attrib [+r|-r] [+s|-s] [+h|-h] [+c|-c] [[lecteur:][chemin] nom_fichier]

Paramètres

+r

Définit l'attribut de fichier lecture seule.

-r

Supprime l'attribut de fichier lecture seule.

+s

Définit l'attribut Fichier système.

-s

Supprime l'attribut de fichier système.

+h

Définit l'attribut Fichier caché.

-h

Supprime l'attribut de fichier caché.

+c

Définit l'attribut Fichier compressé.

-c

Supprime l'attribut de fichier compressé.

[[lecteur:][chemin] nom_de_fichier]

Indique l'emplacement et le nom du répertoire ou du fichier que vous souhaitez traiter. Vous ne pouvez modifier les attributs que pour un seul fichier ou un seul répertoire à la fois.

Image Note


  • Vous pouvez modifier plusieurs attributs pour un fichier ou un répertoire particulier, à l'aide d'une seule commande.
Ca doit être l'attribut "système" qui bloque. Dans le doute enlève lui tous ses attributs.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vu qu'il y a des espaces dans /Documents and Settings, je le mettais entre guillemets, mais là avec les attributs etc, je sais pas trop comment faire...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

La commande ça serait ça :
attrib -s "C:\etc...."
Si ça ne marche pas essaye sans les guillemets.

Ensuite ré-essaye la copie (P.S. j'ai vérifié la commande copy peut aussi copier un répertoire donc pas de soucis).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah.. déjà il ne me prend pas le attrib -R -S sur le dossier....

Je suis mort de fatigue, je reprend demain. J'ai réussi a tout backuper exepté ce dossier. De tte façon, je ne vais pas toucher ce disque, je vais en acheter un autre pour installer mon OS dessus.

Merci l'ami. A demain.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par Camouflage »

Via la console, ce n'est apparement pas possible (http://windows.developpez.com/faq/xp/?p ... tionerreur), sauf si tu as établi une stratégie de groupe pour la console après son installation. Si tu as tjs accès à ta session, voici la marche à suivre:
http://support.microsoft.com/kb/310497/
Image
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#7

Message par MAD EAGLE »

Comme ton nom de fichier fait plus de 8 caractères; il faut regarder comment il est écrit sous Dos, il me semble que les fichiers ou dossiers faisant plus de 8 caractères s'écrivent après le 8 ème avec ~1.
Regarde sous une fen^tre Dos comment il est écrit. Je pense que ton problème vient de là

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

normalement, dans un shell sous xp, il suffit de taper le début de l'arborescence voulue et de tabuler, ça permet de completer la ligne...

sinon, Merlin, pense a toujours avoir un compte administrateur que tu n'utilises que dans les phases critiques, ça permet de récuperer les docs & settings des autres utilisateurs sans souci...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Wolfdog »

Pour moi, tu ne peux pas copier ce répertoire car tu ne peux pas copier les fichiers qui sont en cours d'utilisation même en étant loggé en tant qu'admin.

A mon avis.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par STEFOSTEF »

Autre solution vu que tu as plusieurs PC tu boots avec un live cd linux genre mandriva comme ça tu auras une interface à la windows , tu fais ta copie de fichier de disque à disque et tu passes tous les barrages admin, ou pas

live CD de Mandriva

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -move.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Wolfdog a écrit :Pour moi, tu ne peux pas copier ce répertoire car tu ne peux pas copier les fichiers qui sont en cours d'utilisation même en étant loggé en tant qu'admin.

A mon avis.
Yep, suffit de ne pas copier le fichier ntuser.dat à la racine du repertoire user dans docs & settings.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

La copie de repertoires sous dos c'est pas avec xcopy /s /e ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »